32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déprimer: est-ce normal ?
non lus
  (#1)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut Déprimer: est-ce normal ? - 06/10/2009, 09:26

Allo j aurais besoin de support j ai une garderie depus un ans et j ai 2 enfants
a moi 4 ans 2 ans . Je me sens toujours moche on dirait que je ne donne pas du temps a mon fils de 4 ans car c est le plus grand il s emmerde et est turbulent ma fille un peu je me demande si j ai fait la bonne chose .Mon chum lui il dit que je n ai pas le choix de faire ca.Je suis toute perdu ..
Il y a t-il quelqun qui peut me répondre svp svp.... Moi je ne me sens pas totalemen heureuse j ai juste des petits et on dirat que je ne fait rien avec eux je suis toujours en remise en question... merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/10/2009, 09:42

Citation:
Envoyé par sosnia Voir le message
Allo j aurais besoin de support j ai une garderie depus un ans et j ai 2 enfants
a moi 4 ans 2 ans . Je me sens toujours moche on dirait que je ne donne pas du temps a mon fils de 4 ans car c est le plus grand il s emmerde et est turbulent ma fille un peu je me demande si j ai fait la bonne chose .Mon chum lui il dit que je n ai pas le choix de faire ca.Je suis toute perdu ..
Il y a t-il quelqun qui peut me répondre svp svp.... Moi je ne me sens pas totalemen heureuse j ai juste des petits et on dirat que je ne fait rien avec eux je suis toujours en remise en question... merci
De 4 à 5 ans c'est le pire âge comme tu dis ils s'emmerdent ils nous font la vie dure... BREF ILS SONT PRÊTS POUR LA MATERNELLE... IL A BESOIN DE PASSER À UN AUTRE APPEL ET TOI AUSSI...

Tu sais que tu es en train de leur faire le plus beau cadeau qui soit... LEUR MAMAN À LA MAISON... quand on est toujours avec des enfants à catiner c'est normal qu'on se sente déprimatté Faut que tu te changes les idées, trouve-toi un passe-temps juste pour toi que tu peux faire à l'occasion, ça peut être un cours par correspondance, aller au gym... il faut que tu te remontes le moral... tu peux aussi FAIRE LES MAGASINS...

et dis-toi que c'est pas plus facile travailler à l'extérieur, ya des bons et des mauvais côtés à tout... tu verrais encore moins tes enfants...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut 06/10/2009, 09:51

merci je sais je fait toujours le pour et le contre ,en plus mon garcon perd un ans pour l ecole . on dirai que j ai toujours peur de ne pas etre a la hauteur avec les enfants pourtant je leur donne beaucoup de petite attention et d amour . Mais je trouve ca tres dificile avec mes propre enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 06/10/2009, 12:34

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
De 4 à 5 ans c'est le pire âge comme tu dis ils s'emmerdent ils nous font la vie dure... BREF ILS SONT PRÊTS POUR LA MATERNELLE... IL A BESOIN DE PASSER À UN AUTRE APPEL ET TOI AUSSI...

Tu sais que tu es en train de leur faire le plus beau cadeau qui soit... LEUR MAMAN À LA MAISON... quand on est toujours avec des enfants à catiner c'est normal qu'on se sente déprimatté Faut que tu te changes les idées, trouve-toi un passe-temps juste pour toi que tu peux faire à l'occasion, ça peut être un cours par correspondance, aller au gym... il faut que tu te remontes le moral... tu peux aussi FAIRE LES MAGASINS...

et dis-toi que c'est pas plus facile travailler à l'extérieur, ya des bons et des mauvais côtés à tout... tu verrais encore moins tes enfants...

Je suis d'accord avec Phani et c'est vrai que tu leur fait un beau cadeau a tes enfants ma belle et c'est normal de ce remettre en question...
Ca prouve que tu es une bonne mère à l'écoute de tes enfants ...
j'ai vécu la même situation que toi et avec du recul j'ai fait le bon choix des garder mes enfants avec moi je ne regrette rien!!!
Ah oui maintenent ils sont plus grand et me disent Merci de nous avoir garder avec toi Maman
Curieuse ( lâche pas courage ma belle)

Dernière modification par curieuse 06/10/2009 à 12:36.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/10/2009, 13:02

Moi aussi ça va faire un an que j'ai ma garderie et j'ai décidé de faire ça pour rester avec ma fille qui a 18 mois maintenant. Pas facile toujours je suis d'accord et moi aussi j'ai eu des remises en questions. Il y a de ces journée ou elle est très aggressive avec les amies et je vois qu'elle est terriblement jalouse et bouleversée de me voir m'occuper d'eux et ça me déchire le coeur ! Je me mets alors en doute et je me dis que peut-être elle serait plus heureuse ailleurs et moi au travail. Car je ne le cache pas, j'avais une super belle carrière que j'adorais avant son arrivée. Mais bon...je me dis que j'aime mieux faire ce sacrifice en attendant qu'elle aille à l'école et un jour je suis certaine qu'elle appréciera !
Lâches pas et je suis d'accord avec Phanie pour une activités bien à toi en soirée, de temps à autre. Ça change les idées ! : )
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 06/10/2009, 13:04

Citation:
Envoyé par sosnia Voir le message
merci je sais je fait toujours le pour et le contre ,en plus mon garcon perd un ans pour l ecole . on dirai que j ai toujours peur de ne pas etre a la hauteur avec les enfants pourtant je leur donne beaucoup de petite attention et d amour . Mais je trouve ca tres dificile avec mes propre enfants.
Tu pourrais peut-etre envoyer ton garcon à la prématernelle ou dans une autre garderie où il y a des plus grands. Plusieures rsg du coin le font avec leur enfant de 4-5 ans. Ils les envoient 2-3 jours à la prématernelle qui est une demie journée. Parrait-il que l'enfant est plus content d'etre a la maison le reste du temps donc moins agacant!. Aussi, ils sont fier de cette autonomie et ont pleins de choses a raconter à maman apres et toi ca te donne le temps de souffler une peu et ...de t'ennuyer de lui!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 06/10/2009, 14:12

c'est vrai ce que dit ciele, moi mon fils va avoir 5 ans en novembre, lui aussi va commencer un an apres les autres, je lenvoie en CPE 3 jours semaine, parce qua la maison jétais en train de viré folle, a part mon fils jai 4 autres enfants, 9 mois-14 mois- 2x3ans. il s'emmerdait royalement et ne se genait pas pour me le dire, que les activités que je fesait il trouvait sa plate et que sétait pour les bébés. ces pour sa que jai pris la decision de lenvoyer en cpe 3 jours semaine, en plus il va en prématernelle 1 avant-midi par semaine. quand il revien pour le diner il est content de revoir les amiset de leur conté son avant-midi à l'ÉCOLE lolllll il est plus tranquille et se fait de nouveaux amis. quand il était a la maison cétait toujours la guerre entre lui et son frere. maintenant il s aprécis plus ils sont content de se voir le soir et jouent ensemble sans trop se chamailler.
je vais aussi mentrainer 1 fois par semaine au gym et va presndre une grande marche toute seule comme une grande le soir apres le souper 2 a 3 fois par semaine quand le temps le permet. sa me permet de réfléchir sans avoir personne qui me dérange sans arret et sa me permet de me défouller, jai meme perdu 15 livres cette été.
c'est ma petite expérience de vie...

jespere que nos réponse taidera un tentinet a trouver une sollution qui fera votre bonheur a vous deux, toi et ton fils...


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut 06/10/2009, 14:35

Merci beaucoup pour vos encouragements cela fait tres longtemp que je vous lis ,mais c est la premiere fois que je me décide a ecrire un gros gros merci....Sonia

Je vais continuer a vous jaser
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Normal que ça blesse un peu? ameleozac Expériences avec les parents 16 23/11/2010 16:59
Est-ce que c'est normal? josiannelheureux Expériences de parents avec les garderies 20 22/05/2010 16:26
Normal ou pas? emi138 Expériences de parents avec les garderies 12 04/05/2010 11:52
Je suis une police ????? Est-ce normal !??! jessIK Soins des enfants 8 19/03/2010 14:36
Pas normal...le dites-vous? juliette Expériences avec les parents 27 18/03/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie