32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/11/2012, 10:01

[quote=Gru;397383]
ça m'énerve toutes les femmes enceintes disent qu'elles sont tannées de leur grossesse et qu'elles ont hâte d'accoucher. QUOTE]

trop de ton avis! mon fils en retard d'une semaine. un énorme bébé de 10lbs en santé! du le 25 décembre accouché le 1er janvier... comme jétait en ''retard'' ils ont décidé de provoquer mon accouchement le 6 janvier... faut crois jétais pas si en retard que sa!

jaime a dire que ENCEINTE CE N,EST PAS UNE MALADIE!!!! oui yen a que la grossesse va vraiment pas bien! mais pour toute celle qui sasseoit sur leur derriere et se plaigne de tout et de rien.... ma soeur a commencer a seplaindre une semaine apres son test de grossesse! a lavait don mal au coeur était don fatiguée .... oui jai eu daffreuse nausée cétait dégueu mais jai travailler quand meme! les mamans enceintes qui on un autre enfant elle font quoi quand elle ont des nausées, les pied enflés, la bedaine qui bloque des mouvement??? ellle flush lautre enfant??? non!

caline jétiat en feu!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#12)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 02/11/2012, 10:01

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Ça fait longtemps que je veux en parler, mais j'avais trop peur de me faire lancer des tomates (et j'ai encore peur !!!!!)

Je ne veux pas que personne ne se sente visé, car je sais ce que l'on ressent dans cette situation mais...
ça m'énerve toutes les femmes enceintes disent qu'elles sont tannées de leur grossesse et qu'elles ont hâte d'accoucher. Je m'explique... je comprends très bien que les fins de grossesses sont difficiles, autant physiquement que mentalement. J'ai moi-même accouché en "retard" à 5 reprises : 9 jours, 6 jours, 8 jours, 11 jours, 12 jours). En retard sur quoi au fait, sur une supposée date estimée selon une moyenne. La marge d'erreur est quand même grande, puisqu'il y a des tas de facteurs en jeu. Il me semble que quand on décide de faire un bébé, il faut s'attendre à se rendre à 40 semaines. Une grossesse "normale" dure entre 37 et 42 semaines, et 37, c'est vraiment un minimum nécessaire pour que bébé soit suffisamment développé pour vivre à l'extérieur du ventre de maman. Pourquoi donne une limite de temps, bébé sort quand il est prêt. Dans certains pays d'Europe, la grossesse à terme est de 42 semaines. Ça diffère aussi selon les peuples (au nord, les grossesses durent plus longtemps que dans les pays plus chauds). Aussi, on considère que le bébé aurait besoin d'un trimestre supplémentaire dans le ventre de maman pour son développement, d'où l'importance du peau-à-peau et du portage.

Entk, je m'excuse de mon emportement, c'est rare que ça m'arrive. Et je répète que je ne veux pas blesser personne, car chaque situation est différents (maladie, malaises, problèmes), mais pour moi, mes grossesses on été des moments que j'ai chéris et dont j'ai profité jusqu'au bout. Maintenant, après 5 beaux enfants en pleine santé, 5 accouchements naturels, aucune fausse couche, aucun problème majeur ni durant la grossesse ni après, c'est fini pour nous, mais j'aurai toujours une mini pointe de jalousie quand je vois une femme enceinte, car avoir pu, j'en aurais certainement eu quelques-uns de plus...

(Je suis un peu extrémiste, car j'ai adoré être enceinte, l'accouchement, l'allaitement, le portage, le cododo. Même dans les moments plus difficiles et de grande fatigue, j'essaie de rester zen, de voir le bon côté des choses, de me dire que rien n'arrive pour rien et ça fait que la vie est plus rose. Même les enfants le ressentent.)
Heille je me sens super visée là!!!

Non mais sérieux, dans mes deux grossesses j'en pouvais plus à la fin! La rétention d'eau, shu pu capable!!! Je faisais tout pour être accouchée avant terme...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#13)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/11/2012, 10:04

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Ça fait longtemps que je veux en parler, mais j'avais trop peur de me faire lancer des tomates (et j'ai encore peur !!!!!)

Je ne veux pas que personne ne se sente visé, car je sais ce que l'on ressent dans cette situation mais...
ça m'énerve toutes les femmes enceintes disent qu'elles sont tannées de leur grossesse et qu'elles ont hâte d'accoucher.

J'ai eu une fin de grossesse difficile pour mon 2ième et j'avais hâte d'accoucher. Mais je te comprends, j'étais tannée de m'entendre chialer

Pour la 1ère grossesse par contre, j'ai pas chialer que j'avais hâte, j'ai accouché 4 jours avant la date prévue.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#14)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2012, 10:14

Regardez, je vous comprends, moi aussi j'étais tannée. Je me suis même plainte à quelques reprises, mais en y repensant, je me disais que c'était de ma faute, c'est moi qui voulait un bébé

Mais juste de le dire, on dirait que ça me fait du bien et que je suis moins enragée. C'est juste que je ne comprends pas qu'à 32 semaines, il y a beaucoup de femmes qui n'en peuvent plus. Je pense que quand tu décides de faire un enfant, il faut t'attendre à ce que la grossesse se rende jusqu'à 40 semaines. C'est pour le bien de l'enfant.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 02/11/2012, 10:28

Bon bon je me sens visée moi aussi... Mais oui je chialais à ma deuxième grossesse mais en fait ce que j'ai trouvé de pire est le fait que je n'avais plus de patience pour mon garcon. J'étais pu capable de l'endurer les dernières semaines et je me sentais hyper coupable. Et je me sens encore coupable aujourd'hui.... et du fait que je devais toujours demander à mon conjoint de s'en occuper, coudonc il ne pouvait pas voir que je n'allais pas bien??

Mais Gru, je vous admire vraiment d'avoir eu 5 enfants!!! Bravo!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#16)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 02/11/2012, 10:38

j'aurais adoré gardé mon loulou plus longtemps au chaud (il est arrivé avec 2mois et 4 jours d'avance), j'ai détesté mon accouchement 3jours 1/2 pour le mettre au monde, même s'il avait un bon poids (3650g)et bonne taille (52cm) les 15jours à l'hôpital n'ont pas été super car séparé de mon loulou qui éait en couveuse et moi qui est fait des supers odèmes et une hémorragie = anémie sévère. Du coup je suis pas encore prête à retenter l'expèrience.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ludmila pour ce message:
non lus
  (#17)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 02/11/2012, 11:21

moi ca m`énerve les parents qui disent qu`ils vont venir chercher leurs enfants de bonne heure et qu`ils arrivent a 17h!!!!! Au pire dit rien calvaire!


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#18)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 02/11/2012, 11:23

Citation:
Envoyé par mademoiselle k Voir le message
moi ca m`énerve les parents qui disent qu`ils vont venir chercher leurs enfants de bonne heure et qu`ils arrivent a 17h!!!!! Au pire dit rien calvaire!
HIHIHIHIHI
T'as bien raison!!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#19)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 02/11/2012, 11:24

Ah et c'est quoi cette affaire de coccinelles? J'habite en appartement et j'en trouve partout!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#20)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 02/11/2012, 11:24

pis moi aussi g mal au coeur maudite marde!!!!! pis ca m`énarveeeeeeeeeee


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mademoiselle k pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour me défouler Azana De tout et de rien 27 17/04/2012 14:54
Il m'énerve saveur chocolat Expériences avec les parents 13 02/08/2011 19:58
Pour se défouler sur le budget du gouvernement du Québec mitochondrie De tout et de rien 33 19/04/2010 14:38
Ça m'énerve!!! gregisa De tout et de rien 2 18/12/2009 13:55
Juste pour me défouler carole De tout et de rien 15 05/04/2009 21:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie