32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première entrevue avec un parent à vie!
non lus
  (#1)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Embarrassé Première entrevue avec un parent à vie! - 11/04/2010, 13:40

Salut les filles, jouvre ma garderie en aout et je recontre ma premiere maman demain apres midi ... je voulais savoir de quoi vous parler quand vous rencontrer les parents, quelles questions vous leur poser etc....
Rassurez moi car je suis sur que je vais passer une nuit blanche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 11/04/2010, 15:22

Citation:
Envoyé par Ann-Sophie Voir le message
Salut les filles, jouvre ma garderie en aout et je recontre ma premiere maman demain apres midi ... je voulais savoir de quoi vous parler quand vous rencontrer les parents, quelles questions vous leur poser etc....
Rassurez moi car je suis sur que je vais passer une nuit blanche
règle de base ai confiance en toi, après pense que c`est toi qui fait les règlements et non les parents, ce que tu a d`écrit dans le contrat ne change pas pour peut importe la raison tu leur donne un pouce ils veulent lamain reste souriante, et fait les visiter la maison garderie etc... après tu va t`assoir ou tu te sens le plus allaise tu demande assez souvent au parent si ils ont des questions et après tu regarde le contrat avec tes parents laisse leur le temps de poser des questions SOURIE PI TU VERRA SA VA BIEN ALLER, parle de ton fonctionement de la journée, et de tes règlements (le plus important) ensuite la visite terminier ne laisse jamais un parent remplir un contrat sur place laisse le retourner à la maison avec le contrat demande lur de bien tout lire et de te rappeler si ils ont des questions, et aussi que tu lur donne 24 à 48h pour te donner une réponse sinon tu continue à faire les visites, pour le contrat si ils te rappele tu leur donne une journée pour qu`il vienne le déposer et surtout oublie pas leur photocopie de leur contrat signé et voila bonne chance !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/04/2010, 16:24

Je dirais à peu près ça aussi!

Généralement, je ne pose pas de questions spécifiques, on jase tout simplement! Si tu finis par connaître leur domaine de travail, leurs valeurs, etc. ça veut dire que ça a assez cliqué pour qu'ils te révèlent des choses sans que tu aies à poser de questions...

Pour ce qui est du contrat, personnellement, je ne le donne pas à la première visite... S'ils sont satisfait de la visite, je leur demande de me rappeller afin que je leur donne toute la paperasse... PCq je ne sais pas ce que tu as pour remplir le dossier de l'enfant, mais ici, il y a le contrat, la régie interne, les protocoles, les autorisation, une fiche d'inscription ainsi que le profil de l'enfant... Bref, au moins 50 pages, si ce n'Est pas plus! Alors si tu donnes ça à TOUS les parents qui visitent, tu vas te ruiner!!!!! Pcq ça peut très bien ne pas cliquer avec un parent ou vu que tu es quand même d'avance, le parent qui signe ton contrat peut très bien décider à la dernière minute de prendre une place à 7$ s'il s'en fait offrir une.... Même s'il a signé ton contrat, tant que le service n'Est pas commencé, il peut résilier sans pénalité!

Alors voilà, si le parent est intéressé, il me recontacte afin que je lui donne la paperasse qu'il consulte à la maison... Puis, si après avoir lu tout ça, il est toujours intéressé, et bien là on se rencontre pour la signature du contrat!

Bonne chance! Et dis-toi que c'est toi qui passe le parent en entrevue et non le contraire... ce sera plus facile comme ça!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/04/2010, 17:14

Eh bien moi je commence par me présenter, faire visiter les locaux que j'utilise pour la garderie en expliquant ou se déroule chaque choses. Je réponds à l'avance aux questions qui reviennent inmanquablement à chaque entrevue : Les repas, collation, la routine, ma méthode de discipline, les siestes, le programme éducatif, ma façon de fonctionner en général, ma formation et mon expérience. Ensuite, les parents me pose leurs questions si ils en ont et je pose les miennes si j'en ai (parce que parfois ils te parlent ouvertement et tu n'as pas à en poser d'autres.)
SOis naturelle, souris mais pas trop pour pas avoir l'air de jouer la comédie, etc...
Moi je m'assoit souvent par terre dans ma salle de jeux pour discuter avec les parents si ils ont apporter leur enfant. Comme ça je peux entrer en relation plus facilement avec lui et voir comment il réagit un peu...souvent les parents se sentent à l'aise et s'assoient aussi ou si non, s'installent sur le sofa. Habille toi de façon décontracté comme quand tu auras à faire une journée à la garderie ! Ne stresse pas ! Ce sont des humains comme toi et dis toi qu'ils sont surement encore plus stressé que toi puisqu'ils passent une entrevue pour avoir une place pour leur enfant alors que toi tu passes une entrevue pour savoir si tes valeurs et ton milieu correspond à leurs attentes.
Moi, je remet ma régie interne seulement lors de la première visite (9 pages) car elle contient tout mon fonctionnement. Je leur suggère de la lire et si ils ont des questions de me contacter. Si ils sont encore intéressés, je leur demande de m'appeler rapidement car je poursuit les visites en attendant. Quand ils me confirme qu'ils veulent la place et que ça me convient aussi, nous fixons une date de début et c'est seulement à ce moment là que je remets le reste de la paperasse.
Bonne chance et courage !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/04/2010, 20:57

Comment ça s'est passé finalement ?

Comme je t'ai dis lorsqu'on s'est vu l'autre fois, le plus important est de suivre ton feeling avec le parent. Tu vas le savoir si ça ''clic'' mais ne fais surtout pas l'erreur de prendre un parent simplement pour combler une place. Tu vas t'en mordre les doigts.

Conseil de ta voisine d'en face.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/04/2010, 06:50

merci les filles pour les conseils

Danielle: Ca a super bien été, je crois que la fille etait plus stressé que moi vu que sa ptite fille pleurait chaque fois que mon gars l'approchait hihihi
Elle avait beaucoup de jasette et j'ai aimer ca, ca a faciliter la tache.
Vu que jai pas mon milieu encore je ne pouvais pas faire visiter donc on a regarder vite vite la régie, qui repondais a toutes sa liste de questions
Ensuite javais fait des exemples dactivités quon pouvait faire a la gardo, javais fait un exemple de menu puis jai aussi sortie mon gros cartable de brico quon avait fait en tee pi finalement jai meme pas penser a lui montrer loll... elle a jaser un peu avec mon gars hihihi qui lui était tres content de voir un ti-bébé!!

Donc je continue les rencontres cette semaine (ma derniere est dimanche) et ensuite jappel lundi pour dire lesquelles jai choisi

Pi dan modit jai souvent le gout daller prendre une marche avec toi pi tes tout ptit mais chaque fois soit mon gars est en sieste ou jsuis dans le menage par dessus la tete lolll jespere que ca va madonner bientot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cherubs
Épanoui(e)
 
Avatar de Cherubs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Isidore, Nouvelle-Beauce
Par défaut 15/04/2010, 16:16

Allo! Je suis nouvelle sur le site; j'ouvre ma garderie début mai et je viens d'avoir ma toute première visite... Je ne savais pas trop quoi leur demander, mais finalement on a plus jasé qu'autre chose! Les parents m'ont posé quelques questions, mais étaient vraiment très détendus, la conversation coulait bien! Les enfants se sont beaucoup amusés avec les jouets, je crois que c'est un bon point ;O) Ils sont repartis avec une copie de contrat et de règlement interne, maintenant il faut attendre ;O)

Je croise mes doigts fort fort fort!

Bonne chance Ann-Sophie!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrevue téléphonique avec une possible remplaçante Lanie Gestion d'une garderie 2 13/09/2010 19:12
Les pires TURN-OFF durant un entrevue avec un parent!?! Dre.House Expériences avec les parents 68 28/01/2010 12:20
Entrevue avec le BC pour reconnaissance Poupinette001 Gestion d'une garderie 3 03/11/2009 13:41
Urgent - Entrevue avec les parents! khaylany Ouvrir une garderie 2 22/08/2008 21:26
Entrevue avec un BC katou2130 Gestion d'une garderie 1 05/05/2008 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie