32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Famille d'accueil et garderie
non lus
  (#1)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Famille d'accueil et garderie - 14/02/2011, 13:15

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui possède une garderie et agisse à titre de famille d'accueil? J'aurais qql questions avant qu'on se lance dans cette grosse aventure!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jojo-biz
Timide
 
Avatar de jojo-biz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: la plaine
Par défaut 14/02/2011, 13:27

bonjour Charlotte81,

moi j'ai un service de garde et la ont vien de s'incrire pour etre famille d'accuil et aussi banque mixte car ont veut adopter aussi.

As tu fait les seance d'info avec la dpj...
Ils explique beaucoup de chose.
Pour nous c'est claire ont continu les démarches car protèger et aider ces petits coeurs c'est notre priorité...


J'ai hate de partager mes expérience et sutout de lire les expérience des autres.
merci


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
picotine13
Épanoui(e)
 
Avatar de picotine13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/02/2011, 13:45

L'été dernier on a été famille d'accueil pour une étudiante du vénézuela qui est venue apprendre la langue française et depuis 3 semaines (elle vient de nous quitter) on a été famille d'accueil pour une étudiante du Pérou cette fois. On a adoré et les effanst aussi. Ils s'attachent beaucoup à eux.
Bien sûr, ce n'est pas comme vous qui voulez prendre soin d'enfants dans le beosin, mais l'expérience se ressemble un peu. La dynamique familiale change complètement et pour nous ce n'est que positif.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/02/2011, 14:16

JE suis une famille d'accueil en banque mixte et j'ai une garderie en MF aussi depuis 3 ans, donc pose tes questions et je pourrai te répondre du mieux que je peux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jojo-biz
Timide
 
Avatar de jojo-biz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: la plaine
Par défaut 14/02/2011, 16:23

salut Annie petit pied,

tu est en attente pour l'adoption depuis 3 ans ou si tu a des enfants presentement en famille d'acceuil
Nous ca fait 1 1/2 ans que l'ont est incrit pour l'adoption banque mixte.
Nous avons hate mais je sait qu'il y a de l'attente...

Moi je voulais savoir surtout si tu est famille d'acceuil si tu trouve ca trop avec la garderie, car moi j'ai 4 enfants en garderie et je veut 2 ou 3 en famille d'acceuil et c'est sur que ca c'est en plus de la banque mixte...

merci de tes réponses


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 14/02/2011, 16:26

moi j'en ai une, que signifie en "banque mixte"??

Les derniers montants que j'ai eu ( ça fait longtemps), une copine me disait recevoir pour 24 heures, la même chose que nous pour 10 heures. Est-ce vrai?
Puis, elle me disait aussi que les familles n'avaient pas le droit aux allocations familiales pour les enfants qu'elles acceuillent?? Est-ce toujours le cas?
C'est simplement que j'étais tellement "surprise" des conditions.........
je n'en revenais pas. Même que j'Avais de la difficulté à croire ce qu'elle me racontait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/02/2011, 17:01

Citation:
Envoyé par jojo-biz Voir le message
salut Annie petit pied,

tu est en attente pour l'adoption depuis 3 ans ou si tu a des enfants presentement en famille d'acceuil
Nous ca fait 1 1/2 ans que l'ont est incrit pour l'adoption banque mixte.
Nous avons hate mais je sait qu'il y a de l'attente...

Moi je voulais savoir surtout si tu est famille d'acceuil si tu trouve ca trop avec la garderie, car moi j'ai 4 enfants en garderie et je veut 2 ou 3 en famille d'acceuil et c'est sur que ca c'est en plus de la banque mixte...

merci de tes réponses
J'ai une petite puce qui est ici avec nous depuis 3 ans et nous sommes en attente qu'elle soit déclarée admissible a l'adoption. Au début je n'étais pas du tout famille d'accueil, c'est juste que nous avons pris ma nièce lorsqu'elle est né dans le but d'aider la mère bio mais comme rien n'est fait nous sommes devenus famille d'accueil en banque mixte pour pouvoir l'adopter. Donc dans les faits j'ai juste un enfant en famille d'accueil.

Moi j'ai 3 garçons biologique, plus la puce en famille d'accueil plus les 4 amis de ma garderie. C'est certain que c'est beaucoup! J'ai la chance d'avoir un mari qui peut gérer son horaire, car quand tu es famille d'acueuil et qu'il y a des contacts avec les parents bio on doit aller porter l'enfant et souvent attendre que le contact se termine et revenir avec, donc je pense que c'est plus cela qui est difficile a gérer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jojo-biz
Timide
 
Avatar de jojo-biz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: la plaine
Par défaut 14/02/2011, 17:02

banque mixte c'est acceuillir un enfant en attente de son adoption, donc ont l'acceuil et en plus il est propice a ce faire adopter par la famille acceuillante.

quand ont est famille d'acceuil c'est seulement pour aider et non adopter.

pour ce qui est des allocation et bien c'est vrai qu'ont ne les recoie pas, mais il y a compensation dependament de l'age de l'enfant.


mais de toute facon ont ne doit pas faire ca pour l'argent mais bien pour aider des enfants défavoviser.


Josée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojo-biz pour ce message:
non lus
  (#9)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/02/2011, 17:06

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
moi j'en ai une, que signifie en "banque mixte"??

Les derniers montants que j'ai eu ( ça fait longtemps), une copine me disait recevoir pour 24 heures, la même chose que nous pour 10 heures. Est-ce vrai?
Puis, elle me disait aussi que les familles n'avaient pas le droit aux allocations familiales pour les enfants qu'elles acceuillent?? Est-ce toujours le cas?
C'est simplement que j'étais tellement "surprise" des conditions.........
je n'en revenais pas. Même que j'Avais de la difficulté à croire ce qu'elle me racontait!

Famille d'accueil en banque mixte c'est que tu es une famille d'accueil ou la DPJ placera des enfants qui éventuellement auront une chance d'être adopté compte-tenu de leur situation, donc quand tu es en BM c'est que ton but est de pouvoir adopter le ou les enfants qui seront chez vous, contrairement ou une famille d'accueil normale qui eux c'est de simplement avoir des enfants chez eux pour en prendre soins un peu comme une garderie mais 24hrs/24.

Pour la rémunération il est certain que tu peux pas le faire pour l'argent...le montant alloué dépends de l'âge de l'enfant. Moi la puce à 3 ans, je reçois 29$ par jour. Et non pas d'allocation familiales non plus, car les allocations sont versés aux parents biologiques jusqu';a ce que l'enfant soit officiellement adopté. ET le 29$ par jour sert à tout payer ce que l'enfant a besoin, même la garderie, donc dans les fait c'est vraiment pas payant!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#10)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/02/2011, 17:07

Citation:
Envoyé par jojo-biz Voir le message
banque mixte c'est acceuillir un enfant en attente de son adoption, donc ont l'acceuil et en plus il est propice a ce faire adopter par la famille acceuillante.

quand ont est famille d'acceuil c'est seulement pour aider et non adopter.

pour ce qui est des allocation et bien c'est vrai qu'ont ne les recoie pas, mais il y a compensation dependament de l'age de l'enfant.


mais de toute facon ont ne doit pas faire ca pour l'argent mais bien pour aider des enfants défavoviser.
On a répondu en même temps et la même chose!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Famille d'accueil - Banque mixte croquette Parents au quotidien 39 19/01/2011 14:12
Famille d'accueil Ziboune De tout et de rien 19 29/09/2010 18:46
C'est donc ben compliqué d'être famille d'accueil quand on est RSG! Grenouille joyeuse De tout et de rien 20 05/08/2010 14:04
Enfant en famille d'accueil fzakmj Soins des enfants 1 03/05/2010 09:19
Famille d'accueil à l'improviste! CocotteMinute De tout et de rien 13 19/02/2010 07:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie