32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre chien et la garderie!
non lus
  (#1)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Votre chien et la garderie! - 04/06/2010, 13:50

Allo les filles!
Je voulais savoir si vous permettez à votre chien de venir jouer avec les enfants dehors lorsque vous sortez et si oui, comment fonctionnez vous pour ramasser les cacas une fois que les amis sont sortie sans qu'ils s'enpresse à aller piller dedans!!! Moi de mon côté mon chien vient toujours dehors avec nous! Et lorsqu'on sort, j'assois les amis par terre et leur demande de rester assis jusqu'à ce que j'ai terminé de faire ma tourné et ensuite il peuvent aller jouer sur le terrain!

Vous...vous fonctionnez comment?

Marie


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 04/06/2010, 13:59

Je ne savais pas si j'allais sortir mon chien, car c'est un gros bouvier bernois... Je crois que non, car certains parents seront peut-être en désaccord... Mais ton truc semble parfait, si les enfants respectent ta consigne c'est tiguidou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 04/06/2010, 14:10

Moi aussi c'est un gros bouvier! Si tu vas voir sur mon lien...tu vas voir à quel point mon chien adore les enfants...je peux donc pas le laisser à l'intérieur! Pauvre petit loup, il demande juste ça de venir jouer avec les copains!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 04/06/2010, 16:53

Personne n'a de chiens???


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2010, 16:54

je ramasse aussi mais je suis pratiquement jamais dans ma cours !!! jai une piscine qui est securisé mais je naime pas trop... pour les cacas on joue a la chasse aux crottes ils adorent ca lolllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2010, 16:55

assez facile a reperer les crottes de st-bernard mdrrr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/06/2010, 17:05

Moi mon chien ne sera pas en contact avec les enfants. Il est interdit de venir dans la salle de jeu et à l'extérieur, ma cour de garderie sera séparée de celle de la maison... Alors J'aurai pas à m'inquiéter des cacas sur le terrain! ;0)
Je crois aussi que les assurances, n'acceptent pas que les chiens soient en contact avec les enfants. Oui, pour certaines dans la maison, c'est accepté, mais pas en contact!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 04/06/2010, 18:55

Ma doudoune est toujours avec nous... les enfants sont tellement habitués qu'ils ne la voient plus ! Au début, je prends beaucoup de temps pour éduquer les petits et ils sont très respectifs. Après quelques temps, j'avais de la difficulté à faire l'éducation avec les nouveaux enfants... c'était les plus vieux qui le faisaient à ma place ! Quasiment mots pour mots de ce que je leur avais dit ! Un parent avait assisté à la scène et avait été très impressionné. Sa cadette avait une peur bleue des chiens et après un seul mois, elle s'asseyait par terre avec Tache (le nom de ma grosse doudoune) et les parents étaient très heureux ! Mes animaux font partie de la famille et les parents qui viennent nous visiter sont au courant et bien à l'aise avec ça.
Pour les crottes... Je «park» le plus petits dans les jouets attachés (balançoires) et les grands m'aident à trouver en faisant très attention à leurs souliers !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/06/2010, 19:22

J'ai un Pug, il est gentil comme tous mais j'essaie de limiter ses contacts avec les enfants de la garderie. On ne sait jamais ! Pour ce qui est de ma cours, j'ai une piscine et le sol est recouvert de dalles de béton dans la totalité alors...Nous allons au parc qui est devant chez-moi. Quand nous sommes à l'intérieur, ma garderie est au sous-sol et j'ai installé une barrière qui bloque l'accès à l''entrée de la garderie et de la descente à la garderie. Comme ça, il n'y a pas accès. Par contre, parfois lorsqu'il pleut ou si il reste seulement 1 ou 2 amis à la garderie, je les amène en haut, chez-moi pour écouter un film ou une émission et à ce moment-là, ils sont en contact avec lui ! Mais c'est limité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 04/06/2010, 19:31

Pour ma part, mes chiens ne seront pas en contact avec les enfants, en AUCUN cas. Je vais les sortir le matin avant que les enfants arrivent et je ramasserai les cacas au fur et à mesure. Ensuite, retour dans la maison où ils demeureront en haut (ma garderie est en bas) jusqu'au diner des enfants. Et durant la sieste, je vais les sortir, les faire jouer en masse, je ramasserai à nouveau les cacas au fur et à mesure donc, pas de tournées de cacas à faire, nous serons"à jour" !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
Si une nouvelle garderie ouvrait, à quoi ressemblerait votre garderie de RÊVE? sandlr Choisir une garderie 13 12/07/2010 14:07
Chien et garderie, peut-il faire bon ménage? Nad29 Garderie au quotidien 19 07/06/2010 20:37
Garderie avec un chien... mélanieD Choisir une garderie 27 28/10/2009 15:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie