32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aidez-moi à comprendre?!
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Question Aidez-moi à comprendre?! - 25/02/2015, 07:47

Bon, j'aimerais comprendre comment sa se passe chez le voisin(façon de parler!!!). Comment font les familles pour y arriver avec le manque de temps?

Par exemple, 2 parents qui travaillent, et j'inclus aussi les rsg là-dedans, pcq on se le cachera pas, même si on travaille a la maison, ya des choses qu'on peut pas faire, les commissions par exemple! Alors, 2 parents qui travaillent, des enfants, les obligations quotidiennes(souper, vaisselle, ménage, une brassée de lavage ici et là, les bains, devoirs, ect....) Certain on du voyagement a faire du au travail en plus.

Je trouve cela plate la semaine, me semble que je profite pas de mes enfants autant que j'aimerais.

Chez nous, en semaine, pas beaucoup de temps pour faire autre chose que la routine quotidienne et les obligations de la vie. Ensuite le fds, ben ya du ménage a faire, des commissions, les activités des enfants, et tout ce que on a pas le temps de faire la semaine, par exemple, l'été, travailler sur le terrain, l'hiver, déneiger la toiture, (vous voyez le genre).

Il y a toujours un millions de choses qui semblent "en attente", de dire aux enfants, oui on va le faire, mais plus tard ou une autre fois, et mais on dirait que le temps arrive jamais, faute de temps justement!!! Du genre, oui on va aller faire du patin en fds, pis finalement ben on manque de temps et c'est remis à la fds d'après... Je suis surement pas la seule, sinon, je veux savoir comment font les autres!!!!

Est-ce que les familles y sont juste résigné? C'est la réalité d'aujourd'hui, c'est la même chose pour tout le monde alors, on accepte sans se poser trop de question?? Est-ce que c'est juste moi qui trouve pas sa l'fun pis qui se pose des questions??

C'est comment ailleurs??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/02/2015, 08:22

Je ne sais pas comment font les autres mais moi je n'y suis pas arrivé. Je ne travaille plus pour justement, avoir du temps en famille. Quand je travaillais, j'arrivais à la maison à 18h00. Souper, bain, dodo des enfants maximum 20h. On était tout le temps en train de courir.

Il n'est pas impossible que je retourne au travail plus tard mais pour l'instant c'était le meilleur plan pour nous. Ça passe trop vite la petite enfance, je voulais être là!

Mais oui, on vit plus serré côté budget. Aucun voyage, aucun luxe. Mais c'est un luxe le temps avec les enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/02/2015, 08:27

J'ai le même constat de la vie!!!!

Je me demande vraiment comment font les familles dont les deux parents sont à temps plein pour relaxer et acoir du temps de qualité avec leurs enfants!!!!

C'est pourquoi je travaille 3 jours par semaine. Je fais toutes les tâches, ou la très grande majorité, dans mes jours de congé alors le soir est consacré à la routine et les fds sont majoritairement pour relaxer ou faire de petites acitivités.

Pis ça passe drôlement vite pareil!!!!! je dis pas que tout est parfait, mais à temps plein j'aurais déjà imploser c'est sûr!!!

D'ailleurs je dois aller faire mon ménage!!! babye!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/02/2015, 08:40

Avec bb4 qui arrivera bientot(enfin je l'espère.mais commence a en douter...), je suis dans une remise en question!!!

Sans juger, ceux et celles qui le font par choix ou par obligation, qu'est-ce que moi je veux? Suis-je prête a accepter de faire des sacréfices(continuer a travailler, moin voir mes enfants, étre a la course...) ou puis-je prendre les moyens pour faire autrement?

Avec 4 enfants, les besoins de chacun et de ma grande... le temps qui passe trop vite, j'ai de plus en plus le désir de faire les choses autrement et a ma façon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/02/2015, 08:51

Ici, partage des tâches obligé!! Les enfants ont des activités la semaine donc un parent va avec les enfants, l'autre fait des tâches ménagères ou des commissions. On est en constante adaptation, on essaie des choses et on voit si ça fonctionne puis on s'ajuste. Team work les filles, y'a pas de secret!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/02/2015, 09:58

oh boy!!! ici aussi partage des tâches, sinon j'aurais faite une dépresse depuis longtemps Je dirais même que je suis plutot choyé de ce coté, mon homme fait plus que sa part dans la maison et avec les enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petitesouris
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 7 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 25/02/2015, 09:59

Bonjour,
Je n'écris pas souvent mais je vous lis beaucoup. Donc, je vous comprends, j'ai été aussi dans ce genre de situation des années, courir continuellement, les enfants, gardo, école, épicerie, lavage, ménage, devoirs et leçons etc... Je dois dire aussi que j'ai un bon conjoint qui m'aide là, mais quand même on courrai tout le temps, on se ramassait avec des enfants épuisées aussi et nous, ben moins de patience... Donc, j'ai fait du 4 jours, ça l'a aidé beaucoup, mais pas assez donc maintenant je suis à la maison et c'est tellement plus facile, on est plus à la course maintenant et tout le monde se sent mieux ici, etc... Oui c'est plus dure financièrement mais le temps avec nos enfants n'a pas de prix selon moi. Mais je suis conscience aussi que pour beaucoup de gens c'est impossible de pouvoir faire ce choix pour raison $$. Je sais que je vais retourner un jour travailler mais pour l'instant c'est non. Donc avec ce constat je peux aussi dire que je n'y suis pas arrivée à tout concilier donc j'admire ceux qui arrivent à le faire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petitesouris pour ce message:
Ma facon de faire
non lus
  (#8)
fourire
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 40 fois, 30 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Ma facon de faire - 25/02/2015, 10:03

Bonjour Ecorigolo,

C'est sur que je n'ai pas la solution miracle pour inventer plus de temps qu'il y en a mais, avec le temps j'ai développé quelques techniques.
Grosso modo, voila:
* Je fais l'épicerie après la garderie tous les lundis soirs, donc c est un soir perdu parce que le temps de tout ranger après, je me retrouve brulée mais au moins je sais que je ne vais pas perdre une partie de ma fin de semaine.

* Mardi soir 2 brassées de linge et pliage après le souper en relaxant devant la télé

Tous les matins, réveil a 6h du mat, je prépare a manger 2 plats, un pour la journée et un pour la semaine suivante, donc je cuisine une semaine sur 2, (il faut dire que le premier enfant arrive a 8h30 donc ca aide), sinon un enfant arrive pendant la préparation du repas, il reste a cote de moi a colorier, casse tète, ou déjeuner.
Je lave la salle de bain a chaque fois que je me douche. je fais mon lit au reveil et range ma chambre ( on s entend que je fais un rangement sommaire)
* Ensuite, c est la activité garderie, sortie extérieure, repas la routine quoi.
En même temps qu ils mangent, je nettoie la cuisine de la garderie, commence la vaisselle quand ils se brossent les dents et passe balayeuse et moppe quand ils finissent.
Lorsque les enfants font la sieste, a 12h45, je me repose 1 h jusqu'à 13h45 sur le canapé a leur cotes.
Ensuite, je monte et je fais une quarantaine de minute de ménage poussière, rangement ou peu importe.
Le vendredi après midi, je fais le ménage de la garderie pendant que les enfant jouent après la collation, je passe l aspirateur et la moppe aussitôt que le dernier est parti et voila, j accroche les casserole jusqu' au lundi. JE NE FAIS PLUS RIEN.
Ce programme me convient tout a fait parce que je n ai pas d enfants en bas âge, mon conjoint s occupe de tout ce qui est extérieur, déneigement, tondeuse, poubelle, et va au costco une fois au 2 semaines et fais le ménage et repas du week end. Apres les soupers de la semaine c lui qui débarrasse et range la vaisselle dans le lave vaisselle et nettoie les comptoirs.
De temps en temps quand je sens que ma maison a besoin de plus de propreté je fais appelle a une femme de ménage, ca me coute 80dollars pour 5 heures.
Et voila

Dernière modification par fourire 25/02/2015 à 10:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/02/2015, 10:11

Comme tout le monde est différent, chaque famille est différente aussi.

On a un couple d'amis avec des enfants du même âge que les miens. Ils sont TOUJOURS en train de faire 1 000 000 d'activités! Ils y arrivent (je ne sais pas comment). Les enfants font de la gymnastique, du patin, du karaté...

Personnellement, je trouverais ça étourdissant!! Mais ils sont bien là-dedans. Chacun ses choix! Nous on est plus relaxe. J'ai besoin de journées de week-end avec rien de prévu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/02/2015, 10:48

Mon dieu Fourire, ta de quoi donner des complexes aux autres Je suis admirative, mais pourrais pas avoir une telle routine avec 4 enfants de 10 ans et moin!! Un jour p-é!!

Juste le lavage, ici c'est au minimum une brassée par jour, sinon on est vite débordé!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment lui faire comprendre?? mamanlou Parents au quotidien 17 18/06/2013 11:57
Allez donc comprendre !!! NuitBlanche Expériences avec les parents 31 28/05/2012 20:35
Aidez-moi à comprendre ce document svp steflucas Gestion d'une garderie 12 26/06/2011 09:06
J'aimerais comprendre... Malyy De tout et de rien 16 12/02/2010 21:03
Comprendre le salaire mayally Ouvrir une garderie 5 10/09/2009 06:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 470 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie