32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 29/08/2012, 16:49

Voici un extrait de la Loi électorale, on parle bien d'employeur et d'employé...

335. Tout employeur doit s'assurer que l'électeur à son emploi dispose de quatre heures consécutives pour aller voter le jour du scrutin pendant l'ouverture des bureaux de scrutin, sans tenir compte du temps normalement accordé pour les repas.

Si l'employé ne peut disposer de ce temps à cause de ses heures de travail, son employeur doit lui accorder le congé requis pour qu'il dispose des quatre heures consécutives et détermine à cette fin le moment de la journée où ce congé est accordé.

L'employeur ne peut faire aucune déduction sur le salaire de l'employé ni lui imposer aucune sanction par suite de son absence du travail durant ce congé.

L'article 123 de la Loi sur les normes du travail (chapitre N-1.1) s'applique à l'employé qui croit avoir été victime d'une contravention au présent article
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/08/2012, 17:18

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Voici un extrait de la Loi électorale, on parle bien d'employeur et d'employé...

335. Tout employeur doit s'assurer que l'électeur à son emploi dispose de quatre heures consécutives pour aller voter le jour du scrutin pendant l'ouverture des bureaux de scrutin, sans tenir compte du temps normalement accordé pour les repas.

Si l'employé ne peut disposer de ce temps à cause de ses heures de travail, son employeur doit lui accorder le congé requis pour qu'il dispose des quatre heures consécutives et détermine à cette fin le moment de la journée où ce congé est accordé.

L'employeur ne peut faire aucune déduction sur le salaire de l'employé ni lui imposer aucune sanction par suite de son absence du travail durant ce congé.

L'article 123 de la Loi sur les normes du travail (chapitre N-1.1) s'applique à l'employé qui croit avoir été victime d'une contravention au présent article
oui moi aussi je lai lu et jai demander quand jai appeller au mfa cest le pourquoi de mon appel dailleurs car je nétais pas sure et la dame a répondue madame cest une loi du québec pour les élections tout citoyen du québec ont la meme loi car cest des élections pour tout le monde et de plus la madame ma dit une loi cest une loi peut importe que tu sois salarié ou travailleur autonome cest une loi tout le monde doit respecter la loi.il ne changerons pas les lois parce que tu es travailleur autonome et que tu tappelle speudo plouc.et je ne vois pas pourquoi ont sobtinent sur le sujet cétait une question posées seulement et tu en fais ce que tu veux comme tu veux cest toi le boss bien fait ce que tu veux de ta journée et les autres vont faire ce quelles veulent de leurs journées.

vous passez votre temps (certaines je ne mets pas tout le monde dans le meme panier) a dire de ne pas juger les autres avec certaines réponse ici je peux tu vous dires qui en a qui juges certaines.ont vous a pas dit quoi faire alors ne me dites pas quoi faire point a la ligne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#23)
LovingU
Timide
 
Avatar de LovingU
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 29/08/2012, 17:28

Je ferai ma journée comme d'habitude je pense qu'il reste assez de temps pour y aller par après
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LovingU pour ce message:
non lus
  (#24)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 29/08/2012, 17:32

Chantal 123... Je ne sais pas pourquoi vous prenez mes interventions de façon aussi personnelle. Je ne vous ai en aucun cas ni citée ni visée. Je répondais tout bonnement à la question de départ, d'abord en donnant mon opinion puis dans mon dernier commentaire en citant la loi afin que l'on puisse s'appuyer sur quelque chose dans notre discussion.

Vous m'avez par deux fois apostrophée de façon plutôt agressive. La première fois j'ai décidé de laisser passer parce que je ne suis justement pas le genre à me chicaner... mais là ça fera !!! Je ne vous parle pas à vous, j'amène des éléments au débat de départ...

Pour ce qui est de la Loi, comme toute autre loi, elle dit ce qu'elle dit... et non pas ce que l'on voudrait qu'elle dise.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#25)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/08/2012, 17:41

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Chantal 123... Je ne sais pas pourquoi vous prenez mes interventions de façon aussi personnelle. Je ne vous ai en aucun cas ni citée ni visée. Je répondais tout bonnement à la question de départ, d'abord en donnant mon opinion puis dans mon dernier commentaire en citant la loi afin que l'on puisse s'appuyer sur quelque chose dans notre discussion.

Vous m'avez par deux fois apostrophée de façon plutôt agressive. La première fois j'ai décidé de laisser passer parce que je ne suis justement pas le genre à me chicaner... mais là ça fera !!! Je ne vous parle pas à vous, j'amène des éléments au débat de départ...

Pour ce qui est de la Loi, comme toute autre loi, elle dit ce qu'elle dit... et non pas ce que l'on voudrait qu'elle dise.
je mexcuse plouc mais je lai pris comme si jétais dans le tort parce que moi je ferme plus tot je mexcuse sincerement je ne voulais pas tattaquer mais je me sentais attaquer. et je veux juste de dire que la loi ce nest pas moi qui lest faite et cest pour ca que jai appeller au mfa et cest ce que la madame ma dites je ninvente rien du tout. je mexcuse je ne voulais pas te choquer ce nétait pas mon intention.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#26)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 29/08/2012, 17:52

Dans mon cas, j'ai ma remplaçante à tous les mardis de toutes façons... voilà qui règle mon problème... je n'ai pas à fermer plus tôt puisqu'au fond je disposerai de la journée entière pour y aller... tout ce que j'ai à penser, c'est de revenir à 16h pour que ma remplaçante aie elle aussi son 4h...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 29/08/2012, 20:27

Personnellement, je ne ferme pas plus tôt pour la simple raison que les bureaux de votes sont ouvert en soirée.

J'ajoute aussi, qu'on vote généralement à un endroit qui se situe à proximité de notre résidence. Donc, comme je travaille chez moi et que je ferme à 5h, je juge que j'ai suffisamment de temps pour faire mon devoir de citoyens sans réduire mon offre de service.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#28)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/08/2012, 09:03

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
Je suis au privé. Une question a été posée par une personne alors moi jai répondue ce que je fesais de la journée délection et cest tout vous netes pas obligé detre daccord avec moi,et je ne vous demande pas la permission. Et jai appeller au MFA car tu navais pas lair a me croire de la maniere donc tu lécris,mais je sais tres bien ce que la dame ma dites au téléphone alors voila.Bonne soirée.
je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec vous, je ne comprends pas que vous l'avez pris personnellement, et je n'ai vous ai pas dit que cela prenait ma permission et que je ne vous croyait pas.
au contraire je vous ai crue, c'est pour cela que je me demandais pourquoi, mon bc me disait le contraire de vous. vous avez mal interpreté ma réponse.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 30/08/2012, 09:20

Vois tu, ce matin nous avons recu un message du syndicat disant que nous ne pouvions PAS fermer plus tôt pour les élections. Qu'en théorie oui, un employeur devait laisser 4hrs pour voter, mais que ca ne s'applique pas pour les TA.
En revanche, si nos heures d'ouvertures sont trop grandes, on peut prendre notre remplacante.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/08/2012, 09:23

Personnellement je ne fermerai pas plus tot, car j'ai des parents qui seraient dans l'embarras, mais je n'ai absolument rien contre les filles qui le feront.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le jour des élections ? MissJ Gestion d'une garderie 7 28/08/2012 13:51
Fermez-vous le lendemain d'une gastro !!! sony2 Garderie au quotidien 3 03/02/2012 12:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 12:38
Pourquoi vous fermez? luisa Gestion d'une garderie 39 16/07/2010 14:13
Quand fermez-vous pour Noël? crecrinette Gestion d'une garderie 36 21/12/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie