32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus difficile passé 9 mois?
non lus
  (#1)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Plus difficile passé 9 mois? - 17/10/2011, 14:02

Bonjour,
coco aura 9mois et demi quand on commencera son intégration en garderie. Je l'aurais fait commencé avant mais il est trop tard pour le remboursement anticipé pour le reste de 2011 et je suis à 55% de mon salaire donc pas les moyens de payer de ma poche complètement. Je me suis fait dire par un collègue qui est papa d'un garçon d'un an, que l'intégration en garderie est plus difficile passé 9mois.

Je me demandais pour qu'elle raison c'était plus difficile? À cause de la peur des étrangers?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 17/10/2011, 14:22

oui effectivement, la peur des etrangers et aussi à cette âge les enfant savent tres bienq ui est maman-papa etc... il s se rendrent compte qu'ils sont ''laissé par leur parent'' dans un environnement qu'il ne connaissent pas , donc insecurisant, avec une personne inconnue d'eux , donc l'adaptation est EN Générale ( pas systematiquement ) plus difficile pour toutes ces raisons... mai son parle de quelques jours a quelques semaines... si passer beaucoup de temps je dirais 1 mois / 2 mois ( 3 mois maximum mais plus rare) et plus les pleures de bébé n'ont pas cessé et sont integrations est très difficiles , ils faut chercher a savoir pourquoi.... mais je dirais que pour la plupart ont parle de quelques semaines... en fait ausis le fait ue le bébé sente que ses parents font confiance a l'educatrice, le fait que les parents parte assez vite s'en eterniser les calins, le fait qu'Il y est toujours la meme routine a l,arrivé et au depart, sa aide beaucoup l'Integration... si vous ne vous senter pas secure de laisser votre enfant dans un endroit il le ressentira... d'ou l importance aussi de faire confiance a son educatrice , et de choisir l'endroit ou vous partirer l'esprit en paix tout cela aide a l'Integration de bébé...commencer aussi si possible par integrations graduelle, 1h -2h-3h ops apres dîner, apres dodo, etc...cela aide dans l integration autant pour l'adaptation des parents que de bébé....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/10/2011, 14:29

Il vient d'avoir 7mois et il a déjà commencé la peur des étrangers Mais bon on aura 1 mois d'intégration avant que je recommence à travailler. J'espère que ça se passera bien. Je suis un peu craintive que la RSG ne puisse le garder parce qu'il pleure trop etc. J'ai pas envie de recommencer le processus de trouver LE service de garde haha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 17/10/2011, 14:43

Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message
Il vient d'avoir 7mois et il a déjà commencé la peur des étrangers Mais bon on aura 1 mois d'intégration avant que je recommence à travailler. J'espère que ça se passera bien. Je suis un peu craintive que la RSG ne puisse le garder parce qu'il pleure trop etc. J'ai pas envie de recommencer le processus de trouver LE service de garde haha
oui la peur des etranger n'est pas seulement qu'à 9 mois mais simplement plus grande ou plus ''vue'' sur des bébé de cette âge
et bien juste pour vous rassurer... si votre rsg est une bonne rsg, elle sait très bien qu'Une adaptation peut générer des pleures, déranger la routine, les autre ami (es) etc....... elle peut vous dire, peut-être de venir le chercher si elle sent que votre enfant a besoin de plus de ''petit moment'' de garderie avant de faire une demi ou journée complète mais si elle ne veut pas le garder parce qu’il pleure en intégration et sans donner d'autre spécification que cela la dérange- ou dérange les autre enfant ... changer de garderie !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/10/2011, 14:48

Oui je changerai de garderie si elle ne semble pas lui laisser le temps de s'adapter. C'est certain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/10/2011, 12:40

C'est au niveau cognitif, l'enfant çonnaît plus de notions, dont la permanence de l'objet (qui est ici maman ou papa!) Il sait que maman existe même quand elle quitte le service de garde, donc il ne sait pas OÙ elle est!!!!! Mais chaque enfant est unique!!! Donc on ne peut pas dire que c'est officiellement plus difficile passé 9 mois! Au niveau affectif, entre 6 et 24 mois, l'enfant a un attachement véritable la personne qui s'occupe de lui (maman, papa).... Les théories disent que ce n'est que vers 2-3 ans que l'enfant peut avoir des attachements multiples... Mais comme je le disais, CHAQUE ENFANT EST UNIQUE!
Donne une chance à ton bébé et à ta RSG avant de paniquer! J'ai eu un bébé de 11 mois qui est arrivé cet été, et JAMAIS elle n'a fait de crise, ni verser une larme au départ de maman! Donc, prend une chose à la fois, et crée des routines qui ressemblent à une garderie, ça pourra aider ton enfant!!!!!

Bonne intégration!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#7)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18/10/2011, 13:05

J'essaie justement de créer des routines mais j'ai quelques difficulté avec la sieste de l'après-midi. Des fois il ne veut simplement pas dormir, impossible de le coucher l'après-midi. Des fois il faut que je le berce sinon il ne s'endors pas etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/10/2011, 14:00

Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message
J'essaie justement de créer des routines mais j'ai quelques difficulté avec la sieste de l'après-midi. Des fois il ne veut simplement pas dormir, impossible de le coucher l'après-midi. Des fois il faut que je le berce sinon il ne s'endors pas etc.
le mien de 13 mois était comme ça... impossible de dormir sans que je le berce. Ça ma pris 5 jours de travail INTENSE avec lui à le recoucher 150 fois de suite sans dire un mot pour les siestes d'après midi... depuis une semaine, tout est merveilleux. Je le couche, il met les bras sous sa tête et s'endors quelques minutes plus tard! Il faut persévérer, même quand c'est EXTRÊMEMENT irritable pour nous! !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18/10/2011, 15:10

Bon alors, reste qu'à me retrousser les manches et faire la même chose
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Yukie pour ce message:
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/10/2011, 09:24

moi quand c'est possible de prendre un enfant vers 9 - 10 mois en intégration, je trouve cela bien. mais un 1 an, ce n'est pas catastrophe, je les prends quand meme.

moi je prefere les prendre entre 9 mois et 13 mois. un enfant de 2 ans qui n'a jamais été en garderie, cela ne serait pas mon premier choix.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficile d'avoir des enfants de 18 mois et plus Cheri Gege Garderie au quotidien 1 11/08/2011 15:52
Contrat de 5 mois très difficile maxpower Gestion d'une garderie 5 15/07/2011 12:02
Séparation encore difficile après 9 mois? Petite souris Soins des enfants 5 26/05/2010 07:43
Alimentation difficile à 11 mois PetiteGrenouille Soins des enfants 3 09/04/2010 13:46
Difficile d'avoir des enfants en haut de 18 mois louloupette Ouvrir une garderie 4 15/11/2008 17:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie