32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cher parent , il faut respecter nos services de garde !!!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Cher parent , il faut respecter nos services de garde !!! - 30/11/2011, 21:55

Aujourd,hui , je suis vraiment sous mes nerfs que j,ai passé une heure à écrire un mémo à tous me s parents !!!
-une qui me fait tjrs des retards de 15, 20mn et elle arrive avec son sourir et encore s'excuser mais refait la meme chose aumoin 2 fois /sem.

-un autre qui rentre ds ma sale de jeu et ose rentrer ds ma sale à manger à coté car sa fille etait là- bas avec ma fille et imaginez -vous qu,il est réster aumoin 25mn et j,etais seche et continuer à faire mon activité avec les autres et malgrés ca , j'ai du intervenir et demander à la fille d,aller s'habiller et là il a comprit il a jamais faite ca , mais j'etais étonnée de son odasse aujourd,hui !!!
-et la meilleur une maman qui n'a pas d,autorité sur son enfant qui passe chaque jour 20mn à le souliciter à s'habiller et le monsieur fait une crise , coure partout et ne l'écoute jamais !
Est-ce qu,il ya de s parents qui se réspèctent et qui comprenent que meme si on travaille chez nous , ca rèste un lieu de travail et ils doivent réspécter l'intimité de la maison et notre temps de famille.

J,AI etais trés claire ds mon mémo ou point que je suis prete à perdre mes clients , mais je ne peux accepter ce gore de comportement
J'ai eu une fin de journée de nerf , alors je vais aller me reposer !

Merci de me lire!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/12/2011, 06:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'il faut être clair avec les parents et ne pas les alisser t'envahir.

Parfois un mémo comme tu as fais remet les choses en place. Sinon une bonne discussion avec tes parents utilisateur s'impose.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/12/2011, 06:12

un seul bémol..
il faut toujours laisser passer la colère avant de s'adresser aux parents..
on recherche leur bon vouloir et non une confrontation..

Même si tu sent qu'ils ne te respectent pas, il faut que tu garde ton sang froid et que tu dise les choses avec modération sans pour autant faire des compromis avec tes sentiments.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/12/2011, 06:24

Oui ..Comme dit alagarderie.com .. Laisser retomber la poussiere malgré le fais que des fois on voit bleu.. vert jaune , rouge! il faut les chouchouter quand meme parceque c'Est notre gagne pain
mias je comprend que a la longue sa peut etre Tannant!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 01/12/2011, 06:42

Je suis tout a fait d'accord avec toi meme si j'ai pas de garderie! Quand je depose ou ramasse mes enfants je reste dans l'entree et elle va chercher mes enfants. Ce n'ai pas ma maison et j'ai pas le droit de m'avanturer dans SA MAISON! Il y a une maman qui vient juste de commencer il y a 1 mois et elle quand elle rentre elle ferme la porte, la barre, enleve ses souliers et descend au sous-sol pour aller chercher son gars. Mettons quand j'ai vue ca j'ai rester l'air bete meme ma RSG a rester surprises quand elle a vue ca mais elle a rien dit car il y avait d'autre parent. Je comprend pas comment un parent peu s'aventurer et rester plus longtemps que necessaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miminoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 14 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 01/12/2011, 07:07

Je suis tres contente de voir que c'est pas juste chez moi que ca arrive .... moi aussi le presto a sauté mardi avec un parent qui arrive 15 20 minutes a chaque soir en retard et mardi 1 heure en retard et il TRAVAIL PAS je peux tu te dire que apres 2 avertissements tres poli et bien mardi ya vue sa rsg comme il la jamais vue et son ti sourire a disparu de sa face assez vite non mais ya des limites a faire rire de nous ...hier il est arriver 15 minutes avant la fermeture
A suivre !!!
ps :il m'a dit quand je suis en retard appel moi ..moi de lui répondre j'ai assez de garder ton enfant je commencerai surtout pas a te garder toi aussi grrrrr!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié miminoune pour ce message:
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/12/2011, 07:10

bonne réponse pour ce genre de parent!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Machani
Timide
 
Avatar de Machani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Saint-Jérôme
Par défaut 01/12/2011, 07:18

Je seconde!! ET j'adore ta réponse Miminoune!! lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/12/2011, 07:46

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
un seul bémol..
il faut toujours laisser passer la colère avant de s'adresser aux parents..
on recherche leur bon vouloir et non une confrontation..

Même si tu sent qu'ils ne te respectent pas, il faut que tu garde ton sang froid et que tu dise les choses avec modération sans pour autant faire des compromis avec tes sentiments.

Tu as raison, moi je dois faire attention car mon visage parle beaucoup, comme dit mon chum, on a juste à te regarder les yeux pour comprendre.

Petite anecdote: Jeudi passé un papa me demande est-ce que je peux garder mon enfant demain car je suis en congé, le hic c'est que c'est le troisième de ses enfants que je garde et ce de 10 mois à 5 ans alors , je pense qu'il connait tres bien la façon de fonctionnerd'un MF.

Je lui répond, mais je pense que mes yeux on aussi parlé, car lundi matin quand il est remomté apres avoir laissé son enfant ,il à dit a mon conjoint " X est de bonne humeur aujourd'hui"

Quand mon chum ma raconté je l'ai bien mais voila mes yeux mon trahis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 01/12/2011, 12:08

Merci les filles , ca fait du bien de lire vos commentaire et expériences
En tous cas moi , je m'enfiche carrément si un parent veut quitter car je le remis en place et bien tant mieux ;Je ne supporte pas le manque de respect !!!! Je vais renouveler mes contrats en janvier et j,ai mentioné que ma garderie ferme à 17h et que les parents doivent bien réflichir avant de signer si ca l,arrange ou pas !!!! Je préfère perdre le client que d,attendre chaque jour Elle est rendu à ne meme pas appeler et je sais qu,elle fait du plus !!!! Imaginez si j'ai une sortie , je dois attendre ou quoi !!

Ce matin en parlant avec un parent , qd je lui ai donné le mémo et bien il ma dit nous on fait pa s de surplus sans etre payer et ils travaillent 8hrs max et nous 10hrs sans compté le reste du travail que le s parents ne voient pas !!!!
àpartir de la semaine prochaine , je taxerai sans pétié les retards , meme 5mn car c,est le seul moyen de se faire comprendre
Il me reste à donner le mémo à 2 parents et on vira les réactions !!!
Plus de laisser aller et la porte est grande ouverte !!
Il me semble qu,on doit etre ferme avec nos enfants et ne pas passer 20à 30 mn chaque jour pour le convaicre et avec des crises , je ne supporte plus !!!
J,etais vraiment férieuse hier , mais j'ai pris le temps de bien rédiger ma lettre !! Ca me décoit qd je travaille avec des gens qui jette leurs enfants 10hrs à la garderie , alors qu,ils peuvent le s récupérer plus tot !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appel aux services de garde nounou Patricia De tout et de rien 0 19/05/2011 13:35
Horaire des services de garde Isa333 Choisir une garderie 12 05/11/2010 10:51
Semaine des services de garde loganou Activités en garderie 16 01/06/2010 12:15
Les services de garde d'école.... juliette Expériences de parents avec les garderies 5 19/05/2010 11:57
Parents qui ne semblent pas comprendre qu'il faut respecter les horaires ladieannie Expériences avec les parents 19 29/05/2009 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie