32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/07/2014, 12:14

Pour ce qui est du post initiale: au 2 SDG différents que mes deux enfants ont fréquenté, tous les deux accrédités, je fournissait les repas jusqu'à ce que mon enfant puisse manger la même chose que les autres!
Par contre, dès qu'il peuvent manger comme les autres, la RSG fournit le repas!!

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message

NOTER: selon la fiche d'introduction, le saumon, thon en conserve, les blancs d'oeufs, les pois mange tout, concombre, mangue, les charcurterie (jambon), ce sont tout des items qu,on n'introduit pas avant +/- mois 12 mois. Ce sont tous des items qui reviennent souvent dans mon menu. Sans mentionné tout les items qu'on commence à introduire à +/- moins 9 mois.
Je tiens juste à apporté un Bémol ici... ta fiche n'est plus à jour!! Selon les nouvelles recommandations, il n'est pas nécessaire d'attendre 12 mois pour introduire ses aliments! D'ailleurs, je suit les nouvelles recommandations avec ma fille, et dès 6 mois, elle a manger un œuf entier!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#12)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/07/2014, 12:23

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message


Je tiens juste à apporté un Bémol ici... ta fiche n'est plus à jour!! Selon les nouvelles recommandations, il n'est pas nécessaire d'attendre 12 mois pour introduire ses aliments! D'ailleurs, je suit les nouvelles recommandations avec ma fille, et dès 6 mois, elle a manger un œuf entier!

et puis je sais pas pour vous, mais je trouve cette fiche que le clsc nous remet a chaque grossesse un peu ridicul. Ce n'est qu'une question d'éducation et de coutume. Ne pas introduire tel ou tel aliment avant tel age, ailleurs c'est le contraire qui est fait et tout les enfants s'en porte bien quand même. Perso, je l'ai suivi quelque temps a ma première grossesse et j,ai abandonné au profit de mon gros bon sens. A 9 mois, ma fille maigeait comme le reste de la famille et buvait du lait 3.25%, elle avait gouter a pas mal tout. Pour les deux autres, ils ont manger ce que nous avons manger passé au robot peu importe ce que c'était
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
Skamy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 03/07/2014, 12:28

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
À mon avis, accréditée ou pas, fournir les repas aux enfants fait partie des tâches d'une RSG. Je ne parle pas du lait maternisé bien sûr...

En plus, une RSG accréditée reçoit 10$ de plus par jour pour les poupons...

Si elle ne veut pas donner de morceaux, elle peut toujours donner des purées. Si elle ne veut pas se donner la peine de passer au mélangeur les aliments du bébé, elle peut encore acheter des purées commerciales

Par ailleurs... C'est quoi l'histoire de donner des sandwichs au salami régulièrement aux enfants... Voyons donc!

Me faire dire ça, jamais je n'aurais envoyé mon enfant là. C'est important d'inculquer de saines habitudes alimentaires aux enfants dès leur plus jeune âge.
10$ de plus pour les poupons, je ne savais pas. Et bien sa va aider a se faireune meilleure idée du service !


Pour les sandwichs, ca ma mise toute a l'envers aussi, j'me suis dit bin voyon donc! des sandwich ok, pain brun et pas trop de charcuterie j'espère! je continues à prendre des notes, je ne veux pas petter une coche sur un seul cas ou une mauvaise interprétation non plus. Mais sans menu, c'Est dur à savoir.
Je lis les commentaires, et je suis consciente qu'une bonne discution s'impose.
Je note l'idée des purées commerciales.

Si les cas s'additionne, je vais sérieusement magasiner ailleur malgré la localisation parfaite, il y a tout le reste qu'il ne faut pas négliger. il me reste 2 mois de congé, je dois réglé ca.
l'excuse du : vous savez vous avez de la chance d'avoir une place a 7$, ya des parents qui pleurent pour avoir ca,,, je men fou bin raide.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Skamy pour ce message:
non lus
  (#14)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/07/2014, 12:31

accrédité, elle est dans l'obligation de vous donner le menu a chaque jour, que ce soit par écris, affiché, ou de vive voie. Mais elle doit le faire a chaque jour, le parent doit savoir ce que son enfant va manger au repas et au collation.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2014, 12:33

Effectivement Fluffy! Quand on va sur le site de naître et grandir, il est clairement mentionné qu'il n'est pas nécessaire d'attendre avant d'introduire les aliments allergènes.

De plus, entre 9 à 12 mois, le bébé consommera pratiquement la même chose que nous... Il faut quand même prendre des précautions: petits morceaux bien tendre ou écrasés à la fourchette.

Dernière modification par Azana 03/07/2014 à 12:37.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 03/07/2014, 12:36

Je trouve completement absurde..
une rsg DOIT fournir les repas et collations aux enfants.. c'est obligatoire!!

Si un parent ne veut pas d'un menu en particulier, d'une purée commerciale etc là je comprend, une rsg n'est pas tenu de changer son menu ou de faire des purées maison juste parce que le parent le souhaite. Par contre elle doit offrir quelque chose, elle n'a pas le droit d'exiger que vous fournissiez tous les repas, chaque jour, et encore moins jusqu'à 18 mois!! je trouve ca complement absurde..

Et honnêtement, une rsg qui répond lorsqu'on lui demande un exemple de menu qu'elle donne principalement des sandwich salami l'été, ca aurait été un motif suffisant pour que je quitte. Pas juste le fait que de donner des sandwichs tout l'été n'est déjà pas super ni bon pour la santé etc. mais l'ensemble de tout ca.. Un enfant termine normalement l'intégration des aliments a 12 mois (selon quelle méthode choisit etc) alors c'est quoi l'idée de demander au parent de fournir jusqu'à 18 mois!??
Pour moi ca serait simple: je souhaite avoir le menu de la semaine chaque semaine et de là je choisirai si mon enfant peut manger ou non ce qu'il y a sur le menu. Si ma réponse est non alors je fournirai le repas. Si ma réponse est oui alors la RSG le fournis.. et si elle n'est pas d'accord avec ca je ferais une plainte avec son bureau coordinateur (ce n'est pas légal de ne pas vouloir fournir le repas a mon enfant si moi je l'accepte) et je changerais de place, peu importe a quel point les autres choses me conviennent, c'est un point trop important et je trouve ca beaucoup trop grave pour rester là. Si ce point est comme ca, alors je n'aurais aucune confiance pour le reste..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#17)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/07/2014, 12:37

Peut-être a-t-elle peur qu'un poupon s'étouffe et que si ce n'est pas elle qui lui a préparé le repas, elle ne serait pas tenu responsable justement en cas d'étouffement?

Je dois avouer qu'à 9 mois moi aussi j'ai peur de leur donner des morceaux, et certaines personnes ont tellement peur de l'étouffement que ca en est maladif (ma mère exemple)...

Pour ce qui est des sandwich au salami toute l'été...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 03/07/2014, 12:40

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Peut-être a-t-elle peur qu'un poupon s'étouffe et que si ce n'est pas elle qui lui a préparé le repas, elle ne serait pas tenu responsable justement en cas d'étouffement?

Je dois avouer qu'à 9 mois moi aussi j'ai peur de leur donner des morceaux, et certaines personnes ont tellement peur de l'étouffement que ca en est maladif (ma mère exemple)...

Pour ce qui est des sandwich au salami toute l'été...
Moi aussi j'y ai pensé.. mais dans ce cas c'est a la RSG de mettre le repas en purée.. on ne peut pas demander aux parents de fournir jusqu'à 18 mois le repas juste pour ne pas toi avoir a le mettre en purée..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2014, 12:44

Mon bébé commencera au CPE le mois prochain et c'est leur responsabilité de nourrir mon enfant lorsqu'il est là, peu importe le stade où il est rendu dans son alimentation.

L'éducatrice va me rencontrer pour savoir ce qu'elle mange/mange pas et quelle texture pour qu'elle puisse lui donner des aliments appropriés. Ce sera à moi de continuer à introduire les nouveaux aliments et je pourrai leur mentionner pour que mon bébé commence à en manger aussi.

Pour la viande, ils feront les purées ou achèterons la Mère Poule. Je trouve que cette manière de faire est vraiment "prendre en considération" les besoins de l'enfant!!!! Ils s'ajustent à mon bébé et non le contraire et cela me rend heureuse et sereine de savoir que mon bébé est bien traité et considéré en mon absence!!!

Si seulement ça pouvait se faire partout!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#20)
tetoune1979
Épanoui(e)
 
Avatar de tetoune1979
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 63 fois, 49 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Granby
Par défaut 03/07/2014, 12:54

chez nous c'est simple purée c'est les parents qui fournis et aussitôt que bébé mange des morceaux ou écrasse a la fourchette ses moi qui fournie.De toute façon quand c'est de la purée les parents aime bien savoir c'est quoi il mange.


tetoune1979
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tetoune1979 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances garderie subventionné x-annik-x Garderie au quotidien 3 02/02/2013 22:26
Garderie subventionné 9 places, j'ai besoin de renseignement svp!! Bianca04 Gestion d'une garderie 4 08/08/2012 22:42
Matériel fournis par la garderie payé par le parent... Jbergeron18 Expériences avec les parents 17 26/05/2012 13:58
Garderie subventionné de 80 places a besoin... agencecaj Offres d'emploi 0 11/02/2011 09:35
Pas de repas fournis par la garderie? vévé Expériences de parents avec les garderies 34 15/10/2010 09:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie