32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG ou infirmière auxiliaire?
non lus
  (#1)
Ana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mai 2009
Par défaut RSG ou infirmière auxiliaire? - 18/05/2009, 12:09

Bonjour chere RSG,

J'hesite entre ouvrir une garderie en milieu familaile et entre suivre une formation de 18 mois en soins infimiers 'auxiliaire'.
Je pense beaucoup a ce sujet, aux aventages et inconvinients..
Et j'aimerai bien savoir vos avis a ce sujet car ca va beaucoup m'aider a prendre la bonne decision.

Merci beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nan
Épanoui(e)
 
Avatar de nan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/05/2009, 07:51

moi je suis infirnmière et je laisse mon travail pour ouvrir ma garderie cette semaine.
Avantage d'infirmière:valorisant , $ même si auxilliaire est un moins qu'infirmière mais très bon salaire quand même, tu apprend à chaque jour ou presque, social.DÉSAVANTAGE: 1 fin de semaine sur 2 à travailler à vie(sauf quelques exceptions) ,domaine de femmes alors bitch bitch, horaire de travail débille (jour-soir-nuit), temps supplémentaires obligatoires, vacances estivales nules ou en mai et octobre quand tu commences et même après 10 ans d,ancienneté et j'arrête là.

garderie: avantage: rester avec tes enfants(si tu en as), être ton propre boss,être entourer d,enfants qui eux ammène juste de la bonne humeur(même s'ils font des crises)ce n'est pas négatif comme certains adultes,recevoir beaucoup d'amour, garder ton coeur jeune voir des sourires, prendre les vacances que tu veux.
Désavantages: moins $, "gérer" des parents qui peuvent être spéciales,pas de journée maladie et après ton 10 heures de travail pas fini...ménage ,repas....

bonne décision même si je suis pas la bonne personne pour t'encourager pour le cours d,infirmière (écoeurantite aigue)


Nancy :
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nan pour ce message:
non lus
  (#3)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 19/05/2009, 11:11

Ouvre une garderie...tu vas voir tu va devoir jouer à l'infirmière pareil lol!

Un deux pour un lol!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Katou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/05/2009, 12:13

Allo,
Je suis une ex-infirmière. J'ai fait le choix il y a longtemps d'élever moi-même mes 4 enfants. Je ne regrette rien. J'ai pensé à retourner car j'ai eu une offre en bloc opératoire. Vacances en mai et septembre donc sans mes enfants et 1 week-end sur 2-3. J'aime mieu rester à la maison même si je ne suis plus indispensable pour eux. Le les vois parfois juste aux repas. Mes enfant ont entre 11-17ans. Ils font tous du sport-élite plus de 20 hres semaine chaque. Ma plus vieille va prendre sa retaite de gymnastique et commence son CEGEP.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cmlphotos@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2009
Par défaut 07/06/2009, 16:25

Moi j'ai une garderie a la maison et je suis plus que tannée!!! Je trouvait ca lfun de rester avec mes enfants, mais on ce sent tout simplement envahis!!! J'ai donc ce qu'on appele une écoeurantite aigue!!! Je songe a aller faire ma formation en soins infirmier, premierement le salaire est de loin meilleur et surtout je pourait faire la séparation travaille- maison!!! Pour ce qui est de l'ghorraire avec une agence je pourrai facilement travailler de jour ou au pire de nuit, rien ne m'empecheras de voir mes enfants le soir!!! Il y a aussi les clinique privé qui sont ouverte la semaine de jour!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nan
Épanoui(e)
 
Avatar de nan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/06/2009, 17:30

n'oublie jamais qu'en agence c'est souvent du dernière minutes.J'ai fait les 2 (agence et employé dans un hôpital) et à l'agence c,était du dernière minutes.


Nancy :
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nan pour ce message:
non lus
  (#7)
cerigales
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2009
Par défaut 16/07/2009, 21:55

Salut à tous! Mon message s'adresse plus particulièrement à Nancy. Bref, je suis futur infirmière auxiliaire et lorsque vous avez dit "domaine de femmes alors bitch bitch" ça m'a un peu troublé car vous n'êtes pas la seule qui dit ce genre de chose. Dabord, je rêvais travailler dans l'harmonie et l'entraîde dans le domaine de la santé. Je vivais peut-être un peu trop dans le coton watté rose. Je dois voir la réalité en face, c'est-à-dire admettre que peu importe le domaine il y aura tjrs de la rivalité sinon éclairez moi car je me demande si je n'ai pas commis une bêtise dans mon choix prfessionnel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/07/2009, 22:01

Citation:
Envoyé par cerigales Voir le message
Salut à tous! Mon message s'adresse plus particulièrement à Nancy. Bref, je suis futur infirmière auxiliaire et lorsque vous avez dit "domaine de femmes alors bitch bitch" ça m'a un peu troublé car vous n'êtes pas la seule qui dit ce genre de chose. Dabord, je rêvais travailler dans l'harmonie et l'entraîde dans le domaine de la santé. Je vivais peut-être un peu trop dans le coton watté rose. Je dois voir la réalité en face, c'est-à-dire admettre que peu importe le domaine il y aura tjrs de la rivalité sinon éclairez moi car je me demande si je n'ai pas commis une bêtise dans mon choix prfessionnel.
c'est partout pareil, pas juste dans le domaine infirmier...
partout ou plus de 2 femmes travaillent ensemble,il y a bitcherie et jalousie....
quand tu es RSG, t'as pas ce trouble et ce stress là .mais j'imagine qu'en installation,les filles vivent la même chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/07/2009, 06:35

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
c'est partout pareil, pas juste dans le domaine infirmier...
partout ou plus de 2 femmes travaillent ensemble,il y a bitcherie et jalousie....
quand tu es RSG, t'as pas ce trouble et ce stress là .mais j'imagine qu'en installation,les filles vivent la même chose
En effet, mon amie est en installatio n et oufffffffffff, c'est pas toujours facile.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2009, 06:46

Citation:
Envoyé par cerigales Voir le message
Salut à tous! Mon message s'adresse plus particulièrement à Nancy. Bref, je suis futur infirmière auxiliaire et lorsque vous avez dit "domaine de femmes alors bitch bitch" ça m'a un peu troublé car vous n'êtes pas la seule qui dit ce genre de chose. Dabord, je rêvais travailler dans l'harmonie et l'entraîde dans le domaine de la santé. Je vivais peut-être un peu trop dans le coton watté rose. Je dois voir la réalité en face, c'est-à-dire admettre que peu importe le domaine il y aura tjrs de la rivalité sinon éclairez moi car je me demande si je n'ai pas commis une bêtise dans mon choix prfessionnel.
Comme disent les autres filles il est vrai que des bitcheries on en retrouve partout ou des femmes sont en rivalité...
Mais les infirmières ont une vie sous tension et peuvent être plus portées à ça même si dans leur vie privé elle sont les plus fines du monde.
Mon mari est souvent dans le milieu hospitalier de par son travail et il me fait souvent remarquer que les infirmières qui ont de belles personnalité se font rare.
Oui il comprend qu'elles n'ont pas un travail facile et des horaires de fou mais en générale elle trainent toute la journée leur caractère matinal...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes parents pensent que je suis une infirmière dixxi Expériences avec les parents 14 13/08/2009 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie