32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/02/2013, 07:02

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Moi le probleme ce n'est pas quand il arrive (pARCE que j'ai tout mon temps et les enfants sont toute de bonne humeur quand ils arrivent) c'est plutot quand ils partent 45 min vendredi passé a jouer au ballon et dire a son enfant x vient t'habiller en va au resto , 5 min apres x vient maman t'acheter tel chose 10 min x blablabla....


Les autres enfant à hate de partir et veut aussi s'habiller et il pleure pour rien, ils sont fatiguer de leurs journée etc..


Est ce qu'il à déja des rsg qui à donner des mémos aux parents pour cela? ESt ce que vous avez un exemple.

Avant le mémo, peut-être lui parler. C'est d'y aller le plus simple possible. Si tu as déjà parler et demandé aux parents de quitter après l'habillage des enfants, j'écrirais un mémo du style.

Avis a tout les parents.
J'aimerais porter a votre attention que la garderie ferme a --------hrs. Il serait donc apprécié qu'à-------tout les parents aient quitté.

Quel que soit l'heure ou vous venez chercher votre enfant le temps de prendre connaissance de sa journée et le temps d'habillage de devrait pas passer 10 minutes. Vous devez comprendre qu'après vous avoir donné tout les renseignements concernant votre enfant, je me dois de m'occuper des enfants qui reste dans la garderie. Je dois aussi vous préciser aussi qu'après l'heure de fermeture, j'ai moi aussi une vie familial qui m'attend.

Je vous demande donc que lors de votre arrivé a la garderie vous preniez soin de vous occuper de votre enfant et le préparé pour le départ. Il est défendu de laisser courir ou jouer avec votre enfant dans la garderie pour éviter de perturber le groupe.

Merci de votre compréhension.


Moi c'est ce que je donnerais aux parents. Pour moi ca dit clairement ce qui te derange.vérifiez les fautes si tu prend


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#32)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 04/02/2013, 08:01

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Bonjour,

J'ai une maman qui reste tellement longtemps le matin. Je suis dans mon rush de faire faire les pipi aux amis, lavage des mains, préparer de la collation et elle reste là. Je me dis, elle va bien voir que je suis occupé et que je n'es pas le temps de jaser éternellement, mais non elle reste. Cela retarde les jeux et tout. Et quand, il y a une dispute entre amis, au lieu de dire ''bon je te laisse, tu as les mains pleines'', elle reste, regarde, observe pour voir comment je règle la situation... c'est fatiguant!

Son enfant vient ici depuis longtemps et je crois qu'elle me connait un peu maintenant pour avoir confiance en moi et mes moyens d'intervenir auprès des enfants.

Je le sais qu'elle doit peut-être s'ennuyer et elle aime bien me parler et moi aussi mais là quand je suis dans le rush, c'est pas drôle.

Ça vous arrive?
J'avoue que ca ne doit pas être vraiment confortable pour toi... Peut-être pourrais-tu lui en parler gentiment? MOI je préfère que l'on me parle directement, je n'apprécie pas du tout les mémos... rien de mieux qu'un regard qui vient du coeur pour discuter sérieusement et surtout sincèrement.

Elle n'est peut-être tout simplement pas consciente que cela te dérange a ce point, que cela nuit a ton travail... Elle t'aime bien probablement alors elle ne voit peut-être pas le temps passer.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 05/02/2013, 12:07

Merci les filles pour vos réponses!

J'ai pris quelques trucs en note. Mais je vais essayer de lui parler si cela ne fonctionne pas. Moi aussi je l'aime bien, mais quand je suis occupé j'aimerais qu'elle comprenne le message.

Pas facile!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il me reste 2 semaines... jolishiboux Ouvrir une garderie 5 28/01/2013 07:22
Ne reste pas sur le matelas Cassis Garderie au quotidien 5 30/11/2011 17:40
Maman qui vient au moment de la collation et qui reste lysa Expériences avec les parents 9 10/02/2010 10:46
Une maman qui reste, est-ce que ça vous arrive ? Chez Clodie Activités en garderie 9 07/01/2009 13:00
Il me reste 3 semaines curieuse De tout et de rien 7 24/11/2008 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie