32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toujours en mode désinfection !
non lus
  (#1)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut Toujours en mode désinfection ! - 29/03/2009, 12:56

Dites moi donc les filles ...C'es-tu moi qui capote mais cette année en fait de gastro et compagnie on est gatée car moi ca fait 5 ans que j'ai mon service de garde et jamais au grand jamais mes enfants on eu la gastro 3 fois dans meme année !!!!!!!

Juste depuis le mois de janvier: j,ai eu cas de gastro, 5ieme maladies, fievre sans raison apparente, pneumonie, rhume on n'en parle plus ....

Assez que je suis entrain de me demander si ca serais moins pire travailler dans les hopitaux !!!!

Je suis super téteuse en fait de maladie et désinfection !!! Ce qui me brule ce n'est pas mes petits poux mais d,être toujours sur le mode DÉSINFECTION

Rafalou


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 29/03/2009, 13:10

Ben justement que fais-tu quand tu as des cas de gastro dans ton service de garde?
En fait moi aussi j'y ait couté cette hiver, mais là ma fille a la gastro depuis ce matin.
Je vais fermer mon service de garde pour demain je crois.... car elle peut rester contagieuse jusqu'à 48 heures après les derniers symptomes.
Toi que fais-tu lorsque tu as des cas de gastro?
Je désinfecte partout et tout! Je me suis fait une solution eau de javel dans eau, dans un "pouch-pouch" et je passe partout.
J'ai nettoyé son lit, ses toutous... bref tout.Mais elle pourrait être encore contagieuse demain alors je crois être obligé de fermer demain.
Alors dit-moi toi que fais-tu?


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 29/03/2009, 13:24

Je compatise avec toi garderiem !!!

Moi je ferme mon service de garde pour au moins 48H ( toujours 2 jours consécutif ) comme je dis au parent ( 1 journée pour frotter et 1 journée pour me reposer d'avoir autant frotter !!!) Et mes parent ne chialent pas car ils savent tres bien que je fais ca pour eux aussi .

et je frotte tout ce que je trouve ( et possibilité d'avoir été en contacte ) avec une solution de 1 part eau javel avec 10 part d'eau et une fois sécher je vaporise du Lysol ( vaut mieux prévenir que guérir !!)

POur ce qui est des toutouts je les enferme dans un sac de plastic pendant 3 semaines à un mois ( du moins ceux qui ne sont pas trop lavable ) mais il faut dire que j'ai une laveuse-sécheuse avec cycle antibactérien (quel belle invention !!)

Et quand les enfants vomissent et on la diarhéé je m'organise pour limiter les dégats à la salle de bain autant que possible je sais que c'est pas toujours évident un accident est vite arrivée sourtout en bas age !! Et je relave la salle de bain au complet a chaque accident et SOURTOUT L'ENFANT NE SORT PAS DE LA SALLE DE BAIN SANS S'ETRE LAVER LES MAINS AU MOINS LE TEMPS D,UNE CHANSON !!!!

comme tu vois garderiem je fais du mieux que je peux !!!!!


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 29/03/2009, 13:36

Ouais ça ressemble pas mal à ce que je fais. J'avoue que le lysol est super pratique!
Ça reste beaucoup de travail... ouff
Alors si ma fille a ses derniers symptômes aujourd'hui et que cette nuit et demain tout ce passe bien, es-ce que tu ouvrirais mardi, ou si tu attendrais à mercredi pour être sur?


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 29/03/2009, 15:00

Personnellement j'attendrai à mercredi pour plusieurs raison : etre certaine que les symptomes sont belle et bien fini, (sourtout si tu as d'autre enfants a toi qui bien souvent ne sont pas épargner malheureusement !!! )que tout soit parfaitement nettoyer et le plus important te laisser le temps de souffler un peu !!!!


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 29/03/2009, 15:03

Bonne idée.
Mais ça veut dire quoi souffler un peu??????
Je connais pas !!!
On dirais que de toute façon on n'a jamais le temps de se reposer un peu, y-arrive toujours quelque chose..


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 29/03/2009, 15:18

Tu as bien raison ... moi non plus je ne connais pas beaucoup mais je sais que quand ca arrive CA FAIT DU BIEN !!! Occupes toi de TES enfants c'est primordiale !!!! Et je te souhaite un bon petit repos apres cette tempete


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/03/2009, 15:51

Et bien les filles... puis-je adhérer à votre club?! La gastro a aussi envahi mon ti chez-moi . Tout le monde y est passé..!! Les enfants que je garde ainsi que les parents, nous inclus! Ça commencé jeudi et disons que mes puces sont encore pas fortes fortes. Ma plus vieille est malade, seulement la nuit?!?!, et les deux ont la diarrhée. C'est la joie quoi!!! Le papa est aussi sur le dos. J'ai hâte que ça finisse.
J'ai tout lavé mes jeux dans l'eau chaude, lave-vaisselle et laveuse, et j'ai vaporisé les gros jeux avec du Lysol. J'ai aussi lavé mes planchers avec ma H2O mop. Le service de garde est en quarantaine depuis...!

Demain, j'ai seulement une petite puce et, dans son cas, elle n'a plus de symptôme et selon les dire, elle ne risque pas de rattrapper le microben étant donné qu'elle vient de l'avoir. Donc, je vais ouvrir quand même. Après tout, mes puces sont en forme le jour, à part les diarrhée, donc ellles vont pouvoir s'amuser quand même. Alors voilà! Je compatis avec vous... en espérant s'en sortir le plus vite possible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 29/03/2009, 17:52

Alors on se souhaite bonne chance et je me croise les doigts pour que PEUT-ÊTRE un jour il y est un vaccin pour le "rota virus" (virus de la gastro).
En tout cas si ça finit par exister j'en veut une caisse!!!!!!


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 29/03/2009, 18:10

Je ne veux pas vous faire de peine mais malgré le vaccin que j'ai payé 150$$$$$$ mon dernier (18 mois)l'a aussi souvent que mon petit de 4ans qui n,a recu aucun vaccinn alors mon derriere ( pour etre polie hi!!) le vaccin !!!!
Bienvenue dans le club ssophie !!!
J'ai juste un peu de difficulté a comprendre que on fait plus attention lavage de main ect et il ya plus d'épidemie Est ce qu'il a quelqu'un qui peux m'expliquer la théorie car j'en ai perdu surement un bout !!!!


RAFALOU
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mode de paiement de vacances Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 6 22/06/2010 18:13
Malade! Désinfection? Chocolat Soins des enfants 12 25/01/2010 13:59
Mode de paiement belier71@msn.com Gestion d'une garderie 3 27/08/2009 13:59
Mode de suivi par défaut carole Aide & support technique 1 06/04/2009 09:42
Mode de paiement d'une assistante koro Gestion d'une garderie 3 13/05/2008 06:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie