32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 20:12

Okkk moi je doit encore une fois être un parent bizzare lol...

je suis 100% en accord avec la grève mais d'après moi le fait que les garderies soit fermé va tapper à fond, même si tous les rsg ne sont pas la à agiter des pancartes (exemple vue que je ne c'est pas ce qui est prévu..)

donc que ma rsg me dirait je ferme jusqu'a midi et j'ai plusieurs choix...

garder les enfants mais ne pas être payer... (c'est bien pour moi, mais je la trouverais stupide un peu pour elle lol )
fermer et aller manifester (okkk! )
fermer et faire la grasse matiné ou aller au spa ou aller a l'épicerie (okkk!)

moi c'est fait ce que tu veux, la garderie elle est fermé de toute facon. Le reste c'est pas mon problème
   
Réponse avec citation
non lus
  (#72)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/10/2010, 08:10

Moi en tant que parent s'il y a une grève c'est pour allez revendiquer me semble t'il et ça pour tous les corps de métier...Unissez-vous pour vaincre...Si vous décidez de faire autre chose magasinage, spa...Aucun problème...Mais ne vous en vantez pas...Faites juste ce que bon vous semble...Dans ma tête c'est une grève, pas un congé...Sinon ça sert à quoi ?? C'est juste une opinion là


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#73)
joejoe
Timide
 
Avatar de joejoe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 26/10/2010, 19:59

Moi la seul chose que je dis c'est vener pas chialer si les choses au gouvernement ne bouge pas, comme je dis pour les élections tu vote pas ta pas a chialer qui rentre.

Faire des lettres ne marchera pas il peux aussi bien dire tent pis on les lit pas.
Aller sassir dans les marches oublie ca sourtout la fin de semaine ils sont fermer d'après moi.
Faire la grève sa marche a un point mais il faudrait que tout les responsable y va pour mettre de la pression. Si une dit non pour aller d'autre pourait dire la même chose.

Tent qua pas y aller j'aurais prit le pot-vin et rester ouvert pour les parents qui sont incapable de prendre une journée off a leur frais. Beaucoup on de la misère a arriver une journée c'est beaucoup pour eux. Comme certaine gardienne que sa peut être dure de fermer une journée.


Mes trois amours Derick 12 ans, Kevin 10 ans et Jason 3 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#74)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/10/2010, 06:52

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Moi en tant que parent s'il y a une grève c'est pour allez revendiquer me semble t'il et ça pour tous les corps de métier...Unissez-vous pour vaincre...Si vous décidez de faire autre chose magasinage, spa...Aucun problème...Mais ne vous en vantez pas...Faites juste ce que bon vous semble...Dans ma tête c'est une grève, pas un congé...Sinon ça sert à quoi ?? C'est juste une opinion là
ENTIÈREMENT d'accord. Je suis RSG au privé et parent qui a déjà utilisé les garderies. J'appuie les moyens de pressions que vous faites pour vos revendications mais de grâce, si vous voulez avoir une once de crédibilité, ne vous vantez pas de vous la couler douce pendant la ditre grève, c,est pas juste à quelques une de se taper les manifestations et le piquetage pour que toutes les autres en profite. SOLIDARITÉ les filles!!!!

Lancez-moi des tomates si vous le voulez, je donne mon opinion un point c'est tout.

Et pour le pot-de-vin, oui ça peut sembler ridicule mais ils se sont essayés, ya riende mal là-dedans.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/10/2010, 09:23

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
ENTIÈREMENT d'accord. Je suis RSG au privé et parent qui a déjà utilisé les garderies. J'appuie les moyens de pressions que vous faites pour vos revendications mais de grâce, si vous voulez avoir une once de crédibilité, ne vous vantez pas de vous la couler douce pendant la ditre grève, c,est pas juste à quelques une de se taper les manifestations et le piquetage pour que toutes les autres en profite. SOLIDARITÉ les filles!!!!

Lancez-moi des tomates si vous le voulez, je donne mon opinion un point c'est tout.

Et pour le pot-de-vin, oui ça peut sembler ridicule mais ils se sont essayés, ya riende mal là-dedans.
Idem pour moi....sauf que je n'appuis pas les moyens de pressions, mais ça c'est personnel.

Ce matin autour de chez moi il y a 6 milieux accrédités qui sont en grève, lors de ma promenade 5 d'entres elle sont dehors a ramasser les feuilles. Je leur ai demandé pourquoi elles n'étaient pas en train de manisfester, la réponse des 5 c'est ben là on fait ce que l'on veut, nous sommes fermées!!!

Alors oui vous en voulez plus, mais vous restez chez vous lors d'une grève...c'est un peu pour cela que je n'appuis pas vraiment votre cause
   
Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/10/2010, 09:35

PAsse-Partout pour ma part, si tu as besoin de repos ben go vas y! Pis vu que je prends de ton coté m'en paie tu une? Juste un ptit 2h :-p Ma etre gentille pis je dirais pas un mot! :-) J'ai fichement pas les moyens de m'en payer (SPA) :-) (Une fille s'essait) :-) Sérieux nous sommes dans un pays libre donc svp Ont se respectent ! :-)

Oui je suis pour le fait de faire la greve (Faire du piquetage) Sauf que si elle a besoin de repos, elle en as besoin. C'est pas mieux si elle se repose pas, pis qu'elle tombe en burn-out ou de fatigue ben son serive de garde vas etre fermer pis la les parents vont chialer!!!! A part ca, les personnes les plus importantes c'est soi meme! Ma me faire lancer des roches mais c'est ce que je pense! J'ai longtemps penser aux autres pis cest moi qui a tomber et personne je repete PERSONNE ne ma aider donc.. Aujourd'hui c'est plate mais cest de meme! Je pense a moi et a moi meme! :-)

D'ici la Passe-Partout j'espere que le SPA ca vas etre cool! :-) Bonne avant midi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#77)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/10/2010, 11:34

Je répete les filles,je ne s'avais pas qu'il fallait manifester,j'ai crue que c'était relaxe comme en juillet.Malgré tout ce qui ce passe dans ma vie privé présentment ,je suis aller quand meme manifester mes droits.Dans notre bc,ont est 250 filles, mais seulement une 60taine était présente...!!!! Et j'en fessais partie.D'ailleur je vais mettre les photos sur mon facebook.Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#78)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/10/2010, 12:13

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Je répete les filles,je ne s'avais pas qu'il fallait manifester,j'ai crue que c'était relaxe comme en juillet.Malgré tout ce qui ce passe dans ma vie privé présentment ,je suis aller quand meme manifester mes droits.Dans notre bc,ont est 250 filles, mais seulement une 60taine était présente...!!!! Et j'en fessais partie.D'ailleur je vais mettre les photos sur mon facebook.Merci
Je suis contente de voir que tu es aller faire valoir tes droits.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#79)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/10/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Je répete les filles,je ne s'avais pas qu'il fallait manifester,j'ai crue que c'était relaxe comme en juillet.Malgré tout ce qui ce passe dans ma vie privé présentment ,je suis aller quand meme manifester mes droits.Dans notre bc,ont est 250 filles, mais seulement une 60taine était présente...!!!! Et j'en fessais partie.D'ailleur je vais mettre les photos sur mon facebook.Merci
Pauvre Passe-Partout, comme on dit en bon Québécois, tu t'es faite rentrer dans face hein

Voilà moi au début, j'ai eu la même réaction que plusieurs, je me disais à quoi sert une grêve si personne se présente. Sa ne fera pas peur à personne et personne ne vous prendra au sérieux
MAIS Passe-Partout s'est expliquée donc ON DÉCROCHE !!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#80)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 28/10/2010, 12:37

Viens avec moi PAssepartout, jvais au SPa samedi a St-Ignace :P:P
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche ces petits pots! bahibak Aménagement et équipements 9 30/04/2010 09:11
Pots de nourriture pour poupons sonia Alimentation en garderie 14 15/06/2009 18:57
Pots de vin... molaire Choisir une garderie 17 02/06/2009 15:44
Recycler les pots de compote de pomme Cassis Activités en garderie 9 04/05/2009 19:56
Besoin de combien petits pots ? nel34 Aménagement et équipements 8 07/04/2009 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie