32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
zazou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mai 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 12/06/2008, 16:37

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Et les 3 chiens... sont-ils en libertés avec tout ces tits mousses à 4 pattes ???
Oui, les chiens sont en libertés à travers les enfants. Quand J'y suis allées, ils lichaient ma puce dans le visage. J'ai demandé et il n'y a jamais eu d'accidents avec les chiens et les enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 12/06/2008, 19:14

merci les filles c gentil de mencouragé
on lache pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/06/2008, 21:23

Citation:
Envoyé par frappier Voir le message
Aquarelle: je te souhaite la meilleur des chances, je t'ai jaser dans un autre post, et je souhaite vraiment que tu trouve une bonne place. Je crois que je vais déménager hi!hi! Il y a plus de demande ailleurs!!!!!
Merci frappier! En ce moment j'ai vraiment l'impression que ça commence à ressembler à la loto: «un jour, ce s'ra ton tour»!! En attendant on continue à chercher, faut pas lâcher les filles!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
bigmama
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2008
Par défaut 12/06/2008, 22:47

zazou, c'est pas grave si ta garderie donne juste les reçus à la fin de l'année, tu peux appliquer pour le retour anticipé quand même. Tout ce que Revenu Québec te demande, c'est un estimé de ce que tu va payer et un estimé de tes revenus. S'il y a une différence quand tu va faire ton rapport d'impôt à la fin de l'année avec les vrais chiffres, tu va payer de l'impôt ou ils vont t'en rembourser.
   
Réponse avec citation
Merci!
non lus
  (#45)
zazou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mai 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut Merci! - 13/06/2008, 08:38

Je ne savais pas qu'il ne me fallait pas de reçus! Ah les joies des forums! Merci beaucoup de l'info, je vais regarder tout ça d'abord! Je crois qu'il y a un post dédié à ça!
Pour celles qui sont découragées, moi aussi je l'ai été. Et vraiment beaucoup. Je compatis et je vous souhaite la meilleure des chances. Gardez espoir. La chance va tourner de votre côté!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Bilbone
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/06/2008, 09:52

Salut les filles,
Que s'est bon de savoir que je ne suis pas la sele à desespérer!!
Moi j'ai 3 enfants de 4,6 et 8 ans et je dois trouver une nouvelle garderie pour mon bout de chou car la sienne fermera à 17h00 dès septembre, je termine le travaille à 17h00...
Il a 4 ans et ce n'est pas plus facile à trouver contrairement à ce que l'on peut penser!!
Pour trouver ma garderie actuelle j'avais placer une annonce dans le journal local, ça vaut la peine d'essayer et les couts sont d'environ 15$.J'habite Otterburn Park mais travaille à Boucherville alors je cherche à Ste-Julie,Beloeil.McMasterville,Mont-St-Hilaire, Otterburn Park et Boucherville.Rien trouver pour le moment!! Doit être à 7$ car je ne peux assumer les couts du privé et le remboursement anticiper de vaut rien pour nous car nous gagnons trop selon le gouvernement!! Avec l'hypothéque, l'école,l'essences ect..c'est une questions d'opinion.Je connais des gens à Ste-Catherine alors je vous donne des nouvelles pour des places dans se coin là!!
Bonne journée!
Geneviève
   
Réponse avec citation
J'ai enfin trouvé!!!
non lus
  (#47)
Valerie027
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juin 2008
Localisation: Drummondville
Sourire J'ai enfin trouvé!!! - 13/06/2008, 16:35

J'ai enfin trouvé une garderie, à 20$/jour par contre, pour mon petit poupon!!!!
Alors je souhaite bonne chance à toutes celles qui cherchent encore, ne vous découragez pas!!!
Bonne journée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
amour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 13/06/2008, 21:26

je trouve tellement que le systeme est mal fait cet été je perds 3 enfants pour l,école je suis a 7 $ et une de mes nouvelles mamans devant entré le 25 juin mannonce quelle entre en cpe finalement la moi je rappele les parents et pas de retour dappel quand partout les parents disent il y a pas de place vous savez javais trouvé une maman qui me dit la tu fais ma journée je viens tout de suite après le travail jai vraiment besoin dune place je prend donc rv avec elle hier jamais elle nest venu ni a appeler ca cest ce que nous on vis a chaque inscription la moi je prends des poupons .je suis a mtl-nord si je laisse une annonce plus d'une journée je ne fais que répondre au téléphone et si je laisse le réponduer les parents sont pas content et rappele et rappele encore mais quand on leur offre un rv il ne se présente pas ou ca fait pas ou nous disent nimporte quoi pour avoir la place . le plus souvent en plus je garde les enfants jusqua l'école mais je déteste cette phase de recherche de client ou d'enfant

comment on peut avoir tant de difficulté a se trouver les service de garde et les parents qui ont vraiment besoin d'une place


au fait une fille au privé n'a pas droit a plus que 6 enfants même avec une assistante .
puis pour zazou ne laisse pas ta puce avec 3 chiens qui peuvent la licher comme cela cherche encore ca pas d,allure ca cest bien trop dangeureu cest un bebe elle comprend pas tout et les chiens eux reagisse par instincten plus elle sont hors loi en étant 2 avec 10 bébés elles ont pas droit a plus de 6 enfants en étant pas à 7$ renseigne toit au ministère de la famille

bonne chance a toutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Par défaut 14/06/2008, 05:56

Il me reste une place pour poupon! Je fais des reçus pour les parents! Venez me voir.


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/06/2008, 08:55

amour: au privé, tu as droit à 6 enfants à part les tiens. J'avais appelé au gouv. et c'est ça qu'il m'ont dit, (avec une assistante, je ne sais pas, je n,avais pas posée la question) Donc moi, j'aurais droit à 8 enfants. Je ne crois pas faire ca, car je désires être accrédité sûrement cet automne et je ne veux pas mettre deux enfants dehors.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie