32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un peu déçue
non lus
  (#1)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Triste Un peu déçue - 18/08/2011, 09:00

J'ai été visité une garderie qui m'a beaucoup plu. Autant l'endroit que la RSG. Au départ il y avait un petit problème avec l'horaire pour occasionnellement un soir /semaine et la distance. (Trop loin pour que je paie un taxi à ma petite gardienne pour qu'elle puisse allé cherché mon fils à la garderie et revenir à la maison, ça l'aurait coûté près de 40$ juste pour le voyagement)

J'ai essayé de trouvé une solution fiable pour m'assuré de pas avoir de trouble mais ça l'a pas fonctionné. Mon conjoint n'est pas toujours à la maison donc je peux pas me fier sur lui puis mon beau père est à sa sem-retraite donc occasionnellement il travaille plus tard que ce que la garderie ferme. Et moi je dois travaillé occasinnellement jusqu'à 18 ou 20 un soir semaine. (pas de façon régulière mais ça peut arrivé 1-2 fois par 2 mois)
J'ai donc dû refusé la place qui me parraissait idéale pour mon fils.
La gentille RSG (très gentille même) m'a alors offert de soit gardé mon mon fils un peu plus longtemps ou encore de venir le reconduire chez moi pour évité le transport de ma petite gardienne.

Mais elle avait une visite de programmé pour le lendemain qu'elle ne voulait pas annulé par respect pour les parents. (Chose très compréhensible)
On avait convenu qu'elle me donnerait des nouvelles d'ici dimanche soir.
Dimanche n'ayant pas de nouvelles j'ai attendu puisque je comprends qu'avec une famille il arrive qu'on ait pas le temps surtout la fin de semaine. Lundi j'attends encore... Mardi je l'ai téléphoné mais sans aucune nouvelle niretour d'appel mais je n'avais pas laissé de message et j'ai téléphoné de mon cellulaire donc peut-être qu'elle n'a pas reconnu le numéro. Hier matin (donc mercredi) sur les heures de garderie je l'ai téléphonné de la maison et j'ai laissé un message comme quoi j'attendais des nouvelles et lui ai re-donné mon numéro de téléphone puis je n'ai toujours pas de nouvelles.

Je suis un peu déçue. Même si elle a choisit l'autre enfant pour je ne sais quelle raison (plus facile pour les horaire, meilleur connexion avec les parents et l'enfant...) j'aurais quand même aimé avoir des nouvelles. j'aurais pas été fâché j'aurais compris. Mon fils ayant des besoin particulier (il est autiste) il se peut que finalement elle ait préféré y allé avec une enfant dit normal qui demandera un peu moins et dont elle a l'habitude. (Parce qu'un enfant autiste ne fonctionne pas exactement comme un enfant dit normal)

Mais coudont, j'espère juste que je n'ai pas perdu ma chance avec les 2 autres garderie que j'ai annulé la visite croyant que ça fonctionnerais avec celle-ci. Mais en même temps elle avait l'air si gentille que je me dit qu'elle doit avoir une bonne raison de ne pas me rappeler...


C'est long comme texte mais ça m'a fait du bien de l'extériorisé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/08/2011, 09:35

Elle a probablement opté pour la facilité et c'est ok mais la moindre des chose est de retourner votre appel.C'est certain que tout ça lui demandait une charge de travail supplémentaire mais au bout du compte c'est elle qui vous l'avait proposé...C'est assé poche...Bonne chance dans vos recherches.Dans quel coin êtes-vous...J'ai une place dispo et ce genre de handicap je suis habituée et je gère bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2011, 09:40

Wow méchant manque de respect... Elle peut choisire qui elle veux c'est certain, un enfant autiste c'est plus de responsabilité elle a peut être eu peur mais la moindre des choses aurait été de vous avertire et de retourner vos appelles...

Dernière modification par Josée24 18/08/2011 à 10:20.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 18/08/2011, 10:16

Je dis comme les autres, la moindre des choses est de retourner les appels et de mentionner aux parents que la place a finalement été comblée. C'est une marque de respect.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tan0101 pour ce message:
non lus
  (#5)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/08/2011, 11:21

avant d edire que c'est un manque de respect je laisse encore le bénifice du doute. on sait jamais s'il est arrivé quelque chose qui l'a empêché de me contacté.

J'ai encore ré-essayé à 11h30 puis toujours pas de réponse mais j'ai aussi envoyé un courriel comme ça si jamais elle est mal à l'aise de me dire que ça ne fonctionnera pas elle pourra toujours me l'écrire.

Mais en attendant c'est plate mais les 2 autres places que j'aurais pu allé visité sont déjà comblé donc je repars du début.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanka pour ce message:
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2011, 11:24

Je te le souhaite mais franchement de dimanche a jeudi ca me surprendrait énormément que quelque chose est pu l'empecher de te contacté.

Je te souhaite de trouver bien vite la personne idéal pour ton petit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/08/2011, 11:48

Tu n'aurais pas dû annuler tes autres visites tant que c'est pas signé, en tout cas me semble....

Personnellement, moi je réponds toujours la journée même mes courriels et fait un suivi avec les parents, je trouve que c'est la moindre des choses, le parent attend après notre réponse pour se fixer !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/08/2011, 12:18

Je comprend pas bien ... Tu dis que tu a refusé la place ?? Elle a essayer de t'accomoder du mieux qu'elle pouvait et peut être simplement que l'autre enfant ''cadrait'' mieux dans l'horaire et tout et tout ... Je ne crois pas que le fait que votre enfant soit autisme joue un rôle parce que si ca lui aurait fait peur elle vous aurait pas offert autre chose ...

C'est sûr qu'elle aurait pu vous le dire qu'elle prennait l'autre personne , peut être est elle juste mal-à-l'aise de vous décevoir ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/08/2011, 12:55

C'est peut-être aussi qu'elle attends une réponse des autres parents avant de te donner une réponse...

Moi, je serais du genre à être accomodante mais sauf que si ya moyen de m'arranger pour pas l'être, c'est certain que je vais prendre l'option de ne pas l'être. T'sé après 55 heures par semaine, j'pense que j'en fais assez. Mais moi, c'est déjà arrive j'étais juste trop occupée à répondre au téléphone.

J'avoue que par courriel par contre, je suis rapide pour répondre ... en moins de 24 heures.

Mais bon, tu devrais poursuivre tes recherches quand même.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/08/2011, 13:00

oui, j'ai refusé la palce parce que je n'avais pas de solution fiable à 100% pour les rare jeudi ou j'aurai à travaillé de soir. Puis la RSG m'a proposé de me dépanné si j'étais à l'aise avec le fait qu'elle le garde plus longtemps ou qu'elle vienne le reconduire à la maison pour que ma petite gardienne s'en occupe. amis entre le temps ou j'ai refusé la place et le temps ou elle m'a proposé cet arrangement elle avait déjà pris un rendez-vous avec une autre famille pour au cas où ça ne me conviendrait pas. Et elle était supposé me donné des nouvelles et j'attends touours...


Je sais que le fait qu'il soit autiste n'ait probablement pas pesé lourd dans la balance puisqu'au départ elle était intéressé à en prendre soins après l'avoir rencontré. amis peut-être qu'elle a fait des recherches et qu'elle s'est rendu compte qu'elle ne voulait aps s'investir autant ou tout simplement que ça cadrait plus avec l'autre famille et qui est des choses qui arrive.

Ou peut-être que j'ai mal compris et qu'elle voulait dire l'autre dimanche (celui qui vient)...

Bon je continue mes recherches je garde espoir, y'a une autre RSG qui a dit me donné des nouvelles la semaine prochaine puisqu'elle a une place de disponible pour septembre et qu'elle a de l'expérience avec les enfants avec besoin particuliers comme mon fils.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déçue... Mon accréditation a été refusée :( printemps1978 Gestion d'une garderie 40 26/06/2011 10:53
Triste et déçue boubou Garderie au quotidien 12 01/12/2010 12:40
Déçue de mes parents... MamanJo Expériences avec les parents 21 30/11/2010 15:55
Déçue Missterre Expériences avec les parents 0 22/09/2010 13:41
Nouveau service un peu déçue maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie