32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Commencer plus doucement ou pas ?
non lus
  (#1)
nan
Épanoui(e)
 
Avatar de nan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Commencer plus doucement ou pas ? - 01/05/2009, 13:06

salut c'est encore moi

Je me pose encore une question.J,ouvre dans 2 semaines et je veux combler mes 2 places qui se restent car mes jumeaux se sont cancellés.J'ai rencontré la maman ce matin du petit garçon de 2ans et demi et du bébé de 6 mois.C,était une rencontre pour son fils car au départ je n'étais pas sûr de vouloir d,autre poupons car j,en ai déjà 4 .Mais bon, là je lui ai dit que peut-être je vais la prendre, que ça va dépendre de mes autres poupons ,de comment va aller mes intégrations ,etc.MAIS, puisqu'elle veut la place seulement en septembre pour sa fille,est-ce que je lui demande de:

-payer des journées x pour réserver sa place.

-je me dit puisque je ne suis pas sûre à 100 % de vouloir un autre poupon, est-ce que je garde mon annonce pour me trouver un autre mini de 18 mois et plus quitte à perdre son fils si je ne prend pas sa fille.

-ou je me dit,tu commences, donne-toi du temps de commencer avec tes 5 autres et prend l'été plus relaxe(tes temps plein ne viendront pas t.plein car j'en ai 4 que leurs mamans sont en congé de maternité et 1 temps partiel) avec 20 jours de salaire en moins.(car veut veut pas, les comptes rentrent pareil )

encore un gros merci pour vos réponses.


Nancy :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/05/2009, 09:01

personnellement je commencerait avec 4 ( c,est beaucoup d'intégré 4 enfants en meme temps), et j'integrerait un à la fois par la suite.

moi quand j'ai commencé, la premiere semaine j'ai pris deux enfants, ensuite un pour deux semaines et ainsi de suite jusqu'à avoir mes 6.

et meme aujourd'hui quand j'ai des enfants qui quittent je prends seulement un enfant à la fois.

mais c,est un choix personnel, je trouve cela moins rochant


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 04/05/2009, 09:10

Oufffff comment compte tu t'y prendre avec 4 poupons....je ne juge pas mais cest dur de combiner du temps pour les poupons et des activité amusante pour les grand.....moi jen ai 2 temps plein et un autre 3 jours semaine.....la mienne est compté la dedans et a 1 an, elle n'est pas dure et sait soccuper par soit meme! une chance! Mais je peux te dire que depuis que jai intégré 2 autres petit garcon de 8 mois et 1 an ma dynamique a changer et je ne peux plus consacré autant de temps a mes activités avec les grands! C'est a y penser !


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 04/05/2009, 13:05

Humm... moi j'ai 5 poupons. Je suis ouverte depuis début mars. J'ai intégré un poupon à la fois et je crois que c'est le best. Il faut se donner du temps pour connaitre chaque enfant, les mettre en confiance et tout. C'est certain que coté monétaire c'est plus rochant en n'ayant pas toutes les places de comblées, mais reste qu'il faut que tu penses à toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nan
Épanoui(e)
 
Avatar de nan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/05/2009, 17:15

finalement j'ai pris la maman avec son garçon de 2 ans et demi et sa fille de 6 mois.Donc, 5e poupon.mais elle va commencer seulement son intégration en septembre.J'ai déjà une cocotte de 11 mois d'intégré.Le gar¸on de 2 ans et demi commence son intégration dans 2 semaines, les 2 petites soeurs de 2 ans 3/4 et 9 mois dans 3 semaines, et une autre cocotte de 11 mois dans 4 semaines.Mais si tout le monde s'intègre aussi facilement que ma cocotte de 11 mois,ça va être un vrai charme


Nancy :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Wassila
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2009
Localisation: Lavaltrie
Par défaut 16/05/2009, 14:00

Bonjour les filles! je suis nouvelle sur le forum et a vous lire, cela me donne du courage!! L'ouverture de ma garderie est prévue pour juin... Mais j'ai pas d'enfant pour l'ouverture!c'est angoissant un peu! Mais je vois que vous êtes toutes passée par là! Je me posais une question, surtout à toi Ssophie qu'est ce que tu dis aux parents pour tes 5 poupons? Est-ce qu'il trouvent cela correct? Je veux dire est-ce qu'ils ont des inquiétudes par rapport que normalement je dis bien normalement dans les MF accrédité, le ratio est de 2 poupons? J'aimerais en avoir plus de deux, mais j'hésite à savoir comment le dire aux parents sans passer pour une gardienne indigne .. En tout cas je sais pas si je suis claire, mais si tu as une suggestion pour apaisée mon angoisse!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/05/2009, 14:26

Euhh je n'ai jamais eu quoi que ce soit à dire aux parents. Ce n'est jamais venu sur le sujet et je crois que s'ils trouvaient que j'étais mal organisée ou qu'ils ne trouvaient pas ça correct (ce que je ne crois pas du tout) et bien ils ne viendraient pas me porter leurs enfants à tous les matins. Ils voient que leur enfant est heureux, qu'il s'amuse, qu'il fait des activités intéressantes, etc...Je suis bien organisée en cas d'urgence, je suis assurée pour tous les enfants (même poupons), les enfants sortent dehors à tous les jours, ils mangent tous à leur faim et font de beaux apprentissages alors je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème. Dans mon cas, je n'y vois pas de problème, je m'organise bien et je vis bien avec ça. Si les parents ne sont pas contents, s'ils trouvent que ce n'est pas correct pour telle ou telle raison et bien ils peuvent aller voir ailleurs c'est tout. Voilà !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nan
Épanoui(e)
 
Avatar de nan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/05/2009, 14:28

moi personnellement je leur dit l'âge des enfants que je vais avoir.il y en a qui me pose des questions comme "tu ne trouve pas que c'est trop "ou "ça ne te fais pas peur" mais ils sont avisé et c,est à eux de décidé si c'est ok pour eux.il y en a juste un parent qui a trouvé que c'était trop et qui a refusé de venir pour ça sinon les autres me font confiance.


Nancy :
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Help! Par où commencer? miamarie Choisir une garderie 2 04/07/2010 16:26
Par où commencer? Madagascar Garderie au quotidien 4 03/05/2010 17:52
Commencer graduellement? j3ss0une Ouvrir une garderie 8 10/08/2009 07:44
Par où commencer? teletubises Ouvrir une garderie 4 02/05/2009 05:05
Où commencer? marie24 Ouvrir une garderie 18 21/01/2008 11:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie