32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 22/10/2014, 14:14

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Mon dieu que les couteaux volent bas... je trouve ça tellement dommage!
Dommage en effet mais pas surprenant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 22/10/2014, 14:30

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
J'avoue que mon premier calcul n'était peut être pas clair
T'en fait pas! J'essaie juste de comprendre le conflit. Et j'avoue m'y perdre un peu.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/10/2014, 22:21

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Autre petite question Voulez-vous qu'on lève la barre plus haute niveau scolarité ? Un super salaire, une super formation! Si je vous offre de suivre 3 ans d'université pour avoir les conditions demandées aux tarifs demandés et que votre salaire sera équivalent à un prof en plus des déductions, accepterez vous ? La majorité des accréditées ont elles leurs équivalences ?

C'est de la job avoir un service de garde mais ça permet à beaucoup de femmes d'avoir un salaire décent avec disons le peu de scolarité! Je peux fermer demain matin, reprendre ma job ou une autre pour 4 fois ce que je fais, on m'a reprocher de ne penser qu'à ma situation, tu gagnés combien au salaire minimum 40 heures semaine à vendre du linge ? Tu t' organises comment pour le transport, les lunchs, les enfants, l'épicerie ? Travailles tu vraiment moins d'heure au final ? Arrêtes tu d'avoir des problèmes familiaux et d'argent ?

Bon j'avais plus qu'une question lolllllll
J'avoue que je ne comprends pas où tu veux en venir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 23/10/2014, 05:04

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
J'avoue que je ne comprends pas où tu veux en venir
Ce que je veux dire c'est que accessible comme travail pour n'importe laquelle maman monoparentale ... Dont l'ex a souvent des réticences à payer sa pension(mais c'est une autre histoire) qu'à vouloir démontrer que ça prend des qualifications de profs, il y a quelqu'un qui va trouver que c'est peut être pas fou ceci priverait ces bonnes RSG à avoir un travail décent dans bien des cas.

Il y a deux côtés à se dire qualifier! Viens un moment ou on demandera plus que 45 heures ... Voilà ce que je voulais souligné comme cause à effet
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#65)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 23/10/2014, 06:42

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Ce que je veux dire c'est que accessible comme travail pour n'importe laquelle maman monoparentale ... Dont l'ex a souvent des réticences à payer sa pension(mais c'est une autre histoire) qu'à vouloir démontrer que ça prend des qualifications de profs, il y a quelqu'un qui va trouver que c'est peut être pas fou ceci priverait ces bonnes RSG à avoir un travail décent dans bien des cas.

Il y a deux côtés à se dire qualifier! Viens un moment ou on demandera plus que 45 heures ... Voilà ce que je voulais souligné comme cause à effet
Ah ok je te suis là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/10/2014, 06:48

J'en vois plein d'effets
les qualifications donc cours supplémentaires/ tests
l'obligation de faire 50 heures si tu veux être payer 50 heures donc possibilité de plainte si tu refuse un parent qui demande 10 heures par jour si ton horaire est de 9.
Possibilité de voir son salaire diminuer si tu offre moins de 10 heures par jour ou si tu fais moins de 10 heures par jour.
Plus de surveillance (on s'entend que les visites coucou ça vaut absolument rien)
Plus de règlementation
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#67)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 23/10/2014, 09:03

Sans compter que vous êtes devenues des listes d'attente de CPE J'ai une amie dont l'enfant va en milieu familial accrédité qui n'était sur aucune liste d'attente qui à reçu un appel de CPE cet été! Elle a essayé de savoir qui leur avait donné son numéro, la dame lui a dit qu'elle s'était inscrite et qu'elle ne devait juste plus s'en souvenir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/10/2014, 12:38

Pour les RSG qui souhaitent être payées à l'heure, comment voyez-vous ça exactement?

Si une rsg n'a que deux enfants, comment calculer son salaire? Il me semble évident que son travail n'est pas le même que celui de la RSG qui a six enfants, ou de l'éducatrice en CPE qui en a 8 ou 10.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#69)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 23/10/2014, 12:47

J'imagine que c'est comme n'importe lequel salarié à l'heure, qu'il y ait pas un maudit client change rien si tu es assis derrière ton comptoir ou si tu es dans le jus. (D'où l'intérêt d'être payer à l'heure et pas au contrat)

Ben c'est comme ça que je vois ça

Dernière modification par Micali 23/10/2014 à 12:52.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#70)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 23/10/2014, 12:52

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
J'imagine que c'est comme n'importe lequel salarié à l'heure, qu'il y ait pas un maudit client change rien si tu es assis derrière ton comptoir ou si tu es dans le jus. (D'où l'intérêt d'être payer à l'heure et pas au contrat)
D'accord quand il y des enfants qui sont absent,ça ne doit pas affecter le salaire. Mais dans le cas ou il y a seulement 2 ou 3 enfants d'inscrit crois-tu que le salaire devrait être le même?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre opinion svp mamanencolere Gestion d'une garderie 7 23/05/2014 12:58
Votre opinion ? miadon Garderie au quotidien 10 01/03/2012 13:07
Votre opinion Paix intérieure Garderie au quotidien 5 07/10/2011 17:23
Votre opinion svp Mylan Ouvrir une garderie 12 09/09/2011 18:23
Votre opinion nanimo Expériences avec les parents 7 12/02/2011 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie