32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faites-vous pour garder le sourire?
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Comment faites-vous pour garder le sourire? - 09/04/2010, 12:09

comment faites vos les filles pour garder le sourire avec les enfants e les parents si c pas votre journee.genre peine de coeurdispute conjugale,mauvaise nouvelle familal ou autre chose de ce genre.
vous devez avoir une vie avant pendant et apres la garderie,je me dit que si on travailler a l exterieure on peut se changer les idee,mais on restant a la maison 11h par jours on va forcement penser a nos soucis .
en tout cas comment faite vous pour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/04/2010, 12:12

quand je travaillais à l'extérieur, je chantais à tue-tête dans mon auto et comme j'étais pris dans le traffic, j'avais le temps en masse!

maintenant, je dois faire une espèce de barrière psychologique, quand les enfants arrivent je deviens RSG et je n'ai plus (ou presque) de place à mes soucis... je ne dis pas que c'est toujours facile parcontre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/04/2010, 12:13

Ben... On est pas des "tite-moumounes" qui broient du noir trop-trop longtemps nous z'autres!

Quand ça va pas, il faut faire un gros FOCUS sur le positif... Il y en a partout du positif! Tu t'pitches dedans, c'est tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lybellule
Timide
 
Avatar de lybellule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2010
Localisation: montreal
Par défaut 09/04/2010, 12:20

en effet tuladi!

des fois c un coup de fil durant la journée qui annonce une mauvaise nouvelle..parfois c'ets une chicane...soucis d'argent etc....


jme pose toujours deux questions quand qqchose de platte arrive :

premierement cela ce situe ou dans mon echelle de gravité, entre zero et dix! dix etant l,evenement le pire qui me soit arrivé.

deuxiemement, jpeux tu changer qqchose dans l'immediat,si oui jle fais,sinon jpasse a un autre appel!!et je gere!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/04/2010, 12:30

Je le sais pas pour vous, mais meme si j'ai une mega disputte avec mon chum des que j'entend le bip bipb bip de mon systeme d'alarme sonner, je ne suis plus sa blonde, je suis une rsg, et j'ai un sourire ( des fois fake) qui me fige dans le visage lol, mais bon en meme temps, je pense aussi que ca depend des gens, au boulot je me souviens que certaine personne souriaient tout le temps et dautre des que ca allait pas la terre entiere le savait lol alors c'est selon moi une question de personnalite


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/04/2010, 12:32

Que ce soit dans cet emploi ou un autre c'est la même chose, nous sommes des êtres humains avant tout...

Sans pour autant s'en prendre aux enfants, il faut tout simplement bien gérer sa peine, sa colère... Mais il faut LE VIVRE, c'est important! Justement, pourquoi apprendre aux enfants que être triste par exemple est mal????????? Pour en faire des robots comme nous sommes en société???? Pourquoi tant de gens tombent en dépression??????

Si tous le monde vivait ces émotions, avec gérance bien sûre, sans faire l'autruche les gens seraient tellement plus unis! Ça c'est tout une tristesse à mon avis... :'(


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/04/2010, 12:34

Ben moi je trouve pas ca facile de mettre mes soucis de coté, quand ca va pas, je suis pas a 100 %% et je crois que je suis humaine, pas évident desfois de séparer la vie professionnel et familliale.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/04/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par -Yasmine- Voir le message
Que ce soit dans cet emploi ou un autre c'est la même chose, nous sommes des êtres humains avant tout...

Sans pour autant s'en prendre aux enfants, il faut tout simplement bien gérer sa peine, sa colère... Mais il faut LE VIVRE, c'est important! Justement, pourquoi apprendre aux enfants que être triste par exemple est mal????????? Pour en faire des robots comme nous sommes en société???? Pourquoi tant de gens tombent en dépression??????

Si tous le monde vivait ces émotions, avec gérance bien sûre, sans faire l'autruche les gens seraient tellement plus unis! Ça c'est tout une tristesse à mon avis... :'(
Je suis d'accord avec toi!

Une fois qu'on à gérer nos émotions, reglée nos différents ou travaillée sur soi, il faut passer à autre chose.

Vivre trop longtemps dans le négatif, les mauvais sentiments et rester dedans apporte aussi la dépression.

Tout est une question d'équilibre et je trouve que tu résumes bien ma façon de voir les choses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/04/2010, 12:42

je travaillais dans un bureau et yen avait toujours une qui arrivait en braillant le matin et fesait sa journée a moitié alors...........hihihihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/04/2010, 12:43

Ok non je veux pas dire que je ne suis pas plus seche avec les enfants quand ca va moins bien ou que je suis spm lol, mais j'ai tellement besoind e preserver ma vie privee que des qu'un parent entre, jai un poker face de service qui prend le relais, je ne veux pas que les parents se rendent compte que je vais pas bien, sauf peut etre une qui est aussi mon amie mais avec les enfants, sans m'en prendre a eux lol oui, ca se peut que des fois le ton monte plus vite quand jai de la peine ou que je suis stressee ou fatiguee


Fafalava
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 08:08
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 14:24
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? beboo Activités en garderie 9 04/08/2009 06:23
Pour une halte-garderie, vous faites comment ? Marie03 Gestion d'une garderie 7 07/06/2009 20:08
Comment faites-vous pour l'été? jessikattie Choisir une garderie 17 14/04/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie