32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mes jumeaux se cognent la tête pour avoir de l'attention
non lus
  (#1)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Triste Mes jumeaux se cognent la tête pour avoir de l'attention - 22/12/2008, 08:33

Voila, ca commencer il y a bien longtemps, quand ils n'avaient que 8 mois je crois, ils ont commencer a se cogner la tete par terre. Au debut, je croyais que c'etait pour etre une passe et qu'ils verront un moment donner que ca fait mal de se cogner le coco sur les murs et les planchers de ceramique. Mais ils ont maintenant 15 mois et ils se cognent encore partout. Ils ont des ekimoses partout sur le front, on dirait des enfants battu. Meme que des fois, tout est beau, on joue on a du fun, et tout d'un coup un va se pencher pour se cogner la tete... pour aucune raison.
Je ne sais plus quoi faire pour les empechers Ils se font vraiment bcp de mal et ca me fait de la peine. j'ai beau les ignorers quand ils font ca, mais ils essaye d'avoir de l'attention, et le pire c'est que je suis a coter d'eux a 90% du temps quand ils se cognent.
La seule solution que j'ai a date c'est de leur mettre une assiette en alluminium avec de l'eau froide. Sauf qui faut le pogner en temps pour reussir a le mettre par terre avant qu'il reussit a le faire.
Avez-vous d'autres suggestions??


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen


Dernière modification par minoubinette 22/12/2008 à 08:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/12/2008, 09:21

Ma fille est adoptée et avait ce comportement lorsqu'elle est revenue de Thaïlande avec nous à 16 mois; aussitôt qu'elle avait une contrariété ou qu'elle voulait de l'attention, elle se cognait violamment la tête sur le plancher. Comme ce comportement est typique des enfants adoptés, notre intervenante sociale, nous a conseillé de l'ignorer et de sortir de la pièce lorsqu'elle avait ce comportement. On a également mis un tapis au salon, pour éviter qu'elle ne se blesse. En ignorant complètement son comportement, celui-ci est disparu au bout de 2 semaines. Ma plus grande (bio), quant à elle, arrêtait de respirer, lorsque contrariée et perdait conscience! Son comportement a arrêté lorsque notre pédiâtre nous a conseillé de lui donner aucune attention et de la laisser faire car de toute façon, en perdant conscience, l'enfant reprend immédiatement sa respiration normale. Au bout de 2 sem., également, le problème fut règlé. En général, les enfants qui ont ce type de comportement, sont des enfants avec un caractère très fort.

Bonne Chance!

Citation:
Envoyé par minoubinette Voir le message
Voila, ca commencer il y a bien longtemps, quand ils n'avaient que 8 mois je crois, ils ont commencer a se cogner la tete par terre. Au debut, je croyais que c'etait pour etre une passe et qu'ils verront un moment donner que ca fait mal de se cogner le coco sur les murs et les planchers de ceramique. Mais ils ont maintenant 15 mois et ils se cognent encore partout. Ils ont des ekimoses partout sur le front, on dirait des enfants battu. Meme que des fois, tout est beau, on joue on a du fun, et tout d'un coup un va se pencher pour se cogner la tete... pour aucune raison.
Je ne sais plus quoi faire pour les empechers Ils se font vraiment bcp de mal et ca me fait de la peine. j'ai beau les ignorers quand ils font ca, mais ils essaye d'avoir de l'attention, et le pire c'est que je suis a coter d'eux a 90% du temps quand ils se cognent.
La seule solution que j'ai a date c'est de leur mettre une assiette en alluminium avec de l'eau froide. Sauf qui faut le pogner en temps pour reussir a le mettre par terre avant qu'il reussit a le faire.
Avez-vous d'autres suggestions??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 22/12/2008, 09:28

Citation:
Envoyé par minoubinette Voir le message
Voila, ca commencer il y a bien longtemps, quand ils n'avaient que 8 mois je crois, ils ont commencer a se cogner la tete par terre. Au debut, je croyais que c'etait pour etre une passe et qu'ils verront un moment donner que ca fait mal de se cogner le coco sur les murs et les planchers de ceramique. Mais ils ont maintenant 15 mois et ils se cognent encore partout. Ils ont des ekimoses partout sur le front, on dirait des enfants battu. Meme que des fois, tout est beau, on joue on a du fun, et tout d'un coup un va se pencher pour se cogner la tete... pour aucune raison.
Je ne sais plus quoi faire pour les empechers Ils se font vraiment bcp de mal et ca me fait de la peine. j'ai beau les ignorers quand ils font ca, mais ils essaye d'avoir de l'attention, et le pire c'est que je suis a coter d'eux a 90% du temps quand ils se cognent.
La seule solution que j'ai a date c'est de leur mettre une assiette en alluminium avec de l'eau froide. Sauf qui faut le pogner en temps pour reussir a le mettre par terre avant qu'il reussit a le faire.
Avez-vous d'autres suggestions??
C'est pourquoi l'assiette?

Je vais te dire ce que je ferais moi, mais je peux être à côté de la traque hein?! Parce que je n'ai pas vécu ca. Alors, faut pas prendre ce que je te dis pour du cash$$$

Si c'est la seule chose qui t'inquiète chez tes jumeaux, c'est déjà beau. Cela signifie que ce n'est que comportemental, donc, ca évidemment induit chez toi un comportement (et je te comprend parce que quand nos enfants se font mal on aime pas ca) qui a contribué à renforcer leur comportement à eux...Tu vois.

Crois-tu, lorsqu'ils commencent à se cogner la tête que tu pourrais sortir de leur champs de vision complètement? Et ce, même s'ils pleurent et te supplient de les prendre... mon dieu que c'est sadique....c'est pas facile hein? Mais comme je te dis, je ne sais pas si c'est la bonne solution...

Plus d'attention....plus de renforcement, donc le comportement diminuerait en fréquence et en intensité jusqu'à disparaître.

T'en penses quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 22/12/2008, 10:47

C'est des bonnes idees oui. J'ai essayer de juste les ignorers et pas les regarders quand ils se prepare a se cogner. mais de la a sortir de leur champ de vision, je n'avais pas fait encore. Des fois ils se cognent, et pleur pour que je les prends. Ca juste pas de sense. Et ouiiiii ils ont le caractere fort. Ils font surtout ca quand ils ont pas qlq chose quils veulent.
L'assiette d'alluminium est pour mettre sous leur tete quand ils vont venir pour se cogner par terre. C;est pour leur faire le saut. C'est ce que ma mere a fait avec mon frere et je crois que moi aussi elle me l'a fait. hahaha
Mais la chose qui m'inquiete c;est que ca fait tellement longtemps qu'ils le font, que j'ai juste peur qu'ils continuent. Il faut que ca marche, ils doivent arreter ca.
merci les filles, je vais l'essayer


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 22/12/2008, 11:56

Citation:
Envoyé par minoubinette Voir le message
L'assiette d'alluminium est pour mettre sous leur tete quand ils vont venir pour se cogner par terre. C;est pour leur faire le saut. C'est ce que ma mere a fait avec mon frere et je crois que moi aussi elle me l'a fait. hahaha
HAaaaaaaa!!!! C'est donc de là que ca vient!!!!!!!

Bonne chance hein!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/12/2008, 12:18

ma fille faisait ça à 15 mois ... elle se cognait la tête, je la prenais à bout de bras ... et la mettait dans son parc ET QU'ELLE ÉTAIT EN TRABAN*** mais dans le parc, jette toi ou tu veux, ça fait pas mal .... et vas-y fache toi ... quand ce sera fini, on jasera... après quelques fois.. elle a compris !
C'est sur que des jumeaux ... tu peux pas les mettre ensemble ... mais ils le font surement pas en même temps de toute façon l'autre ça y tentera pas d'essayer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 22/12/2008, 13:31

souvent oui, un va le faire, et l'autre s'il l'a vue, il va le faire aussi. mais pas tout le temps. Je ne veux pas non plus qu'ils associent un parc avec punitance. Deja qu'ils dorment bien dedans si on est pas a la maison. Je ne veux pas qu'ils prennent ca comme prison pour se defouler.
Je vais essayer de les ignorers... mais des fois c'est plus fort que moi d'essayer de les arreters...


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 22/12/2008, 13:59

Le font-ils en présence du père?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 22/12/2008, 14:38

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Le font-ils en présence du père?
oui aussi.

ma mere les a garder samedi soir pour 1 heure et demi, et ils l'ont pas fait pentoute


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 22/12/2008, 16:04

Les petits mautadits

C'est vraiment intelligent un enfant

bonne chance et lâche pas hein? Ils vont se décourager assez vite de faire ca...aussi vite qu'ils ce sont encouragés à le faire.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Veut toujours être le centre de l'attention arielle et ses amis Soins des enfants 1 12/09/2010 15:29
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Des jumeaux de garderie??? bidule De tout et de rien 8 27/04/2010 07:31
Intégration de jumeaux julievc Expériences de parents avec les garderies 10 23/03/2010 14:03
Trouver une garderie pour des jumeaux, c'est possible? Isadora Choisir une garderie 12 19/08/2009 15:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie