32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 16/12/2009, 10:58

moi je n'aimerais pas trop me faire filmer ca me rendrais plutot nerveuse et certains parents risquent plus de critiquer l'éducatrice en disant tel chose qui n'aime pas etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/12/2009, 11:04

il n'y aurait pas le respect de la vie privée et la confidentialité qui est à l'éthique même de notre profession
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/12/2009, 11:05

Ben moi, ce serait pas pour critiquer l'éducatrice, mais juste pour le plaisir de voir mon ti-coco s'amuser avec les amis....Mais là, je parle du point de vue d'un parent, c'est sûr que pour les éducatrices, ça doit être moins l'fun...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/12/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ben moi, ce serait pas pour critiquer l'éducatrice, mais juste pour le plaisir de voir mon ti-coco s'amuser avec les amis....Mais là, je parle du point de vue d'un parent, c'est sûr que pour les éducatrices, ça doit être moins l'fun...
Ce serait l'fun pour vous, mais moi en tant que parent je ne veux pas que les photos de mes enfants se retrouvent sur le web, encore moins des vidéos de leur quotidien.

En tant qu'éducatrice, je n'aimerais pas être filmé.
Tant qu'à moi, si les parents n'ont pas confiance en leur éducatrice, ils n'ont qu'à trouvé une autre garderie.

Pour les parents qui veulent voir leur enfant en action, ils n'ont qu'à demander à l'éducatrice de les filmer durant leurs activités.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/12/2009, 12:56

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Tant qu'à moi, si les parents n'ont pas confiance en leur éducatrice, ils n'ont qu'à trouvé une autre garderie.
Je pense que tu m'as bien mal compris....JE NE VEUT PAS SURVEILLER L'ÉDUCATRICE, CE N'EST PAS PAR MANQUE DE CONFIANCE ENVERS ELLE, je voudrais juste voir mon coco, point! On n'est pas tous des parents paranos non plus....Mais ce serait un autre point de vue, voir comment il agit avec les amis, quand maman n'est pas là...le voir interagir....Comme tu vois, ce n'est pas pour jouer à la police que je trouverais ça l'fun...

L'idée des petits films est intéressante aussi, je n'y avais jamais pensé... Sûrement que ce serait un bon compromis, et beaucoup plus abordable!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/12/2009, 13:11

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je pense que tu m'as bien mal compris....JE NE VEUT PAS SURVEILLER L'ÉDUCATRICE, CE N'EST PAS PAR MANQUE DE CONFIANCE ENVERS ELLE, je voudrais juste voir mon coco, point! On n'est pas tous des parents paranos non plus....Mais ce serait un autre point de vue, voir comment il agit avec les amis, quand maman n'est pas là...le voir interagir....Comme tu vois, ce n'est pas pour jouer à la police que je trouverais ça l'fun...

L'idée des petits films est intéressante aussi, je n'y avais jamais pensé... Sûrement que ce serait un bon compromis, et beaucoup plus abordable!!!

Je t'avais compris mais je n'ai pas développé :
je crois que si l'on commence à mettre des web cam cela va avoir un effet boule de neige.
Au début c'est pour observer les enfants et oups! sur le lot de parent il y en aura un parano qui commencera à faire la police, il n'y aura plus la spontanéité de l'éducatrice car elle sait qu'elle est surveillé en permanence.


Par exemple, moi j'aime bien chanter avec les enfants mais comme je chante faux, je ne chante jamais devant les parents. Imaginez si je suis filmer, je ne veux pas me retrouver sur youtube

bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 16/12/2009, 13:15

moi je trouve ca une très bonne idée et je suis encore en démarche pour l'intégration de ce système dans mon milieu familial j'ai déjà eu la chance de visualiser un milieu au État qui offrait ce service et c'est génial quel vie priver tu travailles et comme dans un entreprise il y a des camera alors si moi tout mes parents sont en accord c'est dans la signature du contrat que avec un nom d'utilisateur et un mot de passe il peuvent avoir Access pendant 10h a une web Cam dans mon milieu pour voir leur enfants interagir ainsi que moi et mon assistante je trouve que du positif a tout ca comme j'ai déjà exprimer sur un sujet similaire il y a 1 an


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/12/2009, 13:22

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Par exemple, moi j'aime bien chanter avec les enfants mais comme je chante faux, je ne chante jamais devant les parents.
bonne journée
J'aimerais bien entendre ça....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/12/2009, 01:46

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
moi je trouve ca une très bonne idée et je suis encore en démarche pour l'intégration de ce système dans mon milieu familial j'ai déjà eu la chance de visualiser un milieu au État qui offrait ce service et c'est génial quel vie priver tu travailles et comme dans un entreprise il y a des camera alors si moi tout mes parents sont en accord c'est dans la signature du contrat que avec un nom d'utilisateur et un mot de passe il peuvent avoir Access pendant 10h a une web Cam dans mon milieu pour voir leur enfants interagir ainsi que moi et mon assistante je trouve que du positif a tout ca comme j'ai déjà exprimer sur un sujet similaire il y a 1 an
WilEli: Je suis allée voir ton post de l'an passé, très intéressant! J'espère que ton projet va fonctionner, quelle idée géniale que tu as eu là.... Je crois que cette expérience peut être très positive, à condition de bien choisir tes parents bien sûr....Je pense qu'il faut que les parents veuillent ce service pour les bonnes raisons, soit pour voir comment son enfant interagit avec ses petits amis, ou juste pour le plaisir de le voir évoluer pendant que maman dine au travail... C'est certain que le but n'est pas de juger les interventions de la RSG, en tout cas moi, je crois que pour ça il faut se fier plutôt à son instinct et à son jugement, tout simplement....

Quand je confie mon enfant à la dame qui vient chez moi, je n'ai pas besoin d'avoir de caméra pour me dire qu'elle fait du bon travail avec lui....il est tellement content de la voir! Il lui donne des bisous, la colle, pleure même des fois quand elle part!!!Pour moi, ce sont des signes qui ne trompent pas....

Mais la web cam, je crois que ça aiderait certains parents à trouve la journée un peu moins longue....En tout cas, pour moi, ce serait comme un p'tit coucou virtuel à mon enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 18/12/2009, 12:49

moi si un parent le demandais je pourrais les mettre sur msn par webcam, j'en ai une, mais elle n'est pas dans la cuisine ni dans la salle de jeux, ma webcam est dans mon bureau, alors si papa ou maman voudrait dire un ti mot a son enfant ok, mais ce serait pas "dans l'action"

Je n'ai pas de webcam sur mon laptop, ni sur mon ipod touch


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Webcam en milieu famillial WilEli Activités en garderie 19 19/12/2008 15:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie