32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 03/07/2014, 20:21

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
j'ai téléphoné a mon BC, et c'est eux qui m'ont donné l'information, que je n'était pas dans l'obligation de préparer et de donner deux repas différent.
si le poupon ne mange pas comme les autres, on peut demander au parent de le fournir.

mais ton BC est mal renseigné car cela a changé depuis septembre 2011

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...urrierMF-1.pdf

Foire aux questions
Q : Qui doit fournir la nourriture pour un poupon : la RSG
ou le parent?
R : En vertu du Règlement sur la contribution réduite, la
RSG a la responsabilité de fournir les purées aux poupons.
Toutefois, si le parent le souhaite, il peut décider de fournir
lui-même les purées


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2014, 20:33

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
mais ton BC est mal renseigné car cela a changé depuis septembre 2011

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...urrierMF-1.pdf

Foire aux questions
Q : Qui doit fournir la nourriture pour un poupon : la RSG
ou le parent?
R : En vertu du Règlement sur la contribution réduite, la
RSG a la responsabilité de fournir les purées aux poupons.
Toutefois, si le parent le souhaite, il peut décider de fournir
lui-même les purées
Merci pour le lien. J'étais pas mal certaine que la RSG avait l'obligation d'offrir les repas aux bébés qui mangent de la purée mais je n'avais rien de concret.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 03/07/2014, 21:12

Ce qu'on m'avait répondu à mon ancienne garderie (7$) pour manger le menu de la garderie c'est lorsque l'enfant mange à peu près tout. Si ma mémoire est bonne c'était dans les environs de 11 mois qu'on a décider qu'il était temps pour notre enfant. Je me souviens avoir lu dans la clause qu'il n'y avait que les purées maisons qui n'étaient pas fournies. Je me serais mal vue attendre jusqu'à 18 mois pour attendre de pouvoir bénéficier du menu.

sinon, des sandwichs au salamis presque tous les jours... :S ça donne pas trop le goût.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/07/2014, 23:19

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Moi à 9 mois, je demande aux parents de fournir les repas (je suis au privé). Par contre je fourni les collations, meme les collation spécial bébé.

Chaque enfant est unique, donc il n'y a pas un âge spécifique ou je commence à donner des repas garderie, par contre je demande aux parents de me fournir quelques dîner que je garde aux congélateur afin de leur offrir en cas où que mon dîner n'est pas approprié.

De plus, j'inclus dans l'agenda une fiche "introduction des aliments. Je demande aux parents de coché les aliments seulement quand l'enfant a goûté à cet aliments 3 fois à la maison.


http://erika.educenfants.com/affiches.php

Mais habituellement, vers 1 an, l'enfant mange presque tout mes repas de garderie. Honnêtement, c'est beaucoup plus facile quand l'enfant mange comme les autres.

NOTER: selon la fiche d'introduction, le saumon, thon en conserve, les blancs d'oeufs, les pois mange tout, concombre, mangue, les charcurterie (jambon), ce sont tout des items qu,on n'introduit pas avant +/- mois 12 mois. Ce sont tous des items qui reviennent souvent dans mon menu. Sans mentionné tout les items qu'on commence à introduire à +/- moins 9 mois.

Ça changé tous cela.....on est plus obligé d'attendre le 12 mois....faudrait qu'ils remettent la documentation a jour.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#35)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/07/2014, 23:21

Moi je demande des purées si l'enfant ne mange pas les morceaux. Et là j'ai un poupon, il mange pas mal tous tout seul. Mais parfois il a des repas qu'il n'est pas encore capable de manger. Maman m'a laissé des purées pour ces jours là. Mais c'est a peine si ça arrive une fois semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/07/2014, 06:23

Non mais qu'elle bonne idée être payé et en plus demander aux parents de fournir la bouffe... pense m'a faire ça... non mais y'en a vraiment qui devraient pas avoir de garderie... je capote solide!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#37)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/07/2014, 06:32

Ici, c'est moi qui fournis repas et collation, peu importe l'âge. Pour les bébés encore à la purée, je garde une partie des légumes et fruits que je fais cuire pour les passer au Magic bullet. Il n'y a que la purée de viande pour laquelle j'averti les parents que j'achète (ceux de la mère poule sont très bon). Faut juste s'assurer d'avoir une bonne communication avec le parent pour l'introduction des aliments.

Pour les sandwichs au salami... eurk... sodium, nitrite, gras... de quoi se mettre en appétit!! Est-ce que le menu de la semaine est disponible? Ça te donnerait une idée du menu à venir de ton enfant.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/07/2014, 06:56

Personnellement, je ne vois pas ce qui a de si scandaleux à ne pas offrir les purées

Ici, j'ai toujours dit au parent qu'il doit fournir les purées jusqu'à ce que bébé puisse manger comme les autres. Je ne trouve pas que ce soit si mal, puisqu'il y a encore des mamans hyper freak sur ce qu'on donne à leur enfant de moins de 12 mois et qui aiment avoir le contrôle absolue sur leur alimentation. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais afin d'éviter de se faire taper sur les doigts, exemple ''QUOI???? Il avait de la sauce Worcestershire dans la préparation de ton dîner? Mais mon enfant n'a pas été introduit au poisson encore'' (la sauce Worcestershire contient des anchois... je me suis déjà fait taper sur les doigts parce que je n'avais pas porté attention à la sorte de compote que j'avais donné à l'enfant...) Ceci dit, je crois que 18 mois est très exagéré, et que si l'éducatrice a eu le ''go'' de la mère qu'elle n'est pas difficile et que l'enfant peut manger comme les autres, bien là je lui fournirai.

Présentement j'ai un groupe de poupons, alors c'est pas vraiment compliqué... ils sont tous rendu à la même étape et mange toute pareil. Alors ce n'est pas plus compliqué faire de la purée pour 2 ou 3 que pour 1 (en plus ils ont l'âge de ma fille...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/07/2014, 07:57

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
mais ton BC est mal renseigné car cela a changé depuis septembre 2011

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...urrierMF-1.pdf

Foire aux questions
Q : Qui doit fournir la nourriture pour un poupon : la RSG
ou le parent?
R : En vertu du Règlement sur la contribution réduite, la
RSG a la responsabilité de fournir les purées aux poupons.
Toutefois, si le parent le souhaite, il peut décider de fournir
lui-même les purées
Merci Didiane, je ne trouvais pas le texte. Si vos parent sont OK avec le fait que vous demandez les purées, pas de problème. Mais la loi est clair. Donc vous ne pouvez forcer le parent à le faire, accréditée bien sure. Donc madame, vous avez maintenant en main la loi sur la contribution réduite ainsi que le courrier du ministère que reçoit les RSG accréditées. Parlez en à votre RSG, je suis certaine qu'elle n'était simplement pas au courant de la loi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#40)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/07/2014, 08:02

¨Ca dépend vraiment comment on voit tout ça. Moi j'offre aux parents de poupon en bas de 12 mois de fournir les purées, certaines mamans font leurs propre purées.

Dès que le poupon mange comme nous je fourni le repas.

Mais j'avoue que je ne m'obstinerais pas si le parent ne voulait pas le fournir, je choisie mes batailles.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances garderie subventionné x-annik-x Garderie au quotidien 3 02/02/2013 22:26
Garderie subventionné 9 places, j'ai besoin de renseignement svp!! Bianca04 Gestion d'une garderie 4 08/08/2012 22:42
Matériel fournis par la garderie payé par le parent... Jbergeron18 Expériences avec les parents 17 26/05/2012 13:58
Garderie subventionné de 80 places a besoin... agencecaj Offres d'emploi 0 11/02/2011 09:35
Pas de repas fournis par la garderie? vévé Expériences de parents avec les garderies 34 15/10/2010 09:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie