32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
40 de fièvre
non lus
  (#1)
ferrie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Remercié: 14 fois, 14 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 40 de fièvre - 12/10/2012, 13:03

Ma fille fait 40 de fièvre depuis 4 jours je suis allé consulter ils m'ont dit que ca pouvait duré encore une autre 2 jours que c'était virale.
Elle ne file vraiment pas , na pas d'appétit, est moche et est presque sur le bord de se déshydraté..

Avez-vous eu des cas de grosse fièvre pendant plusieurs jours comme ca ???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ferrie pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/10/2012, 17:25

Bonsoir ferrie je me demandais comment allais ta puce au moment ou je t'écrit, je ne voulais pas t,affoler losques tu as écrit ton post mais moi je serais retourner consulter après 48 heures et si il n,y a pas d,amélioration et bien c'est l'hôpital.
Par contre j'espère qu'elle va mieux.
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/10/2012, 08:19

Mon fils a eu une grosse fièvre comme ça, et on était allés à Ste-Justine après 3-4 jours. Finalement, Rien....
Le lendemain, il était mieux.

On lui a donné beaucoup de pedialyte, de liquides et de soupe. Il a mangé de la compote en masse, et un peu du n'importe quoi (Yogourt, et cie). Bref, l'important c'était qu'il se repose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#4)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 15/10/2012, 10:16

Faut vraiment l'hydrater le plus possible.
Même si c'est avec du jus, popcycle, gatorade, pedyalite.
Courage!
Sans oublier Advil et tylenol.


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maryna pour ce message:
non lus
  (#5)
ferrie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Remercié: 14 fois, 14 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/10/2012, 12:31

Finalement elle a une pneumonie. que je n'avais pas vu venir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/10/2012, 11:05

ici aussi ma fille a fait ca en février,
après 3 jrs de fièvre je suis allée consulter à l'hopital : elle a rien madame c'est viral.... ils avaient même fait des radio.

finalement 3 jours plus tard elle était toujours super moche j'étais pour retourner consulter, mais j'ai recu un appel de l'hopital c'était le radiologiste : il avait vérifié les radio et elle avait une pneumonie aussi... l’urgentologue n'avait rien vu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/10/2012, 13:42

Citation:
Envoyé par ferrie Voir le message
Finalement elle a une pneumonie. que je n'avais pas vu venir...
ishhh pauvre cocotte... et on s'entend pour dire qu'une pneumonie c'est rapide et dangereux... soigne-la bien


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 19/10/2012, 19:24

mon fils a fait une grosse fievre de plus de 40 durant 2 semaine consécutive , je suis aller a la clinique 4 fois pour me faire dire que tout étais beau . LA derniere fois il lui on trouvé une infection a steptocope dans la gorge et il a été traité et ca enfin fini , mais durant 2 semaines il prenait du tylenol au 4 h et du advil au 4 heure en alternance . mais ca marchait a moitié . le dernier médecin , qui lui a trouvé l'infection m'a dit qu'il avait du avoir un virus et avoir attraper une autre virus par dessus par la suite , j'Ai eu des antibio et tout est enfin rentrer dans l'ordre . Donc moi je te conseille d'y aller au 2 a 3 jours .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 20/10/2012, 07:28

Tsé, parfois le système de santé est... spécial!

J'ai fait une pneumonie il y a 3 semaines, et.... ça faisait 4 mois que je toussais sans autres symptômes. Un médecin a décidé de m'envoyer faire des radios "Au cas".
Y'était temps, j'ai dû voir 3 médecins, avoir 10 000 pompes! Sans jamais avoir d'antibios! Pourtant, je sillais pas vraiment, pas de fièvre, juste une toux "bronchite" depuis des mois.

Sinon, j'ai vécu une situation inverse! J'me présente avec mon fils pour une réaction X (Allergie, ou roséole, on ne savait pas trop).
On est sorti avec un diagnostique de pneumonie, grosse otite, allergie, avec une demande de revenir le lendemain pour revérifier le tout. Le lendemain, le verdict a changé: Pas d'otite, pas de pneumonie (seulement une toux astmatiforme) et pas d'allergie, une roséole.

(Et finalement, mon fils est QUAND MÊME allergique à la penicilline, même s'ils m'ont dit non quand j'y suis allée!!! Parce que la 2e fois qu'il en a pris y'est devenu aussi plaqué que la premiere)

Bref, bien que la médecine soit une avancée dans le monde, il reste que ce n'est pas sans erreurs!
   
Réponse avec citation
f
non lus
  (#10)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut f - 21/10/2012, 22:02

Bonjour les filles! Et bien moi je croyais avoir un cas spécial mais cà à l'air que c'est fréquents chez beaucoup d'enfants. Pourtant peu de gens sont au courant! Voilà, mon fils de 3 ans fait une montée de fièvre (40-41) à tous les mois et ce depuis l'âge de 1 an. Chaque fois nous allions à Ste-Justine pour nous faire dire que c'était viral... Nous devons lui donner du Tylenol et de l'Advil 8 heures en combiné, car avec seulement 1 ca ne change absolument rien. Je viens d'apprendre, 2 ans plus tard, que ceci est un syndrome de fièvre périodique qui se répète tous les 10 à 40 jours jusqu'à l'âge de 15 ans. Donc si jamais vous voyez qu'une fièvre apparait régulièrement sans autre symptôme, prenez les dates en note et demandez à consulter un immuno. J'aurais bien aimer savoir que ca existait ce syndrome bien avant...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
39.7 de fièvre ! Sabriine Soins des enfants 6 16/05/2012 17:31
Fièvre MamaNico Soins des enfants 5 22/09/2011 08:56
Fievre marika07 Soins des enfants 2 13/04/2011 16:37
La Fièvre love6990 Soins des enfants 2 23/03/2011 08:32
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie