32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faites-vous avec ceux qui ne dorment pas?
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Que faites-vous avec ceux qui ne dorment pas? - 28/10/2009, 13:04

J'aimerais savoir ce que vous faites quand il y en a qui ne dorme pas? Combien de temps les laissez-vous couché pour qu'ils fassent un repos?

J'en ai 2 qui ne dorment pas.....à la maison ils le font supposément mais pas chez moi.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 28/10/2009, 13:06

Bonjour, ici c'est le dodo pour tout le monde. Même les plus grands. Ils finissent par s'endormir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lynanda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Lanaudiere
Par défaut 28/10/2009, 13:11

Ici aussi dodo obligatoire pour tous...Je m'étend avec eux et ils finnissent par s'endormir...Sa prend parfois 1 heure mais bon...je me repose pendant ce temps...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 28/10/2009, 13:13

Moi je fais ma vaisselle pendant le dodo et je dine. Tlm s'endors et je viens prendre mes courriels.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 28/10/2009, 13:18

dodo pour tout le monde aussi. Sans exception,si ils ne dorment vraiment pas c,est sur le matelas sans un mot avec 1 livre. Ils trouve ca long et ils finissent par s'endormir.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 28/10/2009, 13:19

vous etes vraiment chanceuse les filles moi j'ai un petit de 3 ans (qui a toujours rester avec sa maman car elle a une garderie ) et a tout les jours quand il est sur sont lit du dodo il pleure et crie j'ennui de papa j'veut voir papa jusqu'au moment ou sa coloc de chambre hihi se reveille et la oups il est tout joyeux et veut aller jouer . Quand il est pas la l'autre petite dort jusqu'a 3 h le moment ou je la reveille mais regarder la il est meme pas 2h15 et ils parlent dans la chambre il a encore reussi a la reveiller et comme par miracle sont papa lui manque plus cela dure depuis le 1er Sept je sais vraiment plus quoi faire mon BC ma dit de faire un tableau de renforcement et malheureusement cela fonctionne pas j'ai vraiment tout essayer mais c'est un bon garcon et j'adore le lien que j'a avec les parents mais quand il est la car il y a toujour 1 journee dans la semaine ou il vien pas il y une telle difference dans la sieste des autres enfants et meme de moi car je peut avoir 1 ou 2 heures a faire les chose de garderie et personnel et surtout relaxer hihi

QUE FAIRE ?????????????????????

surtout que dans une semaine je vais devenir un milieu de 9 enfant alors il vont etre 4 dans cette chambre (j'ai 2 chambre pour les sieste 1 poupon et l'autre enfants sur matelas (j'ai 2 enfants et il dorme dans leurs propre chambre)


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/10/2009, 13:28

Et pour les poupons ??? moi j'ai des jumeaux de 14 mois qui dorment très rarement plus que 75 minutes, je les ai isolés, aujourd'hui j'en ai un qui a dormi 50 min et l'autre 75 et ils ne font pas de sieste le matin. Je n'ai pas le choix de les laisser pleurer dans leurs parcs pq si je les lève ils vont frapper dans les portes et réveillent tous les autres, j'espère que ça va finir par dormir un peu plus pq l'humeur est pas très joyeuse pour le reste de la pm.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/10/2009, 13:53

Moi j'ai mes 2 enfants à moi de 23 mois et 8 mois qui dorment beaucoup heureusement. L'autre bébé, l'après-midi, ne dort jamais plus que 30 minutes jusqu'à maintenant...je ne sais pas quoi faire pour lui..... Je le laisse pleuré 30 minutes et le lève quand ça fait 1 heure qu'il est couché. Pour les 2 qui ne dorment pas, ils ont 2 ans et demi et 3 ans et demi et jusqu'à maintenant, je les laisse couché pendant une heure et les montes en haut après mais ils ne peuvent pas aller dans la garderie en bas car les autres sont trop proche et risque d'être dérangé. Alors je leur apporte des jeux tranquille comme casse-tête, livre, dessin mais il le font 30 minutes et après ils ne sont plus tenable et il reste encore une heure à la sieste..... Je ne sais pas quoi faire non plus avec eux. Je sais que leur mettre un passe-partout les tiendrais en place plus longtemps mais je ne veux pas trop leur mettre la télé.... Je devrais peut-être les laisser sur leur matelas plus qu'une heure pour la sieste.... Et ces 2 là dorment ensemble dans la garderie. Je n'ai pas une pièce fermé pour chacun. Est ce qu'il y en a que c'est comme ças aussi? Et le bébé que je laisse pleurer les dérange aussi.... Je n'ai pas une très grande maison j'ai un jumelé. Alors je suis restreinte dans mon espace. Dite moi ce que vous faites!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/10/2009, 14:03

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
vous etes vraiment chanceuse les filles moi j'ai un petit de 3 ans (qui a toujours rester avec sa maman car elle a une garderie ) et a tout les jours quand il est sur sont lit du dodo il pleure et crie j'ennui de papa j'veut voir papa jusqu'au moment ou sa coloc de chambre hihi se reveille et la oups il est tout joyeux et veut aller jouer . Quand il est pas la l'autre petite dort jusqu'a 3 h le moment ou je la reveille mais regarder la il est meme pas 2h15 et ils parlent dans la chambre il a encore reussi a la reveiller et comme par miracle sont papa lui manque plus cela dure depuis le 1er Sept je sais vraiment plus quoi faire mon BC ma dit de faire un tableau de renforcement et malheureusement cela fonctionne pas j'ai vraiment tout essayer mais c'est un bon garcon et j'adore le lien que j'a avec les parents mais quand il est la car il y a toujour 1 journee dans la semaine ou il vien pas il y une telle difference dans la sieste des autres enfants et meme de moi car je peut avoir 1 ou 2 heures a faire les chose de garderie et personnel et surtout relaxer hihi

QUE FAIRE ?????????????????????

surtout que dans une semaine je vais devenir un milieu de 9 enfant alors il vont etre 4 dans cette chambre (j'ai 2 chambre pour les sieste 1 poupon et l'autre enfants sur matelas (j'ai 2 enfants et il dorme dans leurs propre chambre)
Tu veux pas essayer la méthode forte Sinon, qu'il se couche à coté de toi, au salon et s'il est calme pour 1 h genre, y pourra faire des jeux calmes.

Moi, ça fonctionne pas comme cela, tout le monde se repose sur le matelas et une bonne heure si quelqu'un veut se relever.

Méthode dur, s'il dérange pendant le dodo, assis en punition sur la chaise des retraits pendant un bon 15 min, face au mur....ensuite, on recommence, coucher, si il dérange encore, sur la chaise retrait encore plus longtemps.....Tout le monde a besoin de repos, c'est pas jsute un caprice des RSG


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 28/10/2009, 14:20

Ici dodo obligatoire. Levé tous ensemble pour la collation. S'il y en a un qui parle je vais le voir pour lui dire que c'est silence. Si je doit retourner j'enlève toutou et ensuite doudou. C'est très rare que je dois me rendre là. Je les sépare dans des chambres différentes. J'ai 2 grands ensemble dans la chambre de ma fille et 1 poupons dans l'autre pièce. Avant mon 3 ans était avec le poupon. Quand il essayait de parler au bébé, je le sortais de la chambre, quitte à le coucher avec son matelas devant la porte à l'extérieur de la chambre. Le bébé a besoin de dormir.

Pour les 3-4 ans, je peux les lever vers 14h00-14h30 mais c'est silence jusqu'à 15h00-15h30 parce que les autres dorment. Ils doivent être autonome, faire du dessin seul ou des casses-têtes, livres ou film de wal-disney au choix. Je sort les choses et l'installe, mais je ne reste pas avec lui. S'il ne peut être autonome il reste sur son matelas sans dormir et levé à 15h00 avec les autres.

Ceux qui en sont à leur dernière année avant la maternelle : repos 30-45 min. ensuite film ou jeux très tranquille à la table de brico. Encore là je ne reste pas à coté, ils doivent avoir une certaine autonomie. C'est ce que ma fille a fait toute l'année passé. Ça allait super bien


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Enceinte, que faites-vous avec la garderie? libertée Gestion d'une garderie 5 04/05/2010 21:03
Que faites-vous à Noël avec les enfants? patati Noël 32 10/12/2009 09:48
Que faites-vous avec vos enfants à Noël? Titi Parents au quotidien 2 05/11/2009 13:05
Que faites-vous avec les enfants en cas de malaise???? mary2609 Expériences avec les parents 2 15/05/2009 11:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie