32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conservation ?
non lus
  (#1)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Question Conservation ? - 23/10/2013, 14:42

voila je fais tout mes repas maison et jai encore du mal avec la conservation de mes muffins. il deviennent mous et ceux aux fraises deviennent baveux! comment faite vous? jen met dans les lunch de mes enfants aussi donc impossible pour eux de le passer au four ou de les faire chauffer avant de les manger... des trucs?

aussi je lis souvent qu'on peux conserver un lait frappé 24h... mais caline la couleur est pas super! jen ai fait un ce matin et ce midi il est déja grisatre! des trucs pour sa aussi??

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/10/2013, 17:45

Pour les muffins faut éviter les plats hermétiques car les fruits dégagent de l'humidité (chez Tim ils sont à l'air libre) tu peux les couvrir avec un linge à vaisselle propre et bien sec.

Pour ce qui est de l'école au dollorama ils vendent des contenants en forme de cup-cake et comme ils ferment mal l'air circule vraiment bien alors ça empêche ''le mou''
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/10/2013, 19:49

Je laisse mes muffins se refroidir complètement avant de les mettre au congélateur. Ensuite, je les mets dans des sacs "ziploc" conçus pour la congélation. Avant, je les emballais individuellement dans du saran wrap, mais ça ne fait pas vraiment de différence.

Mon mari prend en moyenne un muffin par jour pour son lunch... il le met dans un sac à sandwich, encore congelé et il le mange quelques heures plus tard.

Quand j'en sers aux enfants, je les sors le matin et les laisse décongeler dans une assiette sur le comptoir.

MAIS... C'est vrai que certains muffins et gâteaux ne se congèlent pas bien du tout! comme ceux aux fraises et aux ananas par exemple! comme la croustade aux pommes...

C'est sur que les muffins sont meilleurs la journée même, ils ont ce petit croquant au dessus... Qu'ils perdent une fois congelée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/10/2013, 07:00

donc théoriquement mettons que le soir je fait cuire juste assé de muffin aux fraise pour la garderie puis les lunchs je peux mettre le reste de la ''batch'' au frigo et faire cuire ce qu'il me faut le lendemain et si je met les muffin cuit la veille dun sac a sandwich il ne seront pas baveux en apres midi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 24/10/2013, 07:14

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Pour les muffins faut éviter les plats hermétiques car les fruits dégagent de l'humidité (chez Tim ils sont à l'air libre) tu peux les couvrir avec un linge à vaisselle propre et bien sec.

Pour ce qui est de l'école au dollorama ils vendent des contenants en forme de cup-cake et comme ils ferment mal l'air circule vraiment bien alors ça empêche ''le mou''
Petite précision pour les muffins du Tim. J'ai travaillé pendant 6 ans dans un Tim en Ontario.

Les muffins en avant sont exposé à l'air, par contre les muffins en stock en arrière sont emballé dans un gros sac de plastique afin de les garder frais, si non il deviennent trop dure.

ET tout les muffins de la journée sont jetté à la poubelle à la fin de la journée. A un temps je les emballais et une épicerie les achetais. Mais si non, je les mettais tous à la poubelle.

Ok cela fais plus de 10 ans, et je sais beaucoup de choses ont changé depuis, mais je serais surprises d'apprendre qu'ils gardent leurs muffins pour plus de 24 heures.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/10/2013, 07:19

tim horton c'est comme a lépicerie eux sa reste tjr beau... va acheter de belle banane le lendemain son picotée noir.... jespere trouvé un moyen car mes muffins sont devenu baveaux vraiment dégeux! a quelle température cuisez vous vos muffins?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/10/2013, 08:12

Je cuis mes muffins à "convection" à 375 degrés, pendant environ 20-25 minutes. Parfois un peu plus. Ils sont prêts quand on les pique et que le bâton sort propre.

Pour les muffins aux fraises, tu peux les faire cuire et ensuite, les laisser à découvert jusqu'à ce qu'ils soient température pièce. Ensuite, tu peux les mettre dans une cloche à gâteau sur le comptoir pendant 2-3 jours sans problème. Mais c'est mieux de ne pas les congeler.

J'ai souvent une petite réserve de muffin ou gâteau maison sur mon comptoir, dans une cloche à gâteau.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/10/2013, 08:17

je viens de changer de four et je ny suis pas habitué il cuit bcp plus lentement que mon autre. de plus je les cuit dans des moules en silicone.... je ne sais pas si sa influencé. je vais essayer la cloche a gateau et en cuire moins a la fois. combien de temps la pate se conserve au frigo?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/10/2013, 08:29

La pâte non cuite tu veux dire? Si tel est le cas, je ne m'y risquerais pas. Je fais cuire mes muffins aussitôt que j'ai mélangé tous les ingrédients.

Personnellement, je ne mettrais pas mes muffins au frigo. Mais je ne peux pas t'expliquer pourquoi, c'est comme pour le pain, je ne le mets pas au frigo. Me semble que j'aurais peur que ça sèche trop ou que ça prenne le goût et les odeurs des autres aliments.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/10/2013, 08:32

je parlait vraiment de la pate non cuite
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conservation saumon Pinotte Alimentation en garderie 10 14/04/2011 13:23
Conservation du lait de vache fzakmj Alimentation en garderie 5 26/08/2009 18:00
Durée de conservation - Céréales pour bébé Alix Parents au quotidien 12 24/03/2009 17:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie