32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On cherche tout de suite pour le mois d'aout ?
non lus
  (#1)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut On cherche tout de suite pour le mois d'aout ? - 19/05/2011, 14:47

Bonjour,

je suis un peu nerveuse, ma puce doit commencer la garderie au début septembre, mais comme elle va avoir beaucoup de changements en même temps, je voudrais l'intégrer dès le mois d'août. Y aller tout en douceur.
Par contre, je ne trouve rien pour poupon !!!

Elle aura 14 mois dans quelques jours donc 16 mois, le 5 août. C'est comme vraiment pas loin du 18 mois mais pas rendu encore. Tout ce que je vois, c'ets 18 mois et plus.

Il me faut quelque chose de très proche de la maison parce que je ne conduis pas. Je suis à Montréal, dans le quartier Petite-Patrie, Petite-Italie.

Croyez-vous que les places pour le mois d'août vont s'afficher bientôt ? Je me dis que les gardo qui ont des enfants qui entrent en maternelle en septembre le savent d'avance, donc elles affichent à l'avance... Dites-moi que je me trompe et que ça va débouler toutes les offres (J'aime bien rêver ; )

Qu'en pensez-vous ???

Dernière modification par ELIRA 20/05/2011 à 14:48.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/05/2011, 19:38

tu dois chercher immédiatement, meme pour le mois d'août.

ici quand j'inscris 18 mois et plus, il y a des parents qui me téléphonent quand meme, car pour deux mois, il se peut qu'une rsg veule le prendre, si elle n'a pas ses deux poupons.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#3)
flower3ju
Épanoui(e)
 
Avatar de flower3ju
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/05/2011, 19:50

Moi, il me reste une place,mais je suis un peu trop loin. Par contre, je ne l'ai pas affiché,car je me la réservait pour si quelqu'un avait 2 enfants. Tu peux peut-être t'informer quand même au place les plus proches et qui t'inspire confiance. Tu peux avoir de belles surprises. Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié flower3ju pour ce message:
non lus
  (#4)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 20/05/2011, 14:48

Merci les filles.

J'ai déjà commencé mes recherches, mais tout ce que je vois, c'est des places pour maintenant... et souvent pour 18 mois et plus.

Les RSG, vous prendriez une petite puce de 16 mois même si la place est pour 18 mois et plus ??? Ma fille marche depuis qu'elle a 9 mois, elle parle un peu, pointe ce qu'elle veut, mange avec les doigts, danse et en plus, elle est très grande.

Dites-moi ce que vous en pensez ? j'ai des chances ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 20/05/2011, 15:38

Bonjour, vous êtes ou a Montréal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 20/05/2011, 15:44

Dans la Petite-Patrie (petite-Italie).
Malheureusement, comme je ne conduis pas, il faut que je puisse y aller à pied, ce qui complique vraiment la chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ély27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/05/2011, 13:45

Moi aussi je suis dans le quartier Petite-Patrie et je cherche depuis un couples de semaines a tout les jours.
C'est tres décourangant, j'ai inscrit ma fille dans tous les garderies dans mon quartier en fév 2010, j'était enceinte de seulement 2 mois... là elle a 8 mois et je retourne travailler en septembre et comme toi j'ai démandé une place en Aout pour qu'elle et moi on peux s'habituer doucement mais j'ai aucun réponse de aucune garderie ni cpe...

Je regarde dans les garderies en MF mais c'est souvent pour immediatement, j'ai peur de rien trouver quand je vais avoir besoins...je pense que je vais être obligé de commencer dans le MF plustôt que j'aurai aimé.. il me reste 3 -4 mois avant mon retour au travail...et comme personne ne peut garantir une place en MF pour sep.. c'est vraiment tres difficile... je me stresse beaucoup avec ca...

Bonne chance avec ta recherche, j'éspere pour nous deux qu'il va avoir des places bientôt...si non je ne sait pas ce que je vais faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 24/05/2011, 15:33

Ély27 : Est-ce que tu as vu cette fiche ? Ils se sont trompés et ont écrit sur leur fiche que c'est pour 2012, mais c'est pour 2011.

Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise, pour le moment, une étude de marché pour l'implantation d'une garderie privée en installation à Montréal proche du marche jean-taon et de la station jean-talon.
J'ai besoin de vous, pour savoir si la demande est toujours présente !
Les portes devraient s'ouvrir (suivant les réponses !) entre Juillet 2011 et Septembre 2011.
La capacité d'accueil sera d'environ 40 enfants de 18 mois à 5ans.
Ma priorité première est le bien-être des enfants ainsi que leur bon développement. C’est pourquoi des activités adaptées à chaque catégorie d’âge seront données chaque jour (musique, danse, langues…)par des professionnelles tout en respectant le rythme de vie des enfants (Programme éducatif certifié bilingue).
La garderie maintiendra des standards de qualité supérieure pour la santé, la sécurité, la propreté et, bien sur, le bien-être et l’éducation des enfants à charge.
Les heures d’ouverture seront de 7h à 18h. Les repas seront effectués par une cuisinière qualifiée et subiront un contrôle qualité important.
Notez bien que ce n’est pour le moment qu’une étude de marché pour la création d’une garderie privée et que cela n’attribue aucune place dans cette future garderie.
Merci par avance de votre aide.
(Vos commentaires à garderieabc@live.casrujtpufputjtuq

Dernière modification par ELIRA 25/05/2011 à 08:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ély27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/05/2011, 08:43

oui j'ai pense que j'avait vu éffectivement pour 2012...moi je pense qu'il y a de la demande..c'est sure que c'est difficile de savoir car il y a tellement des garderies en MF alors, il y a des gens qui preferent enMF et d'autre qui veulent absulment une garderie avec plus qu'une éducatrice. les heures de 7-18 sont excellentes, c'est souvent ca qui m'empete moi.. car je commence a travailler tres tot et la pluspart des garderies ouvrent seulement a 8h.. moi je pense que dans le coins, il manque de garderies . Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place En Garderie A Chambly Pour Le Mois De Mai vinc25 Expériences de parents avec les garderies 0 28/02/2011 14:16
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 08/02/2011 13:35
Place pour un bébé de 3 mois... Chinasun Expériences avec les parents 22 26/06/2010 18:57
Ouvrir une garderie privée pour le mois d'août Assia Ouvrir une garderie 8 08/02/2010 05:39
Commencer la garderie à 6 mois ou perdre sa place? Megalura Expériences de parents avec les garderies 9 15/06/2009 12:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie