32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 04/10/2009, 07:30

Moi les parents des 2 cocos que je garde sont super correct avec moi. L'une me paie le jeudi soir et l'autre tjrs le vendredi matin. Sauf que j'ai remarquer que son enfant à 17 mois seulement et, elle lui met du linge de 2 ans 3 ans. Donc, le pantalon yé tjrs trop grand , ou bien le chandail aussi yé trop grand. Donc quand je vois mon tit coco marcher sur ses pantalons, je lui ote et met un pantalon de rechange ( quelle me laisse au cas ou), et celui-la, il lui fait très bien. L'autre remarque que je lui aie fait a la maman, c'est que dès que j'enlève ses souliers, et dès que j'ai le dos tourné, ca pris ni un ni deux, que ses bas il l'es a déjà oter de ses pieds. J'ai trouver un truc et ça fonctionne depuis, c'est que je met son pantalon dans ses bas. Même après plusieurs reprises en disant un non ferme, il ota ses bas quand même. Donc, depuis ce truc-là, je ne l'ai pas vue oter ses pas depuis. Pour mon autre maman quand à elle, son tit coco qui a 2 ans bien cé tout autre chose. Elle arrive à la maison et, si son fils veut rester dehors, bien il rentre pas et elle reste avec lui dehors.Moi je les vois mais je vais pas les rejoindre. Je m'occupe du tit coco que j'ai déjà depuis 7h30 le matin, et elle arrive a 9h00-9h10 et elle pleut être dehors jusqu'à ce que son fils DÉCIDE s'il veut rentrer dans la maison. Juste pour vous dire que sa mère lui fait presque es 4 volontés. (Je suis presque pareil avec mon fils de 7 ans mais....ajd il a des conséquences maintenant.) Chaque semaine ou elle va magasiner, elle lui achète un jouet. Pour noël, son enfant de 2 ans recevra un NINTENDO DS, juste pcq dans sa famille et quand il vient chez moi, il y en a toujours 1 jeu comme ça.Que pensez-vous de cela mes chères amies? Donnez-moi votre avis. Et aussi j'aimerais dire a la maman de ne pas trop coller à maison le matin mais.... tant et aussi que son enfant ne joue pas a terre avec son autre ami, bien elle part pas, sauf si elle lui trouve qqc qui peut faire pour pas qu'il pleure avant son départ. Il est tjrs apres maman. Merci de me donner votre avis.


tit-loup
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 04/10/2009, 07:38

Reste ouverte aux commentaires de ta RSG, sur ton enfant: ne lui répond pas "il ne fait pas ça chez-moi!" pour clore la discussion.
(C'est sûr qu'il ne fait pas ça à la maison, parce qu'il est tout seul avec maman, il a toute son attention, par exemple...).

Nos enfants sont différents à la garderie et à la maison et c'est un fait que l'on doit accepter en tant que parent pour aider sa RSG et notre enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/10/2009, 08:09

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
:P je pense que je passe le test moi lol c'est toujours le fun de voir l'attente des RSG!! Mais ça tellement cliqué vite avec ma RSG... et elle aussi! On s'entend super bien Même que quand je viens chercher mon coco... on jase pas mal!! J'arrive pendant la sieste donc on a le temps de discuter de tout et de rien! J'aime ça... c'est comme si elle faisait partie de la famille et je pense bien qu'elle pense la même chose de moi et mon fils. Et je n'ai pas peur une miette de lui laisser mon bébé... elle est géniale!!

Tu vois là c'est très relatif, chaque éducatrice à sa personnalité. Moi malgré le fait que j'ai une très bonne communication avec les parents, oui on jase un petit peu 3 à 5 minutes de la journée de l'enfant parfois on fait des jokes et je suis apathique si le parents vit un evenement malheureux, mais il y a une ligne que je ne franchie pas. Je ne fais pas partie de sa famille et je ne suis pas son amie.

Exemple aucun parent n'arrive avant la sieste pour jaser, c'est mon temps à moi. A moins que j'ai moi même demander au parent d'arriver pendant la sieste parce que j'ai à discuter. Ce n,est pas une amie que je désire en tant que RSG. Comme le dit une personne dans un post, je veux un parent qui s'occupe de fournir le linge approprier à son enfant, qui paie sans que je sois toujours a le lui demander ou lui faire penser, un parent qui à a coeur de passer ses vacances avec ses enfants enfin un parent qui aime ses enfants et de la bonne manière car il ya bien des façons d'aimer. Et ca se sent très bien.

Alors chaque personne est différente, alors à toi de bien étudier ton éducatrice, ou de lui demander carrément toi X qu'est-ce que tu attend d'un parent comment puis-je te rendre ta tache plus facile. Ou comment vois tu la relation parent éducatrice? Formule à ta façon ,mais je suis sûr que ta RSG va te répondre franchement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 04/10/2009, 09:22

Citation:
Envoyé par tit-loup Voir le message
Moi les parents des 2 cocos que je garde sont super correct avec moi. L'une me paie le jeudi soir et l'autre tjrs le vendredi matin. Sauf que j'ai remarquer que son enfant à 17 mois seulement et, elle lui met du linge de 2 ans 3 ans. Donc, le pantalon yé tjrs trop grand , ou bien le chandail aussi yé trop grand. Donc quand je vois mon tit coco marcher sur ses pantalons, je lui ote et met un pantalon de rechange ( quelle me laisse au cas ou), et celui-la, il lui fait très bien. L'autre remarque que je lui aie fait a la maman, c'est que dès que j'enlève ses souliers, et dès que j'ai le dos tourné, ca pris ni un ni deux, que ses bas il l'es a déjà oter de ses pieds. J'ai trouver un truc et ça fonctionne depuis, c'est que je met son pantalon dans ses bas. Même après plusieurs reprises en disant un non ferme, il ota ses bas quand même. Donc, depuis ce truc-là, je ne l'ai pas vue oter ses pas depuis. Pour mon autre maman quand à elle, son tit coco qui a 2 ans bien cé tout autre chose. Elle arrive à la maison et, si son fils veut rester dehors, bien il rentre pas et elle reste avec lui dehors.Moi je les vois mais je vais pas les rejoindre. Je m'occupe du tit coco que j'ai déjà depuis 7h30 le matin, et elle arrive a 9h00-9h10 et elle pleut être dehors jusqu'à ce que son fils DÉCIDE s'il veut rentrer dans la maison. Juste pour vous dire que sa mère lui fait presque es 4 volontés. (Je suis presque pareil avec mon fils de 7 ans mais....ajd il a des conséquences maintenant.) Chaque semaine ou elle va magasiner, elle lui achète un jouet. Pour noël, son enfant de 2 ans recevra un NINTENDO DS, juste pcq dans sa famille et quand il vient chez moi, il y en a toujours 1 jeu comme ça.Que pensez-vous de cela mes chères amies? Donnez-moi votre avis. Et aussi j'aimerais dire a la maman de ne pas trop coller à maison le matin mais.... tant et aussi que son enfant ne joue pas a terre avec son autre ami, bien elle part pas, sauf si elle lui trouve qqc qui peut faire pour pas qu'il pleure avant son départ. Il est tjrs apres maman. Merci de me donner votre avis.


Petite question: est ce qu'elle travaille cette maman ? si c'est le cas tu peux lui dire indirectement pour ne pas la froisser : vous allez être en retard ....ne vous inquiétez pas je suis là vous pouvez y aller ou carrément désolée je dois vous laisser LE DEVOIR m'appelle !!!

Merde y a pas juste son fils dont tu dois t'occuper et veut veut pas même si tu ne sort pas avec eux au jardin, ça te distrait quant même alors que tu dois t'occuper des autres enfants .

Alors conseil aussi pour kateinf , le matin ou le soir ne t'éternise pas indéfiniment un petit 4 à 5 minutes sympathiques c'est amplement suffisent. Il faut toujours que les parents se mettent en tête que la rsg est chez ELLE et que son "shift" de travail a commencé.

tit-loup pour éviter que les parents ne ramènent pas la mauvaise taille ou pas les bonnes affaires ou ne paye pas à temps , moi je met tout dans le contrat et la régie interne , même si ça donne un document de 36 pages je m'en fout , si le bienêtre de leurs enfants leurs importent ils n'ont qu'à s'y conformer , et l'erreur et l'oubli sont humains donc ils doivent se rapporter à cette régie interne , jusqu'à quant une RSG va répéter et répéter les mêmes affaires , c'est tannant et ça gruge l'énergie dont on a besoin pour nous occuper de leurs petits amours.
Je me dis toujours qu'une régie interne c'est comme une convention collective ou un code de déontologie. On fait le tour une fois, on ne l'apprend pas par cœur mais il est toujours là comme référence en cas d'oubli.

Et rien ne vaut une communication claire, honnête, respectueuse , car il ne faut pas oublier qu'on n'est pas là pour juger qui des parents ou de la RSG qui fait les choses de la bonne manière, on doit travailler de concert pour le bienêtre des enfants.

Je pense que c'est le plus beau métier au monde



Patachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 04/10/2009, 09:36

tu es deja bonne,de vouloir de rendre la vie de ta responsable plus facileJ'ai une maman que me demande quel ensemble d'hiver je prefere a la garderie une piece ou deux?quel bottes avec des velcros ou sans?Et quand elle est en conge elle garde son fils a la maison pour faire les activites ensemble,elle est disponible,l'enfant toujours propre,habille selon la temperature,si je demande kk chose la journee suivante j'ai tout,paye bien aussi.Alors tu vois c'est pas complique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/10/2009, 13:18

Super bon je crois que je fais tout ce qu'il faut. C'est juste que je veux etre sure vu qu'elle m'a dit quelques fois qu'elle aime les parents qui collabore, donc j'ai changer l'horaire de la petite pour etre pareil a la garderie quanad elle est chez nous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Embarrassé 04/10/2009, 14:40

Citation:
Envoyé par Patachou Voir le message
Petite question: est ce qu'elle travaille cette maman ? si c'est le cas tu peux lui dire indirectement pour ne pas la froisser : vous allez être en retard ....ne vous inquiétez pas je suis là vous pouvez y aller ou carrément désolée je dois vous laisser LE DEVOIR m'appelle !!!

Merde y a pas juste son fils dont tu dois t'occuper et veut veut pas même si tu ne sort pas avec eux au jardin, ça te distrait quant même alors que tu dois t'occuper des autres enfants .

Alors conseil aussi pour kateinf , le matin ou le soir ne t'éternise pas indéfiniment un petit 4 à 5 minutes sympathiques c'est amplement suffisent. Il faut toujours que les parents se mettent en tête que la rsg est chez ELLE et que son "shift" de travail a commencé.

tit-loup pour éviter que les parents ne ramènent pas la mauvaise taille ou pas les bonnes affaires ou ne paye pas à temps , moi je met tout dans le contrat et la régie interne , même si ça donne un document de 36 pages je m'en fout , si le bienêtre de leurs enfants leurs importent ils n'ont qu'à s'y conformer , et l'erreur et l'oubli sont humains donc ils doivent se rapporter à cette régie interne , jusqu'à quant une RSG va répéter et répéter les mêmes affaires , c'est tannant et ça gruge l'énergie dont on a besoin pour nous occuper de leurs petits amours.
Je me dis toujours qu'une régie interne c'est comme une convention collective ou un code de déontologie. On fait le tour une fois, on ne l'apprend pas par cœur mais il est toujours là comme référence en cas d'oubli.

Et rien ne vaut une communication claire, honnête, respectueuse , car il ne faut pas oublier qu'on n'est pas là pour juger qui des parents ou de la RSG qui fait les choses de la bonne manière, on doit travailler de concert pour le bienêtre des enfants.

Je pense que c'est le plus beau métier au monde



Patachou
Salut Patachou, pour répondre à ta question: oui la maman travaille. Elle arrive tjrs a même heure environ et, elle peut rester à la maison environ 5-10 minutes. Car tant et aussi longtemps que son fils va pas jouer ou bien il veut pas lâcher sa mère, bien elle décolle pas de la maison. Elle va partir si elle voit qu'il est tard et, quelle ne veut pas être en retard tu comprend. Même s'il fait une crise ( pleure ) quand maman part pour le travail et, bien il réussis parfois à se calmer en lui changeant les idées. Quand il arrive à la garderie, faut pas lui dire salut X comment tu vas, il te dis non ou fait une crise ( chialement). Comme cé un enfant unique chez lui, bien il veut pas partager et veut pas jouer avec l'autre ami. Cependant, il s'accorde bien avec mon fils de 7 ans. Comprends-tu qqc la-dedans?


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/10/2009, 15:23

carole: ça doit dépendre de chacun! Moi je trouve ça agréable de jaser de notre fin de semaine ou de ce que mon fils a fait de nouveau!! Ça me met en confiance... ça me démontre qu'elle a un intérêt!! un 10-15 min de jasage par jour ça tue personne!! J'ai l'intention que mon fils reste avec elle jusqu'a son entrée a la maternelle... je ne veux pas d'une RSG qui prends mon fils, et me le redonne sans dire un mot ou juste me dire ce que je dois lui amener le lendemain!! La je me poserais des questions et je ne serais pas confiante. Mais ça c'est moi... mais c'est avec des personnalités différentes qu'on arrive a faire un monde!! Moi j'ai une RSG qui aime jaser et tous les parents sont comme ça aussi! Mais moi je suis infirmière... je travaille en équipe donc c'est ça que je recherche aussi ailleurs! Si je décide de ne pas parler avec mes collègues... ça fera pas un beau travail d'équipe et ça sera pas nécessairement bien pour les patients et pour mon moral!! La RSG et moi on travaille ensemble en équipe afin de donner ce qu'il y a de mieux a mon bébé!! J'ai absolument rien a redire... c'est une perle rare!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/10/2009, 16:09

Ben moi aussi je prend du temps avec les parents je trouve ça important... PI JE SUIS MÉMÈRE... bon ça y est tout le monde le sait maintenant

Ça fait du bien de le dire... j,ai un poids de moins sur les épaules...

SÉRIEUSEMENT... ça fait des années que j'espère l'arrivée d'une nouvelle GANG DE PARENTS QUI ONT DE L'ALLURE... ET C'EST ENFIN ARRIVÉ... alors c'est comme un jardin ça s'entretient... et faut dire que je suis la personne qui passe le plus de temps avec leurs enfants alors si j'ai rien à raconter... SPA NORMAL...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 04/10/2009, 16:20

tit-loup: ça réaction est normale au petit , après tout il est le petit prince chez lui et le seul trésor de sa maman qui se plie en 4 pour lui (nintendo,....) je pense que cela va changer avec le temps, bientôt en arrivant à la garderie il se lancera vers ses petits amis sans jouer au petit chouchou à sa maman check bein ça !

kateinf: Moi-même je suis pour la jasette, je dis juste que si tu pense qu'une jasette de 10 à 15 minutes chaque jour est normale , imagine

15 minutes x 6 parents (c'est rare qu'ils arrivent en même temps) x 2 (matin et soir) = beauuuuuuucoup de minutes


Morale de l'histoire vive la modération en toute chose



Patachou
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille va me rendre folle!!! audrey1983 Parents au quotidien 22 19/05/2010 19:50
Il va me rendre folle dingue Dre.House Parents au quotidien 6 03/05/2010 20:39
Il va me rendre folle! lilliee Soins des enfants 16 26/04/2010 17:17
Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! catherinepoupou Soins des enfants 12 04/12/2009 09:03
J'aimerais ici rendre un hommage aux parents carole Expériences avec les parents 11 27/02/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie