32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 13/04/2011, 16:01

C'est certain que ce sera rétroactif .. alors, quand on aura nos sous ... ON VA LAVOIR !! je suis certaine que ca va se regler sous peu, les rencontres, et l$$ dans nos poches. On est en période délections comme on disait plus haut ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 13/04/2011, 16:07

Le gouvernement est toujours plus fin dans ce temps là!!!!

Qui avait gagée avec moi là???


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#33)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 13/04/2011, 16:09

ouais mais malheureseument les élections sont au fédéral... pas au provincial et c'est avec le provincial qu'on fait 'affaire'....

Mais c'est pas grave, de toute façon plus ils tardent à ajuster nos subventions, plus la rétro va être grosse.... Mais plus ils vont le faire tôt, plus je vais digérer rapidement la pilule de notre semaine de décalage!!!!

Et pensez-vous qu'on va avoir 1000$ de notre rétro au mois de mai??? J'espère bien car je compte acheter un beau module de jeux extérieur pour mes minis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 13/04/2011, 20:04

Moi je trouve ca niaiseux qui donne 1000 $ de rétro à tout le monde. PCq moi, compter vite fait, j'ai droit à 400-500 maximum puisque je suis accrédité depuis Septembre!
Y vont donc me reprendre le restant, plutot que donner le montant juste tout de suite !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/04/2011, 21:38

Vero : La rétro c'est aussi la difference entre 19$ et le nouveau montant de 24, ?? $ par jour.

Donc combien de jour d'ouverture depuis le mois de décembre ?
On va arrondir a 100 jours

24$-19$= Le gouvernement te doit 5$ par enfant par jour X 100 jours environ

Donc 500$ environ par enfant depuis le 1 er decembre 2010 en plus des montant depuis septembre dans ton cas d'environ 50 sous par enfant par jour.


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 14/04/2011, 08:33

C'est ca .. je suis pas mal loin du 1000$ quils veulent donner et reprendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/04/2011, 12:16

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
C'est ca .. je suis pas mal loin du 1000$ quils veulent donner et reprendre!
Combien d'enfants as-tu??? Si tu en as 4 payant :

25.34$ - 19$ = 6.34$ * 4 enfants * 5 jours = 126.80$ par semaine, ou disons 100$ par semaine si tu as des poupons...

Depuis 1ier décembre 2010 jusqu'à la fin avril 2011 = 22 semaines, disons 20 semaines en enlevant les vancances de noel et des congés de maladie.

Donc, 100$ * 20 semaines = 2000$ + les 6 jours de vacances payables pour noel + l'augmentation de 0.48$ par jour par enfant de septembre 2010 au 1ier décembre 2010...

Donc, moi je m'attendrais à avoir un bon 2000$$$ à ta place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 14/04/2011, 12:39

Ah oui ? Me semble que javais lu que la rétro était pas calculé sur le 25.34 ... !!
Hummm disons que 2000 $ ce serait très bien pour moi lol
Quand t'es-ce quelle rentre cet argent là! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/04/2011, 16:14

Bon enfin des dates.....

On a bien 1000$ de rétro qui nous sera versée autour du 5 mai Le reste sera versé lors du paiement de la subvention, le 9 ou le 16 juin selon le calendrier du BC.

Notre premier jour férié payé sera celui de la St-Jean... Celui de Pâques sera payé dans notre rétro.

Nos vacances seront payés lors de notre rétro en juin à ce que je comprends....

Il ne mentionne aucune date par contre sur l'ajustement de notre subvention, soit à quel date nous aurons notre VRAIE subvention!!!

L'entente collective sera accessible sur le site du MFA dès lundi prochain...

   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 14/04/2011, 16:15

Voilà, c'est un extrait de la lettre de la présidente disponible sur extranet:

Que se passe-t-il à partir de maintenant ?

Versement de la rétro :

Une première tranche de 1 000 $ de rétro vous sera versée le, ou vers le, 5 mai et le résiduel sera versé lors du paiement de la subvention, le 9 ou le 16 juin selon le calendrier du BC.

C’est à compter du 24 juin, Fête nationale du Québec, que vous serez payée à chacun des congés fériés. Tous ceux avant cette date seront intégrés dans la rétro.

Le montant couvrant la période des vacances auquel vous avez droit vous sera également versé dans la rétro.

Le MFA enverra à vos BC des instructions quant aux modalités de paiement de la rétroactivité aux BC concernant les calculs des paiements de la rétroactivité et sur les ajustements des allocations de base, conformément à l’entente collective. En attendant, vous devez continuer à remplir vos fiches d’assiduité comme à l’habitude.

L’entente collective dûment signée a été déposée au Ministère du travail, elle est maintenant un acte officiel et légal.

Le texte de l’entente collective sera accessible sur le site du MFA dès lundi prochain.

Afin de bien répondre à toutes vos questions et être en mesure d’assurer à la bonne application de l’entente, vos conseillers et conseillères syndicales de la CSQ recevront une formation sur le contenu.

Dans les prochains jours, plusieurs outils seront mis à votre disposition sur l’extra net : des capsules vidéo de vos négociateurs, la foire aux questions sera mise à jour, le texte de l’entente y sera déposé, des grilles explicatives vous permettront de vous situer.

Les conseils de déléguées de chacune des ADIM ont déjà été convoqués, l’entente collective leur sera expliquée, ainsi elles seront bien équipées pour répondre à vos questions.

Vos ADIM tiendront des assemblées générales dans les prochaines semaines, le point sur l’entente collective sera abordé.

Nous mettons tout en œuvre pour que le plus rapidement possible vous puissiez accéder à toute l’information concernant votre entente collective toute neuve !

Au plaisir de vous rencontrer lors de vos différentes instances.
Sylvie Tonnelier

Présidente de la FIPEQ.


--------------------------------------------------------------------------------





YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!! Ça s'en vient dans pas long les filles!!!!!!!!!! Sortez le champagne!!! Youppieeeeeeeeee!!!! Des vacances payées!!!!!!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entente collective CSN casiopee30 Gestion d'une garderie 1 05/04/2011 19:06
Entente CSQ acceptée à 95% Choux à la crème Gestion d'une garderie 10 06/12/2010 09:56
Entente de principe avec le gouvernement carole Gestion d'une garderie 15 07/04/2009 14:04
Entente de subvention marise Gestion d'une garderie 4 10/10/2008 13:29
Nouvelle entente du gouvernement ? mayawinnie Gestion d'une garderie 8 09/03/2008 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie