32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sa jalousie est trop triste
non lus
  (#1)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Sa jalousie est trop triste - 19/03/2014, 11:31

Bonjour! Puisque 2 têtes valent mieux qu'une......... Aidez-moi svp!

J'ai un petit coco de 3 ans( on va l'appellé "x") qui est ici depuis l'âge de 10 mois. Très en amour avec moi, je suis son idole! Il me réclâme les week-end, vous voyez le genre d'amoureux.......

Aussi, la communication et la collaboration est rêvé avec les parents, famille que j'ai depuis longtemps ayant eu frère et soeur du coco.

Il y a 3 mois, un nouvel ami("y") a fait son entrée dans mon sdg. Bébé de 10 mois, adorable qui ne pleure jamais, rit tout le temps et cherche à jouer avec les autres. Aucun stress de séparation ou signe d'insécurité. Puisque c'était ma première entrée d'un ami depuis que "x" a commencé, il a trouvé ça difficile. Très jaloux, il refuse de lui parler ou de jouer avec lui, se fâche contre moi lorsque je prend "y" etc....

Je réussi à le faire verbaliser qu'il ne l'aime pas, qu'il est content lorsque y pleure bref, il ne le veut pas ici!

Jusque là ça va, j'en ai vu d'autres....... Par contre, ce qui m'attriste c'est que j'ai beau lui faire des calendriers de récompenses, de motivation, lui offrir du temps juste pour lui (nous sommes seuls 40 minutes le soir) le réconforter, lui donner des "promotions", sa colère s'est transformer en profonde tristesse. Il pleure lorsque "y'' ou un autre enfant pleure. Il pleure au repas et refuse de manger. Il pleure si je dois quitter un jeu pour changer une couche ou prendre soin d'un autre ami.

Je continue les retrait lorsqu'il y a agressivité et lui explique qu'il a le droit d'être fâché mais qu'il doit utiliser ses mots.

À la maison, le matin, il dit qu'il veut venir me voir MOI, mais à son arrivé, il refuse de rester, fait des crises, ou accepte de venir me voir mais tous les autres ne doivent pas lui adresser la parole sinon c'est la crise. Il refuse maintenant de jouer avec tout le monde sauf moi. Lorsque je refuse en lui disant qu'il doit laisser les autres participer, il va se mettre à genoux dans un coin et cache sa figure et peut y passer l'avant-midi. Et aujourd'hui, il a pleuré pour un rien tout l'avant-midi.......

Maman et papa lui explique que mon coeur est grand, que je peux aimé plusieurs amis, qu'il doit jouer avec tout le monde, que c'est un ami de plus. Ils continuent les calendriers avec moi.......

Je dois aussi ajouter que c'est un enfant qui se gâte très facilement! ex: à son anniversaire, j'ai fait un gâteau au chocolat, et bien à la maison et ici, il a fait une crise à tous les repas pendant environ 1 mois et demi pour en avoir d'autre sans réussir......

Je suis à bout d'idées. Mon coeur commence à être serré de le voir si triste. Je me doute qu'il y a caprice mais la tristesse commence à prendre le dessus

Des idées?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/03/2014, 11:57

As-tu pensé essayer de le responsabiliser face à ton ami ''y''. Exemple en lui demandant de te donner une lingette lors des changements de couche lui demander d'apporter un jouet, ect...

Autre chose dans ta description il semble être le dernier enfant de sa famille exacte? Si c'est le cas il n'a jamais eu à faire face ''à cèder SA place''. C'est donc tout nouveau pour lui avoir quelqu'un avec qui partager. Les autres amis étaient déjà présent quand il a fait son entrée dans ton service un peu comme ses frères et soeurs étaient déjà présent à la maison (si mon interprétation est bonne). Donc qu'un nouvel ami entre dans le ''cercle'' déjà en place pour lui peut -être comme une menace.

Mon seul conseil est le temps avec le temps il va se rendre compte que tu es toujours là pour lui. Tu le fais déjà verbaliser, tu acceptes sa colère et sa tristesse donc selon moi a part continuer de l'accompagner de façon calme dans la bonne ''voix'' je ne vois pas grand chose a part laisser couler l'eau sous les ponts.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 19/03/2014, 12:17

Merci! C'est ce que j'avais besoin d'entendre!

Oui j'ai essayé de l'impliquer mais il refuse. Je comprend bien sa réaction mais de voir qu'il l'a transporte sur les autres aussi m'inquiétait beaucoup.

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/03/2014, 12:23

Ha et j'ajouterais ceci la réaction qu'il obtient face à son comportement est plus importante que la satisfaction qu'il gagne avec le tableau de motivation celui-ci est caduc... Donc connaissant ton coco la ''récompense'' (ce qu'il obtient) que tu appliqueras doit être plus satisfaisante que ce qu'il obtient par se ''crises''. Mais il te montre clairement qu'il n'apprécie pas la venue du nouveau.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration et Jalousie Rio Soins des enfants 4 09/01/2013 04:22
Jalousie en garderie Glow Soins des enfants 8 17/11/2010 20:23
C'est très triste (mon enfant demande trop d'attention) Madagascar Parents au quotidien 38 10/05/2010 09:19
Jalousie de ma fille mylaine Parents au quotidien 11 23/08/2009 07:38
La jalousie? fzakmj Soins des enfants 2 05/05/2009 21:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie