32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Debut journée difficil
non lus
  (#1)
adam
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Debut journée difficil - 20/02/2013, 14:11

salut les filles
je suis tannée , un papa qui arrive a tout les matin stressé et a plrs reprise il me demande de finir le biberon au bébé soit disant qu il na pas tout bu .ok je l ai fait 1 fois 2 fois mais j ai remarqué que ca devient une habitude, je suis malalaise avec ca surtout qu a 7h du matin je deviens moi aussi stressé pour acceuillir les autres enfants .une autre chose les retards , ilarrive en retard sans rien dire meme pas excuse moi je suis arrivé 4 ou 5 mn en retard .
je comte pas renouveller il reste 10 jours pour fin du contrat quoi dire et quoi faire pour lui annoncer mon non renouvellemnt Svp les filles merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/02/2013, 14:17

Citation:
Envoyé par adam Voir le message
salut les filles
je suis tannée , un papa qui arrive a tout les matin stressé et a plrs reprise il me demande de finir le biberon au bébé soit disant qu il na pas tout bu .ok je l ai fait 1 fois 2 fois mais j ai remarqué que ca devient une habitude, je suis malalaise avec ca surtout qu a 7h du matin je deviens moi aussi stressé pour acceuillir les autres enfants .une autre chose les retards , ilarrive en retard sans rien dire meme pas excuse moi je suis arrivé 4 ou 5 mn en retard .
je comte pas renouveller il reste 10 jours pour fin du contrat quoi dire et quoi faire pour lui annoncer mon non renouvellemnt Svp les filles merci
En principe, tu n'es pas dans l'obligation de lui dire que tu ne renouvelles pas le contrat. Par contre, je trouve que tu ne lui laisse pas un gros délai pour qu'il trouve une autre garderie. J'espère que tu as prévu de lui donner plus que 10 jours pour changer son enfant de place. Donne-lui au moins 2 à 3 semaines, c'est un minimum! Et s'il te questionne pour savoir pourquoi, dit-lui que c'est à cause de ses retards répétés. Mais bien franchement, comme tu acceptais cela sans rien dire, il risque d'être surpris et même fâché. Ça n'excuse pas ce qu'il a fait, mais tu aurais dû être plus ferme dès le départ. Le papa pensait peut-être que pour toi ça allait 4-5 minutes de retard puisque tu disais rien. Ce n'est pas comme si c'était 15-20 minutes à chaque soir non plus.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 20/02/2013, 14:19

C'est un peu hâtif pour ne pas renouveler le contrat! COMMUNICATION! C'est très important, je suis certaine que si tu prendrais le temps de discuter avec le papa tous se réglerais. Pour le biberon je ne vois pas pk sa te dérange, sa fais partis de notre travaille de donner le biberon aux bébés, le petit semble vouloir son boire à un mauvais timing ses tous.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 20/02/2013, 14:47

Je suis du meme avis que soleil02, je trouve important,meme si on est pas obliger, de donner un bon deux semaines de préavis, donc je lui dirais immediatement. Pour le 4-5 minutes de retard, je suppose que plus le temps quil te parle, te questionne d ela journee et habille le petit, ca deviens des 10-15 minutes chaque soir. Dans mon contrat cest bien inscrit que je peux charger les minutes de retard jusqua la SORTIE de lenfant et non pas LENTREE des parent. Je ne lai jamais utilisé, mais si un parent en faisait une habitude, de sortir 5-10-15 min toujours, je referais un mémo avec cette clause, et je lappliquerais a la lettre! Ce nest pas ÉNORME 5 10 minutes, mais tu as le droit de le voir comme un retard, sen aie un et dappliquer ta politique de retard!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/02/2013, 17:18

Citation:
Envoyé par adam Voir le message
salut les filles
je suis tannée , un papa qui arrive a tout les matin stressé et a plrs reprise il me demande de finir le biberon au bébé soit disant qu il na pas tout bu .ok je l ai fait 1 fois 2 fois mais j ai remarqué que ca devient une habitude, je suis malalaise avec ca surtout qu a 7h du matin je deviens moi aussi stressé pour acceuillir les autres enfants .une autre chose les retards , ilarrive en retard sans rien dire meme pas excuse moi je suis arrivé 4 ou 5 mn en retard .
je comte pas renouveller il reste 10 jours pour fin du contrat quoi dire et quoi faire pour lui annoncer mon non renouvellemnt Svp les filles merci

Ça te tente pas de lui dire que ça t'énerve qu'il fasse ces choses plutôt que de ne pas renouveler. Je crois que si tu discutes et que les choses se replacent ça va avoir valu la peine sinon hé bien là tu pourras passer à autre chose.

Tu lui dis le biberon tu lui donnes à la maison bb doit avoir déjeuner je n'offre pas ce service, et quand il arrive en retard tu lui mentionnes Robert ça fait quelques retards que tu as j'apprécierais que tu arrives avant l'heure de fermeture sinon je devrais te facturer.

Moi ce soir j'avais un ami qui s'amusait à défaire mes bancs de neige et je suis intervenu car la maman trouvait ça drôle elle m'a même dit ça me fait du bien de rire je vais la laissé faire... euhh non après 10 heures de travail 3 sorties pour le pelletage mon dos en prend un coup l'aire de jeu est de l,autre côté c'est pour sa sécurité et celle des autres. Je suis intervenu auprès de la maman autant qu'auprès de l,ami en question. Pas le choix moi si ça comprend pas que tu aies 30 ans ou 2 ans je fonctionne de la même façon.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 20/02/2013 à 17:22.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Début garderie anniko Parents au quotidien 2 03/09/2012 10:32
Début des premiers pas mylibergeron Parents au quotidien 11 15/08/2011 07:25
Commencer par le début :) Tyffanie Présentation des membres 2 06/07/2011 09:12
Début de garderie... Glow Parents au quotidien 6 19/07/2010 13:29
Stress au début aouatif Expériences de parents avec les garderies 6 24/02/2009 09:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie