32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ah bin... !@#$$
non lus
  (#1)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-JoséeGR
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Remercié: 44 fois, 32 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Granby
Par défaut Ah bin... !@#$$ - 08/11/2013, 06:46

Ayoye je suis vraiment insultée là :O Il y a 1 mois une maman dans ma garderie n'a pas pu me payer dû à une cause hors de son contrôle (de ce qu'elle m'a dit) mais elle m'a dit qu'elle recevrait de l'argent dans la semaine prochaine et qu'elle me paierait dès qu'elle aurait l'argent. J'ai voulu être accommodante et je lui ai dit que je ne chargerais pas les frais de retard... grosse erreur ! Quand je la rejoignait, elle me disait non j'ai toujours pas l'argent, garde la place de ma petite je vais te payer même si elle ne vient pas (tel qu'écrit dans mon contrat).

1 semaine, 2 semaines, 3 semaines, 4e semaine : La ligne de téléphone est coupée !! J'appelle la grand-mère avec le numéro d'urgence je lui demande un numéro pour la joindre elle me dit que justement elle s'en va reporter sa petite-fille chez elle et qu'elle fera le message à la mère de me joindre, chose que la mère n'a pas fait. Je me tanne, j'ai envoyé un avis écrit par courrier recommandé, devinez quoi, elle n'a jamais été le chercher ! Là c'est le bout, je lui envoie une résiliation de contrat par courrier normal lui disant qu'elle me doit 1010$ pour les semaines où elle me disait de garder le contrat et si elle ne paie pas je dépose le dossier aux petites créances.

Hier, je reçois un appel de la mère et elle me donne un char de !@#$ me disant que j'ai pas d'affaire à lui charger les semaines où sa petite n'est pas venu, qu'elle n'a pas d'argent et tout le tralala. Elle a même eu le culot de me dire que j'aurais dû résilier le contrat bien avant voyant que sa petite ne venait pas ! J'ai finalement décidé de lui charger seulement les semaines où sa petite est venue pour en finir avec cette histoire, franchement, prends tes responsabilités et fait ce que tu as à faire ! Elle m'a même dit comment voulais-tu je t'appelle j'ai même plus de téléphone ! Je me suis tourné la langue 7 fois pour ne pas répondre et avec quoi m'appelles-tu ?

Ouf, une chance que tous mes autres parents sont responsables et honnêtes c'est plate de terminer un contrat comme ça !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/11/2013, 07:09

Ouf! En tout cas, tu as été gentille. Là, tu lui charges juste les jours qu'elle est venu, ok, c'est ton choix, mais est-ce qu'elle t'a payée? Moi, je lui dirais que tu es plus qu'accommodante envers elle et qu'elle a jusqu'à X date pour te payer sinon tu envoies le dossier aux petites créances comme prévu et que si tu dois en arriver là, tu lui chargeras le montant total soit les semaines où la petite n'était pas présente et qu'elle n'avait pas résilier le contrat plus les frais de retard que tu es tout à fait en droit de lui réclamer. C'était sa responsabilité à elle de mettre fin au contrat, pas la tienne. Et pour son histoire de téléphone, boulshite! Elle pouvait très bien te téléphoner de chez quelqu'un d'autre ou se présenter chez toi pour en parler de vive-voix. Aucun juge ne lui donnera raison pour cela.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-JoséeGR
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Remercié: 44 fois, 32 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Granby
Par défaut 08/11/2013, 07:13

C'est exactement ce que je lui ai dit ! Elle aurait très bien pu aller chez sa mère me téléphoner ! Et pour le dossier je lui ai dit que je voulait être payé, elle m'a dit la semaine prochaine et elle est bien au courant que je ne voit pas mon argent j'entreprendrai des démarches. Voyons donc, comment elle pense qu'on fait notre salaire ? Je vais pas la laisser partir avec l'argent que je suis en droit de demander. Je trouve que j'ai été aussi trop accomodante mais ça demande tellement d'énergie dealer avec des cas comme ça, de l'énergie que j'ai besoin pour mettre dans des choses plus importantes comme ma garderie et ma famille !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-JoséeGR pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/11/2013, 08:45

T'es fine. Parce qu'elle mérite que tu lui charges toutes les semaines où le contrat était valide. C'est à elle de résilier son contrat, c'est sa responsabilité, pas la tienne. Et tu gagnerais ta cause aux petites créances. Mais c'est sur que ça demande de l'énergie pour ce genre de procédures....

Il y en a qui ont besoin de se faire rentrer le sens des responsabilités à grands coups au derrière!!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/11/2013, 08:48

Ha bin tu l'accomodes et c'est elle qui te donne de la mardemalade... perso je la poursuiverais aux petites créances avec préjudices.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 08/11/2013, 09:04

Elle te doit de l'argent et c'est toi qui passe pour la méchante dans l'histoire. Moi aussi, se serait les petites créances avec des dommages et intérêts en plus.

Dans mon cas, quand un parent tente de trouver un arrangement car il n'a pas l'argent, il se fait dire assez vite que pas d'argent, pas de service.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/11/2013, 10:14

Même chose ici, je me suis fait avoir une fois, maintenant, je n'accommode plus personne. Je ne fais plus d'exception. C'est plate pour ceux qui m'auraient réellement payés, mais on ne peut faire confiance à personne de nos jours. Imagines, moi, c'est une bonne connaissance qui est partie sans me payer alors ça aide pas à faire confiance après cela. Maintenant, pas de sous = pas de service. Ton enfant reviendra quand tu m'auras payée et ne tarde pas trop à venir me payer sinon tu risques de perdre ta place. Mais je te comprend de ne pas vouloir te rendre aux petites créances, je ne l'ai pas fait moi non plus car je n'étais pas prête à y mettre l'énergie nécessaire. Bonne chance pour la suite!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 08/11/2013, 11:16

Jai eu un probleme similaire quand jai ouvert ma garderie. Un parent attendait son anticipe donc on a fait un entente. A chaque fois que je lui demandait de signe le contrat cetait "jai pas le temps je suis presse" bref quand elle a recu son paiemen elle me dit quelle a des comptes a paye avec........ donc je lui ai dit que je ne gardait pas tant que cetait pas signe et paye, ellle ma repondue " jmen fou de toute maniere jai pas signe ton contrat" @#$//^^&*
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/11/2013, 12:01

Oui ben a va lavoir laire fine cette maman a fin de lannee quand le recu sera pas pareil que le monde qui lui a ete accordee ... Et cest comme de la fraude cet argent doit servir a payer des frais de garde !! Je crois que c gens la doivent perdre leur droit davoir le remboursement anticipé un moment donné ca pas dallure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 08/11/2013, 12:47

Ici jai un parent qui est arriver aout...je remplie la partie qui me concerne pour le retour anticipe. Je remplie en janvier aussi. Elle quitte en bon terme en fevrier. Un an apres le gouvernement mappelle...madame x nous dit que vos recus ne sont pas vrais...que son enfant est venu les deux annees completes et que le reste de largent je lavais mis dans mes poches ...ah oui

Je leur ai dit que javais la preuve...quelle avait signer tout les recus a chaque semaine et que ma paperrasse etait en regle...que le contrat etait signe et le papier de resiliation aussi avec les dates et tout...que ca va me faire plaisir daller en cours montrer ca a un juge et de lavertir quapres je la poursuiverait pour atteinte a ma reputation...parfait

Le lendemain le monsieur appelle comme quoi tout est beau..madame devait rembourser 8800$ au retour anticiper...mais elle a payer son mariage avec ca..

Alors on fait les recus de largent quon a recu...le reste le parent va se faire pogner sil y a quelque chose...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie