32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/03/2014, 19:27

Je vais Légèrement me retenir mais Je peux généraliser aussi si vous voulez,

J'ai déjà été ouverte 12h par jour à mes débuts, oui, 12h, de 6h a 6h parce que malgré mon accréditation j'étais très insécure, de un et de deux, trop bonasse, ben quels enfants pensez vous étaient la 12h??

Je vais retenir mes mots mais c'était pas ceux qui en avaient vraiment besoin, beiin enteka les enfants peut être mais certainement pas les parents,


Donc, j'ai fini par réduire mes heures, la je fais 9h et je trouve ça raisonnable, et ça fite avec mes valeurs. Parce que prenez le comme un jugement ou comme vous le voulez, mais moi, (moi, moi la, pis je l'assume) ben je trouve que 10h à la garderie c'est trop long pour un enfant.

Et Non, le 10h n'est Pas obligatoire, il s'agit d'un maximum.

Pis comme d'autres l'ont dit je vois pas le rapport de devoir travailler plus que le monde normal (on va dire normal parce que moi je suis qu'une petite gardienne pas de vie ) parce qu'on travaille à la maison, c'est quoi cette idée mer**que la??.??

tout est clair au départ, les parents ont habituellement des horaires différents donc un vient reconduire, l'autre vient chercher ou des fois c'est une tante ou un grand-parent...

Non, comme les autres RSG, je ne fais pas ça non plus pour les beaux yeux des enfants, oui, je les aime mais c'est un travail et je le fais pour gagner ma vie avant tout.

Pour les vacances, je prends maintenant 4semaines plus les fériés, (honte à moi!!)

Qu'allez vous faire quand vos enfants iront à l'école?? 2 mois de vacances en été (service de garde ferme), 2 semaines de vacances aux fêtes (service de garde ferme) sans oublier 1 semaine de vacance en mars pour la relâche (service de garde toujours ferme), Hummm, me trompe-je ou bien ça fait aux alentours de 11 semaines de vacances ça?? Plus les fériés bien sur!!

Si un service de garde ne vous convient pas, passez au suivant, y'en pleut, et épargnez nous de votre mépris mal placé!!


   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#12)
MCP007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 29/03/2014, 21:41

Mes enfants ne sont pas 10 heures a la garderie,mais plutôt souvent s'exilent 6h30(genre de 10h30 a 17h). Parfois par contre nous avons besoin d'une garderie qui ouvre avant 8h00, les enfant quittent alors la garderie soient avant 13h00 ou a 15h00(après le dodo). Ma monté de lait vient sûrement du fait que j'ai visité des garderies et que l'espace réserver aux enfants était pas plus grand que ma chambre a coucher (jeux,dodo et manger dans la même pièce) pis ben moi je trouve cela pas assez pour mes enfants. Je suis consciente que vous n'êtes pas toutes comme cela,mais bon...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/03/2014, 23:26

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message

Qu'allez vous faire quand vos enfants iront à l'école?? 2 mois de vacances en été (service de garde ferme), 2 semaines de vacances aux fêtes (service de garde ferme) sans oublier 1 semaine de vacance en mars pour la relâche (service de garde toujours ferme), Hummm, me trompe-je ou bien ça fait aux alentours de 11 semaines de vacances ça?? Plus les fériés bien sur!!
Comme tout le monde... Camps de jour l'été (la plupart sont ouverts dès début juillet (parfois le 25 juin) et ferme vers le 15 aout des fois plus tard) donc 1 à 3 semaines sans vraiment rien, camps de jour la semaine de relâche (ou le service de garde de l'école s'il y a assez d'inscription) et un bon réseau social durant les fête si c'est impossible de prendre du temps pour 6-8 jours.

Et l'école est fermée lors des vrais fériés-chômés et des jours tempêtes... Et lors des pédago, le service de garde est ouvert.

Donc, on réduit ça à 3-5 semaines (plus 10 fériés: 1 jan, fête de la reine, pâques (lundi et vendredi), 24 juin, 1er juillet, fête travail, action de grâce, le 25 déc)... Sans obligation de payer un service qu'on ne reçoit pas, même lors des fériés. Et avec l'avantage du crédit d'impôt à la fin de l'année pour les camps de jour (qui sont entre 55$ et 250$ la semaine).
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#14)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 30/03/2014, 06:37

Aniway , les rsg qui fait vraiment sa pour largent (malheureusement , il en existe) , leur millieu ne doit pas rester ouvert longtemps. Ce nest pas un metier quon peut faire juste pour de largent. Notre metier a besoin damour , de patience , ect .. largent napporte aucune de cest qualiter.

(fautes de francais , clavier anglais)


   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2014, 09:06

Tu sais MCP ma salle de jeu est petite, elle sert autant pour les bricolages, le déjeuner, le diner, les jeux et les dodos les enfants y sont heureux ils ont tout ce sont ils ont besoin. Mon espace de rangement déborde dans la cuisine adjacente, les enfants aussi à l'occasion. Car bien que l'espace est petit ils n'y sont pas enfermés. De plus on a tout le dehors pour jouer au moins deux heures par jour (sauf pluie et gros froid qui se limite à quelques jours dans l'année). La grandeur de l'espace ne change pas les soins et l'amour donné aux enfants. Ne change pas le plaisir et les rigolades, ne change pas le apprentissages et l'éducation. Ce que ça change ils n'ont pas le droit de courir, de sauter et surtout de tourner en rond (on garde ça pour dehors). Ce que ça change le plus c'est l'organisation, le rangement qui doit être efficace.

J'ai eu une visite pour ma place de libre, mes cocos m'ont demandé pourquoi la petite n'Est pas revenue.
"Je ne sais pas elle était très collée sur sa maman, ou, la maman a trouvé notre garderie trop petite elle cherche peut-être une garderie comme ches Miss T."
"C'Est quoi la différence entre chez Miss T et ici?"
me demande ma grande de 5ans.
"Tu ne vois pas la différence?"
"non ... il y a un divan..."
"hmmm, c'est la seule différence que tu vois?"
"Elle a deux bébés"
"Tu ne trouves pas que sa garderie est 4 fois plus grande que la notre?"
elle prend le temps d'y penser
"Ouais un peu"

Dernière modification par lililabeille 30/03/2014 à 09:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2014, 09:08

D'accrod avec toi Carollann, si des gens sont RSG pour l'Argent que ça rapporte ça ne durera pas longtemps.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#17)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2014, 10:06

Moi j'ai un parent qui utilise mon 10 hres par jour. Les autres le prennent pas. Alors si ça serait pas de ce parent peut être que j'offrirais moins. Puis dis toi qu'on est ouvert 10 hres mais on travail avant et après nos heures de gardes. Pas certaine que tu donnerais un petit 10-20 de plus a ton employeur sans être payé. Mais nous oui. Pour le ménage, préparation des activités, magasinage, repas, épicerie....etc. Ce n'est pas rare d'ouvrir 50 hres semaine mais en travailler 70 hres.


Pour la grandeur du local. As-tu été voir un CPE. Les locaux sont souvent pas très grands. Ils mangent et dorment dans ce mini local. Ma salle de jeu est plus grande que bien des CPE. Et les enfants mangent dans ma cuisine et vont dans mon salon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#18)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/03/2014, 10:14

Oulala!

Il y a tout de sorte de services de garde. Certains conviennent moins, certains conviennent plus. Ce n'est pas un McDo ou tout est toujours pareil de place en place...il faut magasiner le type de service qui convient. Ca ne donne rien de s'indigner contre un service en particulier, si ça ne convient pas, on poursuit juste ses recherches.

De là à dire que les RSG font ça pour l'argent. Une RSG accréditée fait environ 20-25000$ après dépense. Je regarde mon rapport d'impôt, et si je faisais ça pour l'argent, je fermerais et j'irais travailler à l'extérieur. Je n'ai pas l'impression de flouer les parents, pas une seule seconde.

Et comme ça a déjà été dit. Pourquoi ce serait une honte de vouloir payer ma maison et l'épicerie? Vous, vous travaillez bénévolement? Tout le monde à la droit de gagner sa vie honnêtement. Les RSG et les autres...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#19)
Fun30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 34 fois, 13 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 30/03/2014, 12:43

Je suis rsg accréditée depuis 15ans et non on ne fait pas que 20 ou 25000$....sois que vos dépenses sont énormes mais on fait plus que ce montant il ne faut quand même pas exagerée on dirait que certaines d'entres vous veulent démontrer comment notre travail est dur et ardu et les heures interminables(voir autre post sur ce sujet) ...quand vous dites que vous ne faites pas pour l'argent dsl mais je ne crois pas ca....tout le monde fait un travail pour être rénumérée mais tant mieux si on le fait avec un travail qu'on aime malgré le salaire si peu élevé comme vous dites.... On aime ce travail quand on arrive a se faire respecter et à se respecter sois même en étant bien avec nos heures de travail et les jours de travail que l'ont désire travailler
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Fun30 pour ce message:
non lus
  (#20)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/03/2014, 13:08

Citation:
Envoyé par Fun30 Voir le message
Je suis rsg accréditée depuis 15ans et non on ne fait pas que 20 ou 25000$....sois que vos dépenses sont énormes mais on fait plus que ce montant il ne faut quand même pas exagerée on dirait que certaines d'entres vous veulent démontrer comment notre travail est dur et ardu et les heures interminables(voir autre post sur ce sujet) ...quand vous dites que vous ne faites pas pour l'argent dsl mais je ne crois pas ca....tout le monde fait un travail pour être rénumérée mais tant mieux si on le fait avec un travail qu'on aime malgré le salaire si peu élevé comme vous dites.... On aime ce travail quand on arrive a se faire respecter et à se respecter sois même en étant bien avec nos heures de travail et les jours de travail que l'ont désire travailler

ben moi, j'ai commencé ce métier avec 2 enfants payants et je suis accrédité,ce qui me donne environ 300$\semaine (incluant l'$ du parent) pour 50 heure ouverte, ce qui fait environ 6$ de l'heure... et je n'inclus pas le 10 heure que je mets le soir et les fds, pcq oui je mets aussi de temps en dehor de mon 50 heure pour cuisiner, faire le menage, monter des activité, allez à la joujouthèque, ect... Ainsi que toute les dépenses relié a mon sdg.là j'aurais 3 enfants payant, sa me donnera un peu plus! Faites le calcul...c'est pas payant. Pcq oui moi je suis sous le salaire minimum.

Est-ce que je trouve mon travail ardu avec des heures interminables? oui.. mais j'ai fais le choix en toute connaissance de cause et je vie bien avec mon choix. Je veux offrir un bon service et j'y mets de mon temps et énergie. par contre je n'accepte pas qu'une personne vienne me faire des reproche injustifié.

Et si tu relis, aucune n'a dit le faire uniquement pour les beaux yeux des enfants, toute ont spécifié avoir besoin de travailler pour vivre...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie