32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/10/2011, 11:24

Oui tu as très bien compris ce que je vis mamzelle zen !!! C'est un cas "intrusif" si je peux dire ça comme ça. Ce n'était pas pour soutirer des informations sur son enfant ni rien c'est pour venir juger. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une belle façon de rester et le parent jugeais les amis et etc... Il cherchait à savoir la vie des parents et tout. Je sentais que c'était plus pour fouiner. Rien à voir avec le développement de son enfant. Les autres parents s'il reste c'est pour prendre des nouvelles de notre avancement, de comment ça se passe au service de garde avec leur enfant, comment ça va à la maison chez eux, prendre des petits trucs et etc... Moi ça ne me dérange pas du tout et j'ai même des rencontres de parents, et je les vois souvent lors des sorties avec lesquels nous sommes tous ensemble. Mais ce parent là je sens que c'est pas la "bonne façon" de rester.... J'aime pas ça. Mais le soir quand le parent vient chercher l'enfant je lui dit le déroulement (comme d'habitude) et on jase un peu. Je dirais que pour l'enfant c'est beaucoup mieux depuis que son parent ne reste pas. Avant fallait que je fasse ses 1000 caprices parce que le parent le demandait. Il y a toujours bien des limites !!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/10/2011, 12:13

Pour moi les premières semaines, que maman appelle 1 fois par jour pour se rassurer ne me dérange pas. Mais souvent ça dure 3 semaines a peu près et ça arrête.

Quand je rencontre une maman qui me senble plus inquiète je la rassure,je parle avec, mais par contre je dois dire que je n'embarque pas dans les exigences tel que donner en exemple par phanie, et je comprend très bien ta façon aujourd'hui de réagir face à ça.

Moi perso et je dis bien personellement, je ne me sentirais pas bien avec un parent qui vient chercher son enfant pour diner et le ramène pour le dodo ou qui arrive et s'installe pour jouer avec les amis pendant 1 heures ou deux. Je ne serais vraiment pas à l'aise avec ça.

Quand le parent vient me porter son enfant après 5 minutes j'estime que le temps est venu de partir, pas que je n'aime pas mes parents, il sont tous très gentil, mais le parent qui s'éternise...... de plus je dois dire que pour moi l'amitié avec mes parents ....c'est mon client et il ya vraiment une ligne que je ne franchi pas.

Bien sûr le Lundi matin comme tout le monde je dis bonjour, tu as passé une belle fin de semaine, si le parent me dis une activté qu'il a fait je répond ah X tu as aimer et voilà, on parle de l'enfant s'il y a lieu. Maman dit bonjour je lui souhaite une bonne journée. Il est vraiment très rare que je rentre dans des conversations intime, (façon de parler) par contre une rsg qui est à l'aise autrement et qu'elle se lie d'amitié où autre si la personne est bien dans cette manière de fonctionner tant mieux.

Chacun sa façon de fonctionner.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante dans un service de garde au sous-sol amibek Gestion d'une garderie 9 04/02/2013 09:19
Vivre dans son service de garde Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 35 24/11/2010 13:28
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 12:40
Cuisinière dans un service de garde? maman d'Olivier Emplois en garderie 0 02/09/2010 13:38
Stage dans mon propre service de garde? piroulie Formation 1 15/04/2010 08:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie