32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille est malade, est ce que je renvoie tout les amis demain matin?
non lus
  (#1)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut Ma fille est malade, est ce que je renvoie tout les amis demain matin? - 15/11/2009, 22:40

ma fille a fait un peu de fievre en fin de sem mais fonctionnait quand meme bien la elle vienne de vaumire et fait de la fievre aussi
es ce que jappelle tout mes parents demain matin pour leur dire que je ferme ou je laisse la journnée passée voir comment sa va ?
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2009, 06:43

Aucun enfants aujourd'hui !!!!!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jajoue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/11/2009, 06:50

voci ce que j'ai trouvé aujourd'hui dans le bulletin de la CSQ.

Dans le cas particulier des services de garde en milieu familial, la Direction de la protection de la santé publique ne recommande pas non plus la fermeture, sauf si c’est la RSG ou un membre de sa famille ne pouvant être tenu à l’écart des enfants qui est malade.
À l’occasion d’une rencontre tenue le
6 novembre 2009, la CSQ et la FIPEQ ont demandé
au MFA que dans ce cas exceptionnel, la rétribution
continue d’être versée à la RSG qui doit suspendre
son offre de services.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2009, 07:13

Ce que vous devez faire pour protéger votre santé et la santé des autres..
Les personnes qui présentent un risque de complications doivent consulter rapidement.
En général, le virus de la grippe peut vivre jusqu'à 5 minutes sur les mains, de 8 à 12 heures sur du tissus, du papier ou des mouchoirs de papier, et de 24 à 48 heure sur les surfaces dures comme un téléphone, une poignée de porte, de la vaisselle ou une rampe d'escalier.
Si vous avez des symptome de grippe, vous pouvez appeler le 8-1-1 ou un médecin.
Reposez-vous et limitez vos contacts.

P.S. Si votre enfant est malade et qu'il est d'âge préscolaire ou scolaire, il est recommandé de ne pas l'envoyer au service de garde, à la maternelle ou à l'école, et ce, jusqu'à la fin des symptômes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2009, 08:44

moi je fermerais pour la journée avec un stand by pour les parents,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 16/11/2009, 13:16

merci les fille mais a matin personne mavais repondu alors jia pris le risque de les garder quand meme et a la pas refait de fievre ni vaumit alors ses bon signe mais oui ya la grippe h1n1 mais je pouvait pas vraiment me fier la dessus car a tousse pas le nez a peine un peu des fois et si setais sa je le serait probablement rapidement car quand elle pogne des grippe a lhiver elle es sur les pompe en tk a date elle va bien jvais chequer apres la sieste si elle feele encore bien
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
myriam2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/11/2009, 15:20

Cassy, j'espère que ta cocotte ira mieux très vite. C'est déjà bon signe qu'elle n'est pas refait de fièvre. C'est tellement inquiétant quand ton enfant est malade. Vous êtes des mères avant d'être des RSG...
Tu peux consulter le guide auto-soin que tu as reçu par la poste également. Ce n'est pas nécessairement la grippe. Comme Phaniliprix l'a mentionné. Info-santé 8-1-1 en cas de doute est un bon outils.
Mon fils a fait une otite la semaine dernière. Il n'avait pas beaucoup de symptômes pour finalement avoir une oreille qui coule (pauvre poussin)... Il avait fait de la faible fièvre une seule fois et était très maussade, se réveillait la nuit. il ne prenait pas ses oreille et comme ta fille, il avait le nez qui coulait quelques fois pas tout le temps. En cas de doute, consulte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 16/11/2009, 16:11

merci finalement a la feeler bien toute la journnée alors sa devrais bien aller maintenant au pire jy donnerais du advil juste avant le dodo pour etre sur
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Malade, je renvoie l'enfant ou non? steflucas Soins des enfants 8 26/07/2010 19:33
J'espère que la maman va se sentir cheap demain matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 2 19/05/2010 17:07
Test numéro 1 demain matin! libertée De tout et de rien 1 21/01/2010 14:18
Est-ce qu'il y en a qui accueillent les amis dehors le matin? Chez Clodie Activités en garderie 7 10/12/2009 13:09
Seulement une petite fille demain! Mò dé Activités en garderie 2 26/11/2009 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie