32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/10/2013, 12:45

c'est pour ça qu'il ne faut pas trop se fier à : contractions régulières au 5 min. pendant une heure... il faut plutôt y aller avec son instinct...

et faut dire que toi Fluffy, tu avais rupturé tes eaux... ça va beaucoup plus vite avec les eaux rupturé... à ma 3e, quand j'ai rupturé mes membranes j'étais à 7cm +, et sans joke, 10 min. après, j'avais ma cocotte dans mes bras
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#22)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/10/2013, 12:46

alors si cette fois ton accouchement débute et que tu ne crève pas tes eaux, ça se passera sans doute plus tranquillement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/10/2013, 12:54

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
c'est pour ça qu'il ne faut pas trop se fier à : contractions régulières au 5 min. pendant une heure... il faut plutôt y aller avec son instinct...

et faut dire que toi Fluffy, tu avais rupturé tes eaux... ça va beaucoup plus vite avec les eaux rupturé... à ma 3e, quand j'ai rupturé mes membranes j'étais à 7cm +, et sans joke, 10 min. après, j'avais ma cocotte dans mes bras
Pfui...même pas vrai !!! J'ai rupturé les eaux chez moi, au 1er....

Et non, sweetie pia, pas grave de pas se rappeler ! Moi, c'est mon chum qui m'a dit combien de temps ça a prit !

J'au même pas eu ça, le soulagement de la délivrance...une fois curetage, l'autre césa. J'ai peur au prochain....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/10/2013, 12:57

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
c'est pour ça qu'il ne faut pas trop se fier à : contractions régulières au 5 min. pendant une heure... il faut plutôt y aller avec son instinct...

et faut dire que toi Fluffy, tu avais rupturé tes eaux... ça va beaucoup plus vite avec les eaux rupturé... à ma 3e, quand j'ai rupturé mes membranes j'étais à 7cm +, et sans joke, 10 min. après, j'avais ma cocotte dans mes bras
En fait, tu vois j'avais RDV avec ma sage-femme ce matin et je lui demandait c'était quoi un début de travail dit ''normal'' et elle trouvait ma question bizarre vue que c'était mon 2e bébé... mais bon... j'y peux rien moi si mon fils a décidé d'être l'exception qui confirme les normes sur quand est-ce qu'il sort (36 semaines) avec ruptures spontanée de la membrane de la poche des eaux (1% des grossesses)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#25)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/10/2013, 13:04

dans mon cas, 2 accouchements qui ont commencé de façon spontané (la 3e, provocation) je te dirais ceci:

Lorsque tu commence à avoir des contractions douloureuse, regarde l'heure... quand tu en a plusieurs qui sont douloureuse et qui semble régulière, essaie de prendre un bain. Si en sortant du bain, elles sont tout aussi douloureuse et régulière, sonne l'alarme parce qu'en générale, les bains chaud ''calment'' les faux travail.... si c'est un vrai travail, le bain ne sera pas concluent... mais dès que tu vois que tu es au 5 min pour met-on, 3 contractions, je te dirais de ne pas prendre de chance. Comme moi j'accouche vite, je ne niaise pas avec ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#26)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/10/2013, 13:05

Calico, les médecins t'on vraiment laissé en accouchement pendant 27 heures avec les eaux crevé? N'aurait-il pas eu risque d'infection???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/10/2013, 13:09

Et Sweetie-Pia, je te dirais qu'en tant que femme qui accouche, on passe par tellement d'émotions (DOULEUR, vouloir mourir, épuisement, peine, joie, rage, haine) qu'il est difficile de se rappeler d'absolument tout et en ordre chronologique... mon chum m'aide beaucoup pour ce qui est du ''play by play'' faut bien les rendre utile!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#28)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/10/2013, 13:12

et fluffy, je viens de me souvenir que tu vis à Buckingham! Je vais dire comme toi, j'espère que tu auras le temps de te rendre à la MDN!!! Mais sinon, si tu as des contractions et woop, de la pression, j'appellerais tout de suite l'ambulance pour ne pas prendre de chance...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#29)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/10/2013, 13:12

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Calico, les médecins t'on vraiment laissé en accouchement pendant 27 heures avec les eaux crevé? N'aurait-il pas eu risque d'infection???
J'ai perdu les eaux vers minuit. On prend notre temps, la maternité nous dit que ça presse pas. Arrive là-bas `a 2h. Pas de contractions, mais pas pantoute ! Alors le pitocyn.... Épidurale en fin de journée....Pas d'inquiétude, les contractions sont fortes en mauzus ! J'accouche à 3 h du matin le lendemain, après 4h de poussées (donc enlève 4h, ça fait 23h au total).

On m'a dit qu'il n'y avait pas de risque au moins pendant 24h. Le médecin ça ne semblait pas le stresser plus que ça !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#30)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/10/2013, 13:22

Sweetie-pia, y'a certains détails qu'on se souvient plus que d'autres!

Moi, j'avais BCP de monde dans ma salle d'accouchement!

Mon chum, ma mère, son mari (Que je considère comme mon père), 1 infirmière, 1 étudiante infirmière plus la doc....!!!

Demande moi pas où ils étaient positionnné par rapport a moi, j'en ait AUCUNE idée!! M'en souvient pas pentoute... !!

Je me souvient juste de la grosse infirmière hyper bored de son travail que j'ai envoyer chier pcq je comprenait pas comment poussé! Et qu'au lieu de juste me réexpliqué... elle a eu le culot de me dire " La la, je te l'explique une derniere fois...''

J'y ait répond: Heille la grosse, tu vas me l'expliquer autant de fois que j'ai besoin de l'entendre s'tu clair...!!!

Elle a pas osé re-répondre après ça car ma mère c'est mise à m'expliquer!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il pousse les plus jeunes maguy013 Soins des enfants 11 04/07/2011 14:39
Un petit clin d'oeil pour Carole! clarinette De tout et de rien 12 18/06/2010 13:38
Enfant qui pousse! paysanne Soins des enfants 3 19/03/2009 12:28
Traineau qu'on pousse cybervirginie Aménagement et équipements 4 30/12/2008 20:04
Lit sécuritaire, mon oeil! paysanne Soins des enfants 15 18/11/2008 15:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie