32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/04/2010, 12:50

Comme beaucoup d'autres, j'ai choisi de cuisiner pendant la sieste des enfants l'après-midi. Il s'agit de mon repas du soir que je prépare en double pour le dîner du lendemain. J'ai aussi une quantité de plats congelés (faits par merveilleuse maman) du type pâté au poulet, pâté de saumon, etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Kilo bytes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2010
Par défaut 01/04/2010, 13:06

Moi aussi, je commence mon repas du soir en pm, pendant la sieste ou vers 16h30 au départ des enfants, je fais une dizaine de portions, ce qui me permet d'avoir un souper et un dîner chaud le lendemain midi au service de garde. Le temps de préparation de mes repas ne dépasse presque jamais 30 minutes donc c'est quand même facile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 01/04/2010, 13:18

hé bin moi, ma maison est à aire ouverte, et je choisi des menus qui prennent pas plus de 30 min à faire. Je les fais juste avant qu'on mange, pendant que je donne des activitées tranquille aux plus vieux ( dessins, prélecture,préécriture) ou ils sont plus en jeux libres calme (casse-tête, livre, jeu de table facile...), ou ils dansent sur de la musique que je leur met... je fais toujours comme ça et ça fonctionne très bien pour moi... Je déteste manger des restants réchauffés, donc c'est la meilleure manière que j'ai trouvée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/04/2010, 13:21

la veille ou très tot le matin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 01/04/2010, 13:49

woow j'aime ce post.
Il me montre que je ne suis pas la seule a faire de gros souper.
POur celles qui utilisent les traiteurs, ce n'est pas un peu cher??
Et je retiens l'idée de M&M.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
julie85
Épanoui(e)
 
Avatar de julie85
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/04/2010, 16:00

bien moi aussi j'ai opter pour le traiteur c'est p-e plus dispandieux que de faire a manger moi meme mais je pouvais me le permettre puis comme je n'aime pas trop faire a manger sa me satisfait grandement puis je n'ai qu'a rechauffer 20-25min avant l'heure du repas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/04/2010, 19:23

Je m'avance beaucoup la fin de semaine... parfois je fais le souper un soir et rechauffe le lendemain... d'autre fois certain dîner plus vite je le fais avec les enfants... moi ma garderie (salle de jeu) est collé à ma cuisine alors j'ai un oeil sur les enfants, souvent j'en ai avec moi qui m'aide....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/04/2010, 08:42

traiteur, ca me revient environ 15-18$ par repas, mais sauver 1 heure par jour a faire de la bouffe ca n'as psa de prix (je deteste cuisiner et encore plus faire de la vaisselle)


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/04/2010, 09:11

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
J'ai oublié de dire qu'il nettoie tout après avoir cuisiné..
C'est moi qui le prend la première!!!!!!
Le mien cuisine mais manque d'organisation et surtout...il cuisine, ramasser après et nettoyer le comptoir....y connaît pas! Y dit que c'est pas écrit dans le contrat!!!! Pis de la pâte à crêpe séchée, ça demande du bras pour décoller!

Mais il me fait mon café quand il est encore là le matin...

Dernière modification par bidule 02/04/2010 à 09:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/04/2010, 09:22

Moi je cuisine de gros soupers. J,en ai pour ma famille, pour la garderie et pour un ou deux lunch. Je congèle aussi des plat que je garde comme dépanneur. Je cuisine aussi parfois la fin de semaine et je congèle. Il arrive parfois que je fasse cuire quelque chose dernière minute (spaghetti, légumes... du brocoli réchauffé....beurk!). Je sort mes aimants pour le frigo, une petite boîte surprise et les amis sont autours de moi pendant la préparation du repas. Comme une maman de 6 enfants. L'organisation c'est la clé du succès.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Table pour le diner... libertée Aménagement et équipements 22 11/06/2010 22:24
Question sur le fonctionnement au dîner petite grenouille Alimentation en garderie 5 26/02/2010 09:38
Préparation pour la routine du diner à la garderie? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 19/02/2010 13:49
Activité lors de la préparation du diner crecrinette Activités en garderie 3 28/10/2009 13:30
Temps pour le diner nina21 Alimentation en garderie 7 03/09/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie