32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Femme de ménage pour vous aider à la garderie?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Femme de ménage pour vous aider à la garderie? - 23/11/2009, 20:11

Salut,

Je me demandais si vous avez, aviez ou encore penser prendre les service d'une femme de ménage pour vous aider 1 fois ou 2 par semaine pour le gros menage de la garderie???

Pour ma part mon chum me dit que si je peux les déclarer dans mes dépenses de la garderie, de me chercher une femme de ménage pour venir m'aider 1 ou 2 fois par semaine pour le gros menage et la désinfection???

Vous en pensez quoi???

Si vous avez déja eu ce genre de service ou que vous en avez en ce moment comment sa passe??

Quel sont les tarif???

Et comment vous choisissez la personne???

Merci d'avance les filles



MaRy

   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/11/2009, 12:36

j'ai téléphoné a revenu canada, il m'a dit que ce n'est pas certain que l'on pourra le mettre sur nos impots, car normalement on ferait le menage quand meme dans notre résidence personnelle, ce n,est pas comme dans un local.

faudrait que la femme de ménage inscrive sur le recu quel travail elle a effectuée, comme la désinfectation, etc...
il faut que ce soit directement relié avec la garderie.
il a fini par me dire tout dépend de l'inspecteur qui tu auras dans le dossier, ils peuvent accepter comme refuser, c'est a nous a avoir de bon argument.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 24/11/2009, 12:42

Ah les ciboles de Revenu Canada ils sont tous de meme. P-t qu'on accepte p-t pas depend du vérificateur que tu pognes. Aie c'est tu possible de vous uniformiser cimonaque grrrrrrrrrrrrr ca me mets en joalvers. Je me suis faite répondre la meme chose pour ma ligne de téléphone misère p-t que ca passerais p-t que non Aie je M'excuse mais j'ai besoin du téléphone en cas d'urgence ou si un parent veut me rejoindre alors tant pis je le mets et au besoin d'irais me défendre en cours avec ma comptable qui est prete à relever des montagnes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
les petites étoiles
Épanoui(e)
 
Avatar de les petites étoiles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/11/2009, 13:09

je suis présentement mon cour de 45 heure avec mon cpe et celon la lois il y a un % du téléphone qui peut etres mis sur les déduction et si c'est une autre numéro pour la garderie c'est 100% qui va sur les déductions

jo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/11/2009, 13:29

Si je peux être bien honnête, tant qu'on n'exagère pas, il n'y a pas de problème!!!! Ma mère est vérificatrice pour Revenu Québec, et elle ne s'obstine pas bien bien longtemps! Elle vérifie les entreprises plus grosses que nos petites garderies, mais on s'entend que si l'entreprise met une dépense de 300$ par année qu'il n'aurait peut-être pas du, ça change pas grand chose pour personne! Elle n'ira pas côtiser pour une niaiserie de 300$! Cependant, s'il y a beaucoup d'excès, comme 10 000 kilomètres par année avec la voiture, 50$ de nettoyeur par semaine, la ligne de téléphone, la femme de ménage, le jardinier, le cuisinier, 5000$ de jouets par année, la réparation du toit, la construction d'un cabanon, etc., etc.... Ben là, elle n'est pas conne n'ont plus!
Il faut savoir doser et ne pas ambitionner! Si toutes vos dépenses sont défendables et raisonnables, il ne devrait pas trop y avoir de problème...
Mais si une personne de Revenu Québec ou Revenu Canada vous confirme qu'une dépense est admissible, demandez-lui de vous l'écrire par courriel ou par la poste, c'est ça qui vous sauvera si jamais il arrive quelque chose.. Si un agent vous le confirme par téléhone et que vous prenez son nom, la date et l'heure à laquelle il l'a dit, ÇA NE VAUT RIEN! Il faut que ce soit PAR ÉCRIT


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/11/2009, 13:39

Merci les filles.

Pour ma part je pensais a quelque chose comme 1 ou 2 par semaine environ 2h ou 3h a la fois. Il est clair que je ne laisserai pas la femme faire tous mon menage toute seule et moi partir magasiner. LOL

Je pensais plutôt a avoir quelq'un pour M'AIDER avec le gros menage, desinfection des jouets, des casiers, salle de jeux, etc.... mais elles chargent en moyenne 12$ a 15$ de l'heure donc donc admettons que sa serait 3h 1fois par semaine, sa me couterais entre 36$ et 45$ par semaine pour le mois c,est quand même entre 144$ et 180$. Par un année cest un gros total de 1764$ et 2205$. WOW!!!! sa en fait bcp messemble

Est-ce que sa en vaut la peine pour avoir un peu de temps avec mes enfants et mon conjoint la fin de semaine???



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 26/11/2009, 11:41

Moi je fais ce gros menage le vendredi pm lors de la sieste, alors j'ai tout mon temps pour ma famille rendu au week end!

Mais je crois pas qu'une femme de ménage se déplace pour moins de 3h de la fois!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/11/2009, 15:18

J'ai trouvé ma "femme" de ménage et on a fait une entente de paiement lol

Elle n'aura pas a se déplacer, je n'aurai pas besoin de recu et pas besoin de déclarer dans mon revenue et très le fun a payer!!!!



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/11/2009, 15:41

Moi presentement cest mon sideline faire du ménage !! Avant javais ma compagnie, javais peut etre 14-15 clients, mais la jai baisser mon ratio a 3 clients semaine vu que je travaille comme secretaire medical maintenant. Et quand tu dis 10-15$ mary2609, cest très bien comme prix :O Moi generalement je charge au contrat, pas à l'heure ce qui me donne generalement pour une maison moyenne 60$ pour 1h30-2h de job... Mais la pour une garderie, jimagine que cest plus compliquer de faire ca a la job, alors a lheure 15$ je trouve que cest parfait !!! Jai faite souvent des etudes de marchés et ca tourne pas mal alentour de ca, 15$ lheure ou 60$ le contrat.... Mais souvent tu peux trouver des dames plus agées qui font ca durant leur retraite pour faire un peu plus de sous a fin du mois, et elle charge vraimennnt pas cher généralement ! Fouille tu vas trouvé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/11/2009, 15:45

Lol merci weandyou lol
comme jai dit dans mon autre message j'ai trouve ma "femme" de ménage. Elle n'aura donc pas besoin de se déplacer, j'aura pas besoin de recu et sa va être très plaisant la payer lol

Devinez c'est qui ????



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femme de ménage - Combien? moimaman Parents au quotidien 23 27/01/2013 06:54
Pour celles qui ont une femme de ménage alagarderie.com Gestion d'une garderie 14 25/05/2010 12:28
Femme de ménage à Bromont ? steffy De tout et de rien 2 20/10/2009 11:21
Femme de ménage à St-Janvier ? chevygirl De tout et de rien 0 25/05/2009 13:32
Combien pour une femme de ménage? Lanie De tout et de rien 9 26/03/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie