32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nous vivons sous une garderie, quoi faire?
non lus
  (#1)
le_voisin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2015
Par défaut Nous vivons sous une garderie, quoi faire? - 27/12/2015, 14:35

TL;DR:
Nous vivons sous une garderie, notre domicile est inutilisable aux heures de service, est-ce légal? quel sont nos droits?

Bonjour,

Donc pour l'histoire, je vis avec mon colocataire dans un duplex avec des planchers en bois très mal insonorisé.
Il y a 1 an et demi, un nouveau locataire a émménagé au dessus de nous et posséde un service de garde accrédité.
La propriétaire est au courant car c'est elle qui nous a annoncé que la nouvelle locataire avait une garderie, nous avions des inquiétudes concernant le bruit mais naivement nous n'avions pas fait davantage de recherche.

Connaissant mal nos droits nous avons fait beaucoup d'effort pour nous acclimater aux bruits et essayer d'être de "bon voisins", nous avons à plusieurs fois demandé à notre voisine très poliment d'essayer de diminuer les courses des enfants ou d'installer des tapis pour amortir les impacts même si je ne pense pas que ça soit suffisant, en vain.

Aujourd'hui la situation est devenu très dur à vivre, mon colocataire qui travailler jusqu'à présent au domicile c'est acheté un laptop pour pouvoir bosser dans des cafés aux heures de la garderie, moi j'ai pris l'habitude de dormir avec des bouchons pour limiter le bruit qui me reveille au petit matin et changé mes horaires de travail pour passer le moins de temps à la maison durant les heures de garderie.

Les autres impacts sont que nous sommes obligés de synchroniser nos jours de repos avec les dates de fermeture de la garderie si nous voulons utiliser notre domicile, si nous sommes malade pour se reposer c'est forcement compliqué, bref la maison est devenu inutilisable en journée, d'autant plus que la voisine à également 2 enfants en bas age qui forcement continue de courir en soirée, il est difficile de les blamer ce sont des enfants mais notre patience arrive aussi à bout de souffle...

Notre question est, quel est la réglémentation concernant les garderies en milieu famillial accrédité? Nous avons du mal à trouver de l'information claire, j'ai vu plusieurs posts sur le forum qui disaient qu'une des conditions pour avoir une garderie mf était de ne pas avoir de voisin en dessous mais ça semblait être pour des garderies privées, est ce que le fait d'être accrédité change la donne ?

Bref merci pour vos informations,
J'espére que vous entendrez que notre but n'est pas de blamer les services de garderie ou les enfants mais de connaitre nos droits en tant que citoyen pour jouir de notre domicile.

Cordialement.

Dernière modification par le_voisin 27/12/2015 à 14:40. Motif: ajout d'un TL;DR
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié le_voisin pour ce message:
 



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ce que nous vivons comme maman d'enfant différent Minnie Mimi Parents d'enfants à besoins particuliers 9 01/09/2013 15:39
C'est petits savent nous faire savoir qu'ils nous aiment! Chez_Tweety Garderie au quotidien 2 06/09/2012 12:27
Des poux à la garderie quoi faire NANIE53 Garderie au quotidien 20 29/11/2011 12:59
Garderie privée nous ment, que faire ? Marc22 Expériences de parents avec les garderies 123 25/11/2010 12:23
Sous-louer un sous-sol pour une garderie, est-ce possible? mélanieD Ouvrir une garderie 9 02/10/2010 05:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie