32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lybellule
Timide
 
Avatar de lybellule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2010
Localisation: montreal
Par défaut 18/03/2010, 10:19

bonne idee!!

bref..je vais mettre tout ca en application.
relaxation, musique douce...la tenir tjrs pres de moi pour quelle prenne confiance..
lui parler..
je ne la prendrai pas continuellement par contre..

et je vais voir..
si vs avez d'autre conseils..hesitez pas!
des témoignages egalement...peut etre est-ce moi qui fait pas les bonnes choses..
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 18/03/2010, 10:21

Citation:
Envoyé par lybellule Voir le message
dino et noix de coco...

my god je te leve mon chapeau.

ici je precise encore une fois que ils ont de 11 a 14 mois mes minis.
et jen ai 4 a part le mien de 13 mois.

et pour ma santé mentale je ne vais pas endurer cela pendant 2 ans !!!

tu me fais peur un peu ..

je vais lui donner du temps cela est certain... le temps quelle me fasse confiance etc...

mais vous voyez..ce matin. pendant quelle criait..deja j'etais contrariée apres une heure.
donc je suis deja anxieuse pour demain..et la semaine prochaine.
si elle fesais juste pleurer..encore la jmen fou..
mais un cri percant et fort et strident..tout mes autres minis se mettent a pleurer car ils ont mal aux oreilles!!!

bref..je vais donner une chance mais si ca dure..non merci!
c rendu que jvais etre impatiente avec mes enfants a moi rendu le soir??
jen ai quand meme 3!!
8 ans.4 ans et demi et 14 mois.
et c pas a eux de payer pour l'enfant de quelqun d'autre

surtout que la maman n'a pas de travail...
Ici aussi j'ai 3 enfants à moi. 4 ans, 2 ans et demi et 16 mois.

Mes enfants de gardo ont 5 ans, 3 ans et demi et 2 ans. J'en aurait une de 12 mois en mai et une de 12 mois en août. Ils sont tellement pu capable de l'entendre brailler que j'ai des enfants qui lui donne des coups. C'est pas l'idéal car il pleure de plus belle mais cristi que ça tappe sur le système de tous et chacun.

Écoute, j'ai essayé le truc avec la photo de maman, la veste avec le parfum de maman. Rien n'y fait! Sa maman m'a dite qu'à Noël ils recevais leur famille et que le petit voulait pas aller par terre et il pleurait. Ça a été l'enfer lors de sa réception!
Il se fait garder 1 fois par semaine (ou aux 2 semaines) chez sa grand-mère et c'est pareil, il pleure tout le temps.

Mais c'est juste qu'en résiliant le contrat, je ne rend service à personne. Ce n'est pas juste un problème d'intégration, c'est de l'anxiétée mais à très forte dose! J'ai ouvert ma gardo en octobre dernier. Quand le petit va dehors, il est calme. Il ne bouge pas de la brouette mais au moins il chiale pas (entendre ici crier, hurler, pleurer non-stop). Je ne sais pas si l'envoyer ailleurs serais une bonne idée... d'après moi il ferais pareil ailleurs.

Je vais voir avec cet été et si c'est moins pire (entendre ici qu'il ne pleureras pas en étant assis sur le gazon) et qu'il joue avec les jouets dehors, sinon je vais y repenser pour septembre 2010.

Dernière modification par Dino & Noix de Coco 18/03/2010 à 10:27.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 18/03/2010, 10:42

1. Est-ce que les parents sont ouvert à consulter un thérapeute pour l'aider avec son anxiété?

2. Pourquoi est-ce qu'il est bien dehors, mais pas à l'intérieur? Est-ce que c'est plus que l'anxiété? As-tu déjà visité la maison du petit? Est-ce plus sèche, plus humide, couleurs plus calme, plus vive, plus bruyant, moins bruyant? Mais s'il est dans les bras de sa maman à la maison peut-être il n'est pas bien à l'intérieur tout cours. Encore même questions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 18/03/2010, 11:05

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
1. Est-ce que les parents sont ouvert à consulter un thérapeute pour l'aider avec son anxiété?
Peut-être. J'en ai pas discuté avec elle. Elle crois que c'est parce qu'il est comme ça. Je ne crois pas qu'elle y voit un problème.

2. Pourquoi est-ce qu'il est bien dehors, mais pas à l'intérieur? Est-ce que c'est plus que l'anxiété? As-tu déjà visité la maison du petit? Est-ce plus sèche, plus humide, couleurs plus calme, plus vive, plus bruyant, moins bruyant? Mais s'il est dans les bras de sa maman à la maison peut-être il n'est pas bien à l'intérieur tout cours. Encore même questions.
J'ai pensé qu'il n'aimais p-t pas être entre 4 murs. Mais quand il est dans son parc, il ne pleure pas... Bien avant 2 semaines il ne pleurais pas mais là il chigne des fois. Plus que de l'anxiété, p-t bien oui. Non je n'ai jamais visité sa maison. Mais comme il à la même réaction chez sa mamie (maternelle), je ne crois pas que l'humidité ou la couleur y soit pour quoi que ce soit. Je croyais aussi à un "bébé à bras" (il est enfant unique) mais j'en ai discuté avec sa maman et elle s'est bien rendu compte qu'il la manipulait donc non elle ne l'a pas toujours dans les bras.


Une fois, le petit voulais de l'attention. Il s'est mis à se cogner la tête par terre. Ses parents l'ont regardé du coin de l'oeil pour pas lui donner d'attention. Bien le petit s'est vriament cogné à se faire mal une fois et ensuite il fesait semblant de se cogner la tête par terre.
Une autre fois il pleurais pour je sais pas quoi donc papa l'a pris et il n'a pas arrêter de pleurer. Donc maman l'a pris à son tour et il s,est arrêté de pleurer et a regardé papa avec un gros smile (il avait alors 12 mois).
Donc oui il manipule pour certaine chose, mais pour d'autres, je crois à de l'anxiétée ou kke chose du genre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/03/2010, 11:08

Citation:
Envoyé par Dino & Noix de Coco Voir le message
Ici aussi j'ai 3 enfants à moi. 4 ans, 2 ans et demi et 16 mois.

Mes enfants de gardo ont 5 ans, 3 ans et demi et 2 ans. J'en aurait une de 12 mois en mai et une de 12 mois en août. Ils sont tellement pu capable de l'entendre brailler que j'ai des enfants qui lui donne des coups. C'est pas l'idéal car il pleure de plus belle mais cristi que ça tappe sur le système de tous et chacun.

Écoute, j'ai essayé le truc avec la photo de maman, la veste avec le parfum de maman. Rien n'y fait! Sa maman m'a dite qu'à Noël ils recevais leur famille et que le petit voulait pas aller par terre et il pleurait. Ça a été l'enfer lors de sa réception!
Il se fait garder 1 fois par semaine (ou aux 2 semaines) chez sa grand-mère et c'est pareil, il pleure tout le temps.

Mais c'est juste qu'en résiliant le contrat, je ne rend service à personne. Ce n'est pas juste un problème d'intégration, c'est de l'anxiétée mais à très forte dose! J'ai ouvert ma gardo en octobre dernier. Quand le petit va dehors, il est calme. Il ne bouge pas de la brouette mais au moins il chiale pas (entendre ici crier, hurler, pleurer non-stop). Je ne sais pas si l'envoyer ailleurs serais une bonne idée... d'après moi il ferais pareil ailleurs.

Je vais voir avec cet été et si c'est moins pire (entendre ici qu'il ne pleureras pas en étant assis sur le gazon) et qu'il joue avec les jouets dehors, sinon je vais y repenser pour septembre 2010.

Wow... tu mérites une médaille. Je ne sais pas comment la maman fait pour travailler pendant que son bébé pleure sans arrêt. Je sais que pour plusieurs on n'a pas le choix de travailler mais son bébé a clairement un problème. Ma plus jeune est un bébé collé... je l'ai toujours (ou presque) dans les bras a la maison. Elle est très très collée à moi. Elle est gêné et ne fait pas confiance facilement. Je pensais que ca serait l'enfer a la garderie mais ca super bien été. Je pense que ca dépend du milieu de garde. Ma copine a un bébé plutot difficile, l'enfant que vous dévriez me fait penser a lui et elle a dû faire 2 services de garde avant d'en trouver un ou l'enfant se sentait à l'aise.

Je consulterais au CLSC pour avoir des idées comment aider bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/03/2010, 11:55

Moi aussi j'ai eu une petite comme ça qui a hurlé pendant.... 2 mois?? C'est pas pour te décourager... ici aussi si j'allais dehors, c'était moins pire, ellle pleurait , mais n'hulait pas... et elle hurlait avec un ptit crie super aigue... elle avait 10 mois quand j'ai commencé avec elle... ce qui a aidé, le renforcement positif... lui donner de l'attention seulement quand elle pleurait presque pas (car rares etaient les fois ou elle ne pleurait pas) dans ces cas là, c'était le party, je m'occupait d'elle et la félicitait... Dès qu'elle commençait à hurler, je m'éloignais d'elle... J'en suis venue à bout comme on dit, à la fin, j'étais vraiment sur le bord de résilier car j'avais épuisée toutes mes ressources et rien ne fonctionnait. Le vendredi soir j'ai dit à sa maman, je donne encore 2 semaines, s'il n'y a pas d'amélioraition, je ne pourrai pas continuer... c'est comme si la petite avait compris... le lundi suivant: finit les crises!!! Je me pinçait quaisiment, non non, elle pleurait plus!...

Faut dire que j'avais trouvé une bonne partie du problème, le même vendredi, la maman m'avoua que si elle voulait changer de pièce elle regardait sa fille et lui disait bye, j,m'en vais! et sa fille la suivait , elle trouvait ça pratique... Mais quand elle venait la mener à la garderie, elle disait bye, et s'en allait pour vrai... Voici donc d'ou venait les crises... Elle aurait du me dire ça bin plus vite....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il crie loganou Soins des enfants 5 08/09/2010 11:29
Ma fille pleure et crie durant la nuit... stef_26 Parents au quotidien 3 24/07/2010 11:21
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Il crie!!! Cassis Soins des enfants 4 19/05/2010 13:17
Ça crie ici... pas possible... saramy Soins des enfants 15 10/02/2010 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 470 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie