32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/07/2012, 13:44

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
oh ce n'est pas une bonne idee de dormir avec elle...tu vas avoir de la difficulte encore....tu es mieux de perdre quelques temps pour quelques jours que pour plusieurs mois en faisant cela....en tous cas...c'est ton choix mais faut pas lâcher apres 2-3 jours ça peut prendre 2-3 semaines avec certains enfants...Pour la discipline avec des enfants ça prend de la CONSTANCE ET DE LA PERSÉVÉRANCE!!!! C'est le probleme des parents d'aujourd'hui faudrait que ça se fasse tout suite!!!! On est dans une societe de consommation rapide et faudrait que les enfants soient là-dedans aussi...mais c'est pas ça la vraie vie avec des enfants. Si à 2 ans vous lâchez toute suite ça va être quoi à l'adolescence!!! Soyez patients les parents..... Car petits enfants petits problèmes et grands enfants grands problèmes...c'est rien cela quelques soirs dans une notre vie pour eduquer notre enfant .....pourquoi faites-vous des enfants si ça vous derange et que vous allez au plus simple? Avoir des enfants c'est de consacrer notre vie à eux.....c'est à vie un enfant....Si il est mal enraciner il va pousser tout croche....Donnez leur une bonne base ça va être plus facile lorsque vous allez traverser de plus grosses tempêtes avec lui!!!!
Tu as le droit à ton opinion mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. De me demander pourquoi j'fais des enfants si ça me dérange est très insultant. J'essaie juste de trouver des trucs, des solutions à ce petit problème que j'ai présentement....

J'ai 38 ans, ma MÈRE M'ENDORMAIT avant de me coucher et j'allais même la retrouver dans son lit la nuit et ça nefait pas de moi un monstre aujourd'hui. Je suis très bien élevée, je n'ai jamais eu tout ce que je voulais et j'ai une belle profession aujourd'hui.. Donc, ce n'est pas en restant coucher à côté de ma fille pendant 1o minutes qu'elle va pousser tout croche... On choisit nos batailles....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie35 pour ce message:
non lus
  (#22)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/07/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par PetitsPhilous Voir le message
Je suis d'accord avec Elfe ... Il ne faut pas lâcher avec les petits ... Ca prend de la constance ... même si c'est difficile ... C'est de notre responsabilité d'adultes d'en faire des êtres autonomes ... ou je ne suis pas d'accord c'est dans l'étiquette qui est donné aux parents ... Je ne crois pas que nous DEVONS DIRE : Pourquoi vous faites des enfants ... c'est très blessants ... Un enfant ne vient pas avec un mode d'instruction ... et TOUT PARENT fait ce qu,il PEUT avec ce qu'il possède ... Moi aussi je suis pour la constance ... même si je suis fatiguée ... même si je suis à bout de ma patience ... car je sais que les RÉSULTATS m'attendent au bout de la ligne ... Bon courage maman ... mais ne céder pas aux chantages ... ca ne vous apportera que des soucis ... et comme le dit si bien Elfe ... petits enfants, petits problèmes ... grands enfants, grand problèmes ... surtout si vous n'arrivez pas à faire respecter les consignes de bases durant la petite enfance ...
Mon enfant respecte les consignes de base. Je suis la plus constante des mères et ferme dans mes interventions. Pour les dodos, c'est plus difficiles car c'est nouveau pour elle. Et c'est vrai, un enfant ne vient pas avec un manuel d'instructions...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie35 pour ce message:
non lus
  (#23)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 03/07/2012, 16:04

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
oh ce n'est pas une bonne idee de dormir avec elle...tu vas avoir de la difficulte encore....tu es mieux de perdre quelques temps pour quelques jours que pour plusieurs mois en faisant cela....en tous cas...c'est ton choix mais faut pas lâcher apres 2-3 jours ça peut prendre 2-3 semaines avec certains enfants...Pour la discipline avec des enfants ça prend de la CONSTANCE ET DE LA PERSÉVÉRANCE!!!! C'est le probleme des parents d'aujourd'hui faudrait que ça se fasse tout suite!!!! On est dans une societe de consommation rapide et faudrait que les enfants soient là-dedans aussi...mais c'est pas ça la vraie vie avec des enfants. Si à 2 ans vous lâchez toute suite ça va être quoi à l'adolescence!!! Soyez patients les parents..... Car petits enfants petits problèmes et grands enfants grands problèmes...c'est rien cela quelques soirs dans une notre vie pour eduquer notre enfant .....pourquoi faites-vous des enfants si ça vous derange et que vous allez au plus simple? Avoir des enfants c'est de consacrer notre vie à eux.....c'est à vie un enfant....Si il est mal enraciner il va pousser tout croche....Donnez leur une bonne base ça va être plus facile lorsque vous allez traverser de plus grosses tempêtes avec lui!!!!
Bu


Wow c'est fort un peu ! Moi je trouve au contraire qu'aujourd'hui on veut eviter toute frustration a nos enfants. Passer 3-4 heure dans sa chambre a le recoucher je vous lève mon chapeau car moi apres 15 minutes je serais furieuse.

Si certaines veulent se coucher un petit 10 minutes avec leurs enfants et que sa marche pourquoi pas? Je pense pas que c'est si terrible.

Pas plus que celle qui comme moi mette une barrière ou ferme l porte avec une poignée anti enfant . On a pas le choix car moi et mon conjoint on dort comme des buches et un petit de 2ans qui se promene seul dans la maison c'est vraiment pas tres rassurant.

On s'informe et on choisit la methode qui convient le mieux a nous et notre enfant.

Si on laissait les enfants s'endormir et avoir leur petit rituel a eux au lieu d'accourir des qu'il jasent sa se serait peut etre faire preuve de patience.

Dernière modification par Evia 03/07/2012 à 16:06.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#24)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/07/2012, 19:46

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
oh ce n'est pas une bonne idee de dormir avec elle...tu vas avoir de la difficulte encore....tu es mieux de perdre quelques temps pour quelques jours que pour plusieurs mois en faisant cela....en tous cas...c'est ton choix mais faut pas lâcher apres 2-3 jours ça peut prendre 2-3 semaines avec certains enfants...Pour la discipline avec des enfants ça prend de la CONSTANCE ET DE LA PERSÉVÉRANCE!!!! C'est le probleme des parents d'aujourd'hui faudrait que ça se fasse tout suite!!!! On est dans une societe de consommation rapide et faudrait que les enfants soient là-dedans aussi...mais c'est pas ça la vraie vie avec des enfants. Si à 2 ans vous lâchez toute suite ça va être quoi à l'adolescence!!! Soyez patients les parents..... Car petits enfants petits problèmes et grands enfants grands problèmes...c'est rien cela quelques soirs dans une notre vie pour eduquer notre enfant .....pourquoi faites-vous des enfants si ça vous derange et que vous allez au plus simple? Avoir des enfants c'est de consacrer notre vie à eux.....c'est à vie un enfant....Si il est mal enraciner il va pousser tout croche....Donnez leur une bonne base ça va être plus facile lorsque vous allez traverser de plus grosses tempêtes avec lui!!!!
Et bien.... je me demande quel genre de mère je suis car lors de ma séparation j'ai commencer à dormire avec ma fille dans mon lit, lorsque j'ai vue quelle ne voulait pas retourner dans son lit je ne me suis pas battu et je l'ai laisser dormire avec moi. Ca fait 2 ans maintenant. Je trouvais ca effectivement plus simple et ca ne me dérangait pas.

Je ne considère pas pour autant que je ne suis pas constante ni persévérante je ne considère pas non plus que ma fille est mal enraciner et qu'elle pousse tout croche, ni qu'elle na pas de bonne base! J'ai tout simplement choisie mes batailles comme tu le fais surement sur autre chose car je ne connais aucun parent qui soit un modèle de perfection coté discipline et qui ne laisse jamais son enfant gagner sur un point! Si j'en verrais un ca me ferait plus penser à l'armé qua une famille.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2012, 20:13

Et bien, figurez-vous que mon mari et moi, on a fait le co dodo longtemps avec notre cocotte... Pas seulement par dépit, mais surtout par plaisir...

Aujourd'hui, ma fille dort très bien seule, dans son lit, sans faire d'histoire!!

Parfois, quand mon mari travaille plus tard, j'offre à ma fille de venir faire dodo avec moi jusqu'à ce que papa vienne la chercher pour la porter dans son lit... Pour nous, c'est un petit moment privilégié...

Quels mauvais parents!!! Ouch... Pourtant, ma fille est tout à fait normale et épanouie!! Elle est capable de s'endormir seule et elle sait faire la différence entre faire dodo dans son lit et faire dodo avec ses parents de temps en temps.

Moi je dis, on fait ce qu'on pense qui est le mieux pour aider à l'endormissement des enfants.

Et dormir un petit 10 minutes avec l'enfant pour l'aider à faire la transition avec son lit et sa bassinette, c'Est bien correct!!!

Il n'y a aucun remède miracle pour les dodos! On y va avec nos limites, notre patience, notre tolérance...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#26)
stephanie288
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 249
Remercié: 20 fois, 20 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 04/07/2012, 15:14

À chacune sa façon, comme dans tout il faut être à l'aise avec nos choix. POur ma part, j'ai eu des troubles de sommeil terrible qui ont perduré jusqu'à l'âge de 10-12 ans, mes parents avaient même eu recourt à l'homéopathie pour m'aider et je ne veux pas revivre ça....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée mamaLyne Choisir une garderie 139 08/08/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie