32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rez-de-chaussée ou sous-sol?
non lus
  (#1)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Rez-de-chaussée ou sous-sol? - 17/07/2010, 05:56

Allo les filles,

J'ai vendu mon condo et je m'achète un jumelé pour le premier novembre. Je vais continuer ma garderie (4) et prendre des dîners scolaire (3). Ma question est la suivante :

Est-ce que je fais ma garderie en entrant au rez-de-chaussez (j'ai une salle d'eau, cuisine et salle à manger), comme cela je n'ai pas de marches à monter et descendre dans la journée! Par contre, lorsque je vais entrer dans mon jumelé, j'entre dans la garderie...

Ou je refais ma garderie au sous-sol.... et je monte pour les repas et pour aller dehors etc!

Si je fais la garderie au rez-de-chaussez, elle prend la place du salon (16x12) et je fais mon salon au sous-sol!

J'ai tellement peur de me tromper dans ma décision et comme c'est de l'investissement, j'ai besoin d'être éclairée!!! Vous en pensez quoi?!?

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2010, 06:13

moi j'y vais avec la place ou tu passe le plus de ton temps...
Si tu est 50 heures dans un sous-sol l'hiver,.. c'est déprimant.
Par contre il y a des sous-sols qui sont bien éclairés et qui conviennent très bien.

L'autre chose à considérer, c'est tes planchers.. si tu a des planchers de bois franc dans le salon du rez de chaussé, il ne serait pas sage d'y faire ta salle de jeu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/07/2010, 06:30

Moi je suis en train de me monter une mise de fond pour acheter une maison parce que je ne suis plus capable de voir la garderie dans mon espace de vie. Ça fait presque un an maintenant mais il faut dire que j'habite en appart dans un 4 et demi. Je veux pouvoir séparer mon boulot de ma vie perso pour mon bien être mental. Disons que je commence à connaître toutes les petites imperfections de mon appart. Alors, lorsque je déménagerai après l'achat d'une maison, la gardo ira au sous-sol avec entrée indépendante, grandes fenêtres et de préférence, poêle et frigo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Isma
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/07/2010, 06:59

Bonjour, Moi ma garderie est au sous-sol avec entrée sur le côté et j'adore ça, j'ai un bon éclairage. L'avantage c'est qu'à la fin de la journée tu fermes les lumières, la porte et c'est terminé. Alors ta maison reste en ordre et ça fait une coupure entre le travail et la famille. Mon seul inconvénient c'est que je n'ai pas de cuisine au sous-sol mais avec un peu d'organisation c'est quand même possible de manger en bas.


Isma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2010, 08:03

Ouin les filles vous avez toutes des opinions différentes!!! Snifff.... ça m'aide pas!!!

Premièrement je n'ai pas d'entrée indépendante dans mon sous-sol, sinon la question ne se poserai même pas! C'est vrai que d'un côté, lorsque nous sommes au sous-sol, la journée terminée nous fermons la porte et c'est fini! Mais ce que je trouve moins pratique c'est de toujours être dans les marches d'escaliers pour les collations et le dîner! Quoi que dans le pire, les collations peuvent très bien se prendrent en bas. L'hiver, j'aime bien aller en haut de temps en temps car il y fait plus clair, donc si mon sous-sol est bien éclairée, vais-je régler ce problème?!?

Comme je vais avoir un jumelé modèle, ils ont mis du plancher flottant partout! Une aubaine, car il est moins cher à l'achat , donc rien ne m'arrête de faire ma gardo au rez-de-chaussez, là où je passe la majeur partie de mon temps... mais vais-je aimer, là est la question!

Est-ce que c'est possible de faire installer un four en bas et une cuisinière?!? Un électricien peut-il mettre des prises adéquate pour cela? Tant qu'à faire mon bas, pourquoi ne pas le faire faire en garderie complète? Petite toilette et tout à la hauteur des enfants! Ma seule hésitation, les fenêtres! J'en ai 3, large à 3 fenêtres, mais pas très hautes. Donc, est-ce qu'un bon éclairage pourra remplacer de grandes fenêtres?

Mais les enfants devront entrer par le haut quand même alors je vais avoir de la garderie partout.... oh ciel je sais pas quoi faire..... , c'est la première fois de ma vie que cela m'arrive! De plus, ça fait 10 ans que je fais ce métier et parfois je suis tannée donc, je me dis qu'un gros changement de décor me ferait du bien et en plus je vais avoir quelques diner scolaire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/07/2010, 08:39

Moi zitou ma gardo est au rez de chaussée ET SI J'AVAIS LE CHOIX ça serait en bas... pu de morve sur les divans donc pu besoin de mettre une couvarte dessus pi mes planchers n'ont plus de vernis.... mais pour avoir le s-sol faudrait d'abord que j'me débarrasse de ma mère... pi à veut pas mourir stune farce je l'adore en plus elle prend pas beaucoup de place juste un garde-robe (si elle m'entendait ) ça serait pasfait pour une gardo y'a l'entrée séparée, poêle, frigidaire, lavabo, salle de bains complète... MAIS J'AIME BEN MIEUX MA MOMAN ALORS JE FAIS MA GARDO EN HAUT !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/07/2010, 08:57

bien sur qu'un lectricien peut te faire ca ma belle....
les enfants pourraient entree par ta porte principale otez leur chaussure et tu pourrais peut etre insatller un vestiaire en bas....
moi ma gardo est au sous sol avec micron onde et frigo...pendant le dodo je reste en haut et je cuisine le repas du lendemain...lees choses qui vont au four je monte kles mettre vers 11:00 juste avant le diner....personne ne voit ma maison en haut et alléluiaaaaaaaa!!!!!!!!!
je ne souffre aucunement du manque de luminosité faut dire que jai de tres grande fenetre en bas mais néoé je passe beaucoup de mon temps dehors
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Des sous... des sous... des sous pour ci... des sous pour ça... juliette De tout et de rien 1 20/01/2010 08:12
Pas de fenêtre au sous-sol!?! Koalie Ouvrir une garderie 18 25/09/2009 13:57
Questions de sous caromeg Gestion d'une garderie 3 11/08/2009 12:24
Disposition d'un milieu familial au rez-de-chaussée j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 11 15/04/2009 05:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie