32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon site à été copié, ca me rends télement triste !!!
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Mon site à été copié, ca me rends télement triste !!! - 13/10/2011, 12:56

salut les filles je voulais partager avec vous ma peine d'hier, je cherchait des gardo sur ce site pour se joindre a nos sorties (pour les tarifs de groupe) et quel fu ma surprise quand je suis tombé sur un site internet reprenant certaines de mes pages au complet !!!!!
mm caligraphis meme mise en page meme couleur meme topographie !!!! osti j'étais en rage est télement dégouté !!!!!
j'ai passé des heures plus d'une centaine pour mettre mes pages coimme je voulais et qu'une autre a moins de 3km de chez moi me copie colle en changeant juste l'horaire m'a vraiment blaissé, je sais pas si vous me comprenez mon site est mon identité pour les parents qui le visitent ma personnalité , j'ai fait mes agencement de couleurs cherché des tournures original, me suis ouverte comme un livre dans ce site, et me faire copier coller m'a pas du tout fait pensé comme une valorisation de mon travail mais plus comme un vol de mes idées !
vous savez ca me dérange pasd que des filles s'inspire, je l'ai fait aussi quand j'ai cherché mon identité pour ma gardo mais le copié collé ca m'a choqué
voila merci de me lire , je suis si déssus que j'ai le gout de tout reprendre car sérieux on est du meme secteur c'est télement impoli comme stratagéme !
j'ose pas lui envoyer de mpail car de toute facon je pense que quand on fait ca , c'est pas un mail qui changera son site, je sais qu'elle bougera pas le petit doigt alors a quoi bon ??????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 13/10/2011, 12:59

Qui te dit que si tu lui en parles elle ne fera rien pour régler la situation?? Faut pas sauter trop vite aux conclusions tu sais, ça vaut parfois la peine de discuter...

Je comprends toutefois que tu sois en colère...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/10/2011, 13:02

je suis pas en colére mais décu, y a pas de colére du tout mais j'ai comme l'impression qu'on m'a déshabiller et mis mon linge sous mes yeux , vois tu ???

je sais qu'elle le fera pas car une de mes mamans m'a dit la connaitre et l'avoir quitter pour des raisons personnel, alors vois tu lui envoyer un mail je crois que ca ménerai nul part mais en tout cas
j'ai le gout de tout reformulé , tout revoir juste pour pas ressemblé a son site !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 13/10/2011, 13:04

Je lui enverrais un mail moi. Elle n'a surement pas pensé que tu t'en rendrais compte et surtout pas que ça te blesserais. Elle devrait le savoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 13/10/2011, 13:07

Je suis graphiste de formation, je suis donc bien placée pour comprendre ton sentiment... se faire voler son idée comme ça c'est dégueulasse surtout venant de quelqu'un du même secteur que toi...

Essaie de lui en parler si jamais elle ne veut rien entendre (comme tu le présumes) il n'y a rien qui t'empêche d'aller la chercher... elle te doit des droits d'auteur et le pire c'est que tu es en mesure de prouver que ce site est le tien au départ, ce serait vraiment facile... Tu peux lui faire bien peur comme ça aussi mais faut que tu sois prête à aller jusqu'au bout si jamais elle fait encore la sourde oreille...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/10/2011, 13:11

Steflucas, j'ai vécu ça aussi cette déception.. avec une fille du forum qui avait copié mes serpentins et les vendais sur facebook..

J'étais pas choquée, j'avais de la peine...

Je crois qu'on peux rien faire pour ça..
sinon lui dire que ça te rend triste car comme tu nous le dis, tu y a mis ta personnalité et là c'est du vol d'identité...

Je ne crois pas que tu dois refaire ton site..
mais si tu l'améliore, vas-y.. toutefois, assure toi qu'elle ne le recopiera pas!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/10/2011, 13:22

C'est vraiment ordinaire!
Je lui demanderais de retirer toutes les pages qu'elle a copié, de prime abord. Je ne sais pas où es hébergé son site, mais tu peux contacter les admin de ce site d'hébergement (ex: monsite.com)... Elle n'a aucun droit de faire du vol!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/10/2011, 13:28

en fait c'est aussi de savoir qu'une de mes mamns l'a quitter et ai venu chez moi qui me rend triste car j'ai pas envi d'étre assossié a aucune garderie vu comment je me défonse pour la mienne alors associé a l'ancienne gardo d'une de mes mamans ca me blaisse encore plus, tsé la maman a ses raisons d'avoir quitté qui ne me regarde pas , c'est pas forcémenet signe de mauvaise gardo celon moi mais juste que j'aime pas non plus savoir que cette maman quio a eu une mauvaise experience verrai 2 site identique (dans certaines ribrique ) alors qu'elle a quitté !!!
aussi les rubriques qu'elle a choisis c'est ma journée en garderie , mes sorties pédagogique (celle ci elle l'a modifié en changeant des infos), des niaiseries comme ca mais qui sur mon site sont un tout , choisis avec soin pesé mes mots essayé différentes tournures .... par contre il y a des pages qui lui sont entiérement propre tu le vois à la caligraphie principalement, mais en lisant son site hier j'avais l'impression de récité le mien a la virgule pour certain truc et ca m'a fait capoté légé lol
mais encore la rien à voir avec de la colére juste une impression qu'on ai volé mon identité comme si j'allais piqué le logo d'une gardo en inscrivant juste de " " en plus et dire bein non c'est différent, partir en guerre ? pourquoi faire , si elle veut se vanger par la suite , je sais pas moi je la connais pas , genre me mettre des mauvaise éval si je la menace de porter plainte ou autre je préfére faire profil bas coté plainte ou autre mais ca n'empéche pas ma tristesse et franchement je me vois pas lui envoyer un mailq ui dit " salut je suis triste que tu m'ai copié " un peu cucu quand meme !!!! non ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut 13/10/2011, 13:30

Je te comprends ...
On a juste copié en partie mon nom de garderie (faut préciser que la garderie est en plus sur la même rue dque moi ... ) et ça m'a mise toute à l'envers, alors j'imagine un site avec des heures de travail!!!
J'pense pas qu'il y ait de solutions, mais j'pense bien que je lui écrirais, juste pour lui dire que tu sais ...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Copie du contrat et de la régie Lapetiteabeille Documents pour garderie 2 24/02/2011 07:05
Parent qui copie, je gère ça comment? Viky Expériences avec les parents 11 16/11/2010 12:53
Copie du contrat et régie interne aux parents Mò dé Gestion d'une garderie 4 02/09/2009 12:37
Contrat pour les parents (copie ou original ?) Minouche Gestion d'une garderie 6 19/08/2009 12:22
Copie du contrat Chocolatine Gestion d'une garderie 4 18/06/2008 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 510 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie