32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/10/2011, 12:06

moi le matin c'est les enfants qui mette leur parent dehors c'est bien drole certains se font vite claquer la porte, depuis que je fais ca aucune crise le matin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mjosée33 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 18/10/2011, 12:25

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
J'ai une question (encore) hihihi
Bon je crois en avoir déjà parlé mais j'ai besoin d'opinion. J'ai un enfant ici que son parent chaque fois qu'il vienne le porter entre dans mon sdg, maison personnelle ou la cour chaque fois qu'il vienne porter l'enfant (dans le sens qu'ils restent longtemps). Ça me rend mal parce que personnellement je n'aime pas ça. Je lui ai parlé la dernière fois de faire ça le plus vite possible car plus ça va plus le temps s'allonge et le parent arrive souvent lorsque j'ai la routine du diner en pleine action. De plus, on dirait que les enfants sont de petits monstres lorsqu'il y a des inconnus !!! Et le parent juge les enfants et etc....

Je me demandais permettez vos aux parents de rester 30-45 minutes dans votre maison ?? Moi J'en ai juste un parent qui fait ça. En 3 ans c'est la première fois....
moi sa ne me dérange pas surtout que je parle beaucoup.... lol sauf que quand j`en ai mare (facon de parler lol ) je prend l`enfant et je dit simplement ont ce voit demain lol spa compliquer hi! hi! hi! mais mes parents ne ce promene pas dans ma maison parexemple


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/10/2011, 12:59

Moi ca mest arriver une fois dernierement et l'enfant avait la meme age que le tien , et le parent voulait devenir mon ami genre et etre la souvent et venir diner a limproviste et se promenait a son aise dans ma maison et dans ma cour et je nai pas aimé me sentir envahie comme ca , bref je lui ai dit gentiment , elle na pas aimé et a dit ailleurs on peut faire ca, jai dit ca me surprendrait mais bon pour moi cest non. Elle a quitter , elle ne la pas pris mais moi jetais soulagée. Ne va pas contre tes valeurs ,fait toi respecter coute que coute tu ne regrettera pas. bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/10/2011, 13:45

Je pense qu'il faut essayer de comprendre pourquoi ce parent s'attarde autant. La meilleure manière est de discuter avec lui. S'il s'agit de difficultés à se séparer ou d'inquiétude tu pourras certainement trouver des solutions pour l'aider. S'il aime tout simplement s'attarder pour l'ambiance et le plaisir de voir son enfant agir à la garderie, tu peux lui proposer de venir faire une activité avec le groupe (genre présenter son métier) ou l'inviter lors d'une journée spéciale ou à t'aider lors des sorties. Mais fais-lui comprendre qu'à tous les jours c'est dérengeant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 18/10/2011, 13:53

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Ça me dérangerait pas que le parent reste 5 minutes mais c'est vraiment tout le temps long et ça me décourage car mon groupe devient super excité et n'écoute pas parce que je suis porté à porter attention au parent pour écouter ce qu'il me demande!! Et l'enfant (le sien) devient super capricieux. En passant cet enfant à 4 ans et demi mais manipule beaucoup. Son parent dit que ça lui brise trop le coeur lorsqu'il s'en va et que son enfant est triste. Mais quand le parent est parti l'enfant va #1 et suit le groupe avec facilité....
Le pire, c'est que le parent contribue à l'état de son enfant. Mon garçon a 4 ans... et plus je reste à la garderie le matin quand je vais le porter (contrat à signer, documents, discussions avec la RSG sur le comportement la veille ou il a mal dormi... ce genre d'information que je juge important pour le déroulement de la journée) plus je peux lire la tristesse s'installer dans le visage de mon fils. Par contre, si je le déshabille, donne un colleux et un bisoux et hop je part... mon garçon n'a aucune tristesse dans son visage. Donc, plus on s'éternise le matin pire c'est pour l'enfant!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#16)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/10/2011, 19:12

Citation:
Envoyé par jutom Voir le message
Le pire, c'est que le parent contribue à l'état de son enfant. Mon garçon a 4 ans... et plus je reste à la garderie le matin quand je vais le porter (contrat à signer, documents, discussions avec la RSG sur le comportement la veille ou il a mal dormi... ce genre d'information que je juge important pour le déroulement de la journée) plus je peux lire la tristesse s'installer dans le visage de mon fils. Par contre, si je le déshabille, donne un colleux et un bisoux et hop je part... mon garçon n'a aucune tristesse dans son visage. Donc, plus on s'éternise le matin pire c'est pour l'enfant!
Ca dépend de l'enfant... personnellement a la garderie de ma fille c'est permis de laisser ou de venire quand on veux... Quand je laisse ma fille la et que je part vite vite elle pète une crise d'environ 30 minutes... quand j'arrive et que je passe un bon 15 minutes avec elle à lui parler en même temps que je parle a l'éducatrice quand je m'en vais hop magie elle vient me dire byebye et ferme même la porte! Je vais même parfois la chercher sur l'heure du diner pour qu'on mange ensemble je refait la même chose prendre un 10-15 minute pour la calmer je repart et ca va super bien de plus sa rsg est contente ca lui fait un enfant de moin et elle voie que ma fille profite quand même de maman.

le cas des parents dans la garderie a mon avis c'est ok quand ca aide l'enfant et non le contraire, et il ne faut pas non plus que ce soit trop long parce que ca devient embetant pour l'éducatrice... Mais un petit 10-15 minutes le matin pour sécuriser un enfant ya rien de mal la.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/10/2011, 22:01

Je vais vous raconter une tranche de mon pain quotidien qui a mené à un non renouvellement parce que on (mon conjoint et moi) était pu CAPAGUE

J'avais une famille dont j'ai eu la chance et le bonheur de garer 3 enfants sur 4 ça c'est gâté rendu à la 3e... c'était rendu que pour éviter les crises les parents surtout le popa abdiquait à TOUS je dis bien TOUS les caprices de ses 2 princesses, c'est passé des gourdes d'eau que je devait fournir le soir pour ne pas qu'elles pleure dans le char en passant par amener les trottinettes, les palmes de plongée sous marine les déguisements de princesses et les talons hauts dedans la garderie, la gomme (le matin), les toutous, les jouets, un matin j'ai même eu un "casse" de bécike à gaz, cogner dans les vitres chacune leur tour, des gimme five à n'en plus finir, ouvre la porte à -30 pour donner un dernier 40e bisou, la maman pouvait m'appeler 3 fois par jour pour des choses inutiles du genre premier ministre Charest... KESS TU FAISAIS... et j'en passe.... jusqu'au jour ou ils ont oublier de venir me payer car ils étaient partis à Disney on Ice ha ben là mon chum furieux pour le pas dire en *$%#*().... m'a gentiment dit si tu les ko.... pas dewow cé moi qui le fait lundi... j'ai été trop permissive car je les aimaient MAIS je me suis rendu compte que eux ce n'était pas le cas... alors ça m'a couté de $$$ pour l,apprendre et changer ma façon d'agir avec les gens...Asteur feni les parents dans ma garderie... je me considère domptée à vie !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 19/10/2011, 10:43

Moi, comme j'ai écrit ça ne me dérange pas que le parent reste. C'est juste que quand elle s'assit dans mon salon et se promène comme chez elle et entre avec ses souliers je n'aime pas ça. Et oui, son enfant fait des crises chaque fois que son parent doit partir. Et oui, elle arrive à 11h le matin. En plein quand je commence mon lavage de main et de faire cuire mes choses. Les parents ont le droit d'arriver quand ils veulent et de quitter quand ils veulent (sauf durant l'heure de sieste). C'est juste que le soir quand c,est plus relaxe, j'ai plus le temps de discuter. Mais le jour, je dois poursuivre mes activités et je me sens gênée de devoir les faire quand elle est là (question que je ne veux pas qu'elle pense que je ne porte pas attention et par respect). Et ce parent en particulier JUGE toujours les enfants genre: "Mon dieux elle en a dedans es-tu toujours comme ça ??" ou encore "moi je serais pas capable de l'endurer". J'aime pas ça si ce serait juste de jaser de son enfant pas de trouble avec ça moi !!! Mais là c'était chaque jour la même rengaine et etc...

Mais je suis bien contente car je lui en ai glisser un petit mot et ça semble réglé. Le parent entre 10 minutes et tout va bien avec son enfant !!! Je lui jase le soir quand elle vient chercher son enfant (on est toujours dehors donc les enfants sont moins dérangeants )



   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 19/10/2011, 11:50

Personnellement, ma RSG est devenue mon amie. Et oui le matin il m'arrive de resté jusqu'à 1h au SDG. On jase, on s'amuse, je fais même des bricolages avec les amis des fois! Mais je suis en congé de maternité et je crois qu'elle m'apprécie beaucoup.
Mais, je ne reste pas avec ma fille, je reste avec mon amie quand les amis sont en jeux libre ou j'aide pour le bricolage! J'adore la relation que l'on a dévelloppé et je crois que ca nous convient à tout les deux! J'apprend plein de truc pour interagir avec ma fille aussi!
Je crois que si ca convient aux 2, c'est ok, mais si la situation te déplait, il faut en parlé au parent!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 19/10/2011, 12:23

Ben moi je trouve que c'est du cas-par-cas. J'ai ici plusieurs parents qui restent un p'tit bout de temps avant de repartir. Tout est dans leur "façon" de rester je crois

J'ai 3 parents sur 5 qui passent un peu de temps à la garderie quand ils viennent porter ou chercher leurs enfants. Tout se passe bien. Ils n'ont pas une attitude envahissante du tout et ils ne s'éternisent jamais. On a le temps de placoter un peu, de leur enfant, de tout et de rien bref, ils ne me dérangent jamais. Ils savent quand c'est le moment de partir.

Par contre, j'ai un parent qui lui, est un peu plus "intrusif". Surtout le soir, quand il vient chercher son enfant. C'est pas rare qu'il reste dans la garderie un bon 45 minutes... afin de laisser le temps à son enfant de terminer l'activité en cours à son rythme . On s'entend qu'en pm, on est en jeux libres, donc les jeux que l'enfant fait à la garderie, il peut les faire à la maison.
Et pendant qu'il "regarde" son enfant respecter son rythme, j'ai toujours l'impression qu'il m'observe, qu'il scrute les lieux, la poussière, etc... Il s'est même permis un jour de faire de la discipline avec un des autres enfants de ma garderie.

C'est toujours des "encore une minuteeeeeeeeeee" !!!! Et le parent négocie comme ça des "une minute" pendant 30 minutes.... C'est assez rushant !!

Mais un bon jour, je crois que mon visage lui a envoyé un message subliminal... Ça a stopé "net-frette-sec" du jour au lendemain.

Maintenant, ça va mieux. Il rechute parfois mais je ne m'en occupe plus. Je fais mes choses et c'est tout. Y'a parfois des personnes à qui tu dois vraiment tout expliquer de long en large afin qu'ils comprennent. C'pas toujours facile....

Dernière modification par Mamzelle Zen 19/10/2011 à 12:43. Motif: orthographe
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante dans un service de garde au sous-sol amibek Gestion d'une garderie 9 04/02/2013 09:19
Vivre dans son service de garde Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 35 24/11/2010 13:28
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 12:40
Cuisinière dans un service de garde? maman d'Olivier Emplois en garderie 0 02/09/2010 13:38
Stage dans mon propre service de garde? piroulie Formation 1 15/04/2010 08:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie