32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/02/2014, 07:45

Tout ce que j'ai lu de son post est: la fille (on parle d'un poupon ici) réveille ses amis, elle pleure au dodo, en fait ne dort pas son 2 heures, donc ma pause est dérangée.....

Que voulez-vous que le parent fasse à ce sujet
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#42)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 12/02/2014, 07:50

Citation:
Envoyé par lililabeille;473937[COLOR="Red"
]J'en reviens juste pas de vos commentaires, la RSG a tous les tords et les parents aucun? Voyons donc! Elle parle d'une petite qui c'est fait passer d'un RSG à un autre en si peu de temps.[/color] Réveillez moi quelqu'un. Si la petite ne s'habitue pas ce n'est certainement pas parce que sa nouvelle RSG a besoin d'un deuxième café ou a une mauvaise attitude, manque d'expérience ou manque d'attention envers l'enfant. Le problème c'est que les parents ne lui on pas laisser de temps à cette enfant pour s'habituer. Les enfants de maternelle ont 5ans et font une ENTRÉE PROGRESSIVE on peux tu dire qu'un bébé a besoin de plus qu'eux?
Connais-tu les motifs de ce changement de garderie? Nous ne savons rien de cette situation et nous ne savons pas non plus le pourquoi qu'elle n'a pas eu d'intégration à cette deuxième garderie. Alors, tu ne devrais pas juger ainsi les parents.

Par contre, ce que nous savons, c'est que la RSG en question ne semble pas outillée et patiente pour cet enfant. Ça c'est ce qui m'inquiéterait comme parent...Dormir une heure, c'est déjà super, ma fille a dormi longtemps une demi-heure, seulement....
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#43)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2014, 07:59

Moi je me suis déjà promené avec une petite poulette dans un sac ventral durant presque un mois. Elle s'endormait dans mes bras, ne voulait pas manger, ne voulait pas être en contacte avec les autres. Les parents l'avaient aussi envoyé dans une garderie durant quelques jours avant de venir chez moi. La petite était déboussolé! Je lui ai donné toute mon énergie toute mes pauses, et du jour au lendemain, elle avait compris que j'était toujours présente avec elle, pas loin... Elle m'a quitter il y a déjà 3 ans pour la maternelle. Les parents viennent depuis 3 ans me porter une photo scolaire et une carte pour noel!
Tu as la chance de pouvoir faire une différence pour cet enfant. soit tu investie du temps et beaucoup d'énergie ou tu informe les parents que tu désire qu'ils trouvent une autre place. Les parents seront déçu mais à la longue, ils vont être reconnaissant de ta franchise.
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#44)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/02/2014, 08:03

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Moi je me suis déjà promené avec une petite poulette dans un sac ventral durant presque un mois. Elle s'endormait dans mes bras, ne voulait pas manger, ne voulait pas être en contacte avec les autres. Les parents l'avaient aussi envoyé dans une garderie durant quelques jours avant de venir chez moi. La petite était déboussolé! Je lui ai donné toute mon énergie toute mes pauses, et du jour au lendemain, elle avait compris que j'était toujours présente avec elle, pas loin... Elle m'a quitter il y a déjà 3 ans pour la maternelle. Les parents viennent depuis 3 ans me porter une photo scolaire et une carte pour noel!
Tu as la chance de pouvoir faire une différence pour cet enfant. soit tu investie du temps et beaucoup d'énergie ou tu informe les parents que tu désire qu'ils trouvent une autre place. Les parents seront déçu mais à la longue, ils vont être reconnaissant de ta franchise.
C'est rassurant de lire des témoignages comme ça
Je te félicites pour ton grand professionnalisme et ta grande compréhension du besoin de l'enfant!
Bravo
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#45)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/02/2014, 09:53

Personellement je trouve que deux semaines pour emettre des observations (et penser en parler aux parents) quant a la sieste est beaucoup beaucoup trop court! Une entrée a la garderie ou un changement de garderie, au bout de 2 semaines ou au bout de deux ans, ca fait des changements! Une petite de cet age la qui ne dort pas facilement ses siestes, qui pleure, qui réveille d'autres amis, qui se rendort etc pour moi c'est totalement normal! Je lui donnerais encore du temps, un gros mois!! Continue tes méthodes, soit constante, rassurante et patiente. Elle prendra le rythme du groupe!

Pour l'heure d'arriée et de départ, je me demande, selon ton contrat signé avec eux (pas la feuille ou le parent marque de quel heure a quel heure il pense avoir besoin) mais bien le contrat les heures d'ouverture: cest ecrit quoi? Si la petite est la entre ces heures, que ce soit 5h ou 10h par jour, si ca ne dépasse pas les heures douverture de ta garderie, je ne vois pas ce que tu as a discuter avec le parent..
Oui 10h en garderie cest beaucoup. Oui certains parents ont le choix, d'autres non. Oui tu ferais surement différemment et tu connais sans doute des parents qui font différemment.
MAIS
Tu as accepter cet enfant, dans tes heures d'ouverture Xheure a X heure. Ce nest pas a toi de decider si le parent devrait ou non utiliser la totalité de ces heures. Si ca dépasse ton heure douverture-fermeture, la tu as le droit de décider si ca te convient ou non
(comme le 15 min le matin, je comprend que tu ouvres 15min plus tot que ton heure douverture? Si ca te convient parfait, sinon dis non!) Le soir si maman arrive 20min plus tard mais que toi tu es encore dans tes heures d'ouverture, c'est peut-être plate (pour toi car tu trouves ca trop) mais je trouve que ''cest pas de tes affaires'' si tu veux, fais tes contrats qui finissent a 16h30, ainsi maman ne pourra jamais venir dépassé 16h30. Sinon tu dois accepter que maman décide elle-même de ce qui est bon ou non pour la petite et de l'horaire de fréquentation de la garderie.. tu peux toi penser ce que tu veux sur le sujet, mais elle est en droit de faire ce que elle elle veut a ce sujet..

De plus je rajouterais que je suis PRO-intégration, je pense que cest la solution IDÉALE pour commencer une nouvelle garderie, par contre si cest pas possible, cest pas possible. Et on est pas la non plus pour juger les parents qui peuvent (ou veulent) en faire ou pas! Sinon sache que en tant que travailleur autonome tu peux meme inclure une clause d'intégration de X jours/sem pour X semaine dans ton contrat, ainsi si pour toi cest une valeur primordial tu auras des parents pour qui s'en est une aussi.. Sinon encore une fois tu dois accepter que certains parents pensent comme toi, et d'autre non (ou biensur ne peuvent simplement pas se le permettre..)

Dernière modification par Jen2111 12/02/2014 à 09:55.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#46)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2014, 10:01

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Personellement je trouve que deux semaines pour emettre des observations (et penser en parler aux parents) quant a la sieste est beaucoup beaucoup trop court! Une entrée a la garderie ou un changement de garderie, au bout de 2 semaines ou au bout de deux ans, ca fait des changements! Une petite de cet age la qui ne dort pas facilement ses siestes, qui pleure, qui réveille d'autres amis, qui se rendort etc pour moi c'est totalement normal! Je lui donnerais encore du temps, un gros mois!! Continue tes méthodes, soit constante, rassurante et patiente. Elle prendra le rythme du groupe!

Pour l'heure d'arriée et de départ, je me demande, selon ton contrat signé avec eux (pas la feuille ou le parent marque de quel heure a quel heure il pense avoir besoin) mais bien le contrat les heures d'ouverture: cest ecrit quoi? Si la petite est la entre ces heures, que ce soit 5h ou 10h par jour, si ca ne dépasse pas les heures douverture de ta garderie, je ne vois pas ce que tu as a discuter avec le parent..
Oui 10h en garderie cest beaucoup. Oui certains parents ont le choix, d'autres non. Oui tu ferais surement différemment et tu connais sans doute des parents qui font différemment.
MAIS
Tu as accepter cet enfant, dans tes heures d'ouverture Xheure a X heure. Ce nest pas a toi de decider si le parent devrait ou non utiliser la totalité de ces heures. Si ca dépasse ton heure douverture-fermeture, la tu as le droit de décider si ca te convient ou non
(comme le 15 min le matin, je comprend que tu ouvres 15min plus tot que ton heure douverture? Si ca te convient parfait, sinon dis non!) Le soir si maman arrive 20min plus tard mais que toi tu es encore dans tes heures d'ouverture, c'est peut-être plate (pour toi car tu trouves ca trop) mais je trouve que ''cest pas de tes affaires'' si tu veux, fais tes contrats qui finissent a 16h30, ainsi maman ne pourra jamais venir dépassé 16h30. Sinon tu dois accepter que maman décide elle-même de ce qui est bon ou non pour la petite et de l'horaire de fréquentation de la garderie.. tu peux toi penser ce que tu veux sur le sujet, mais elle est en droit de faire ce que elle elle veut a ce sujet..

De plus je rajouterais que je suis PRO-intégration, je pense que cest la solution IDÉALE pour commencer une nouvelle garderie, par contre si cest pas possible, cest pas possible. Et on est pas la non plus pour juger les parents qui peuvent (ou veulent) en faire ou pas! Sinon sache que en tant que travailleur autonome tu peux meme inclure une clause d'intégration de X jours/sem pour X semaine dans ton contrat, ainsi si pour toi cest une valeur primordial tu auras des parents pour qui s'en est une aussi.. Sinon encore une fois tu dois accepter que certains parents pensent comme toi, et d'autre non (ou biensur ne peuvent simplement pas se le permettre..)
J'ajouterais ton message que selon la situation décrite par la vie est belle, nous parlons de parents qui sont au travail! et que l'enfant en question est présent 9h30 par jour, c'est les heures normal pour la très grande majorité des familles.

C'est pas comme si les parents étaient à la maison en vacances et que bébé serait à la garderie toute la journée.

Selon mon humble avis, Le sujet du post initial fait encore une fois de l'ombrage à notre profession. Et encore une fois, ce n'est pas rassurant pour les parents qui visitent le forum.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#47)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/02/2014, 10:18

Je crois que 2 semaines, c'est bien tôt pour dire qu'il y a problèmes pour la sieste. La petite est en intégration, elle doit s'habituer au lieu, aux amis, à l'éducatrice, à l'horaire etc... c'est pas facile pour une petite poupoune comme ça. Il faut lui laisser du temps, que vous appreniez à vous connaître.

Pour l'horaire, vous êtes ouverte de x à y, le parent n'a pas à se justifier. Vous pouvez lui faire part de vos inquiétudes quant à l'adaptation versus le nombre d'heures passées en garderie mais il en revient au parent de prendre la décision finale à savoir s'il écoutera les heures de fréquentation.

Mon conseil: n'abandonnez pas!! Présentement la situation est comme un casse-tête dont un morceau ne veut pas se mettre en place mais avec le temps, tout se mettra en place et tout ira pour le mieux.

Pour les autres membres, on est respectueux s'il-vous-plaît. Nous avons toutes eues des moments de découragement où l'on ne comprenait pas les façons de faire des parents ou des autres tout simplement. Ces moments sont passagers et avec du soutien, de l'encouragement et de la communication, on est toutes passées au travers et les autres aussi passeront au travers!!
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#48)
Petite maman 3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 62 fois, 27 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 12/02/2014, 10:23

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
J'ajouterais ton message que selon la situation décrite par la vie est belle, nous parlons de parents qui sont au travail! et que l'enfant en question est présent 9h30 par jour, c'est les heures normal pour la très grande majorité des familles.

C'est pas comme si les parents étaient à la maison en vacances et que bébé serait à la garderie toute la journée.

Selon mon humble avis, Le sujet du post initial fait encore une fois de l'ombrage à notre profession. Et encore une fois, ce n'est pas rassurant pour les parents qui visitent le forum.
Effectivement je te donne raison choux a la crème. C'est exactement ce que je voulais faire valoir de mon point de vue. C'est pas rassurant du tout pour nous de lire des choses comme celles-ci, mon cœur de maman troublé quand je lis des chose comme celles-ci. Je me demande pourquoi, certaines RSG, (une minorité) prétendent s'investir à 100% etc..... Nous en avons la preuve que ce n'est pas toujours le cas.
Pour les autre RSG qui respectent le rythme de chaque enfant, je vous lève mon chapeau!
Félicitation à vous! Vous avez toute mon admiration!

Je suis en accord avec celles qui ont soulevé la question dans des messages précédents le miens, Je te conseille de te réorienté professionnellement. Pour ton bien et celui des enfants.
   
non lus
  (#49)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/02/2014, 11:14

D'accord avec Phanie et tholianne cette rsg a beaucoup plus besoin de conseils et d'aide que de jugement, avant de dire a une rsg de se trouver un autre travail peut-être voir où se situe le problème.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#50)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/02/2014, 11:43

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
D'accord avec Phanie et tholianne cette rsg a beaucoup plus besoin de conseils et d'aide que de jugement, avant de dire a une rsg de se trouver un autre travail peut-être voir où se situe le problème.
On récolte ce que l'on sème!
Elle a fait preuve de beaucoup de jugement dans son post..
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne sais plus quoi penser Juju & Dede Expériences avec les parents 2 03/07/2013 21:47
Je ne sais plus quoi penser... Pikilia Garderie au quotidien 2 27/09/2012 12:36
Je sais pas quoi en penser... titeCocotte Garderie au quotidien 31 17/06/2012 19:03
Je ne sais trop quoi penser... Éducatrice brimée Garderie au quotidien 3 10/11/2011 13:46
Je ne sais pas quoi penser... marie307 Garderie au quotidien 21 01/12/2010 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie