32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de l'aide de tous !!!
non lus
  (#1)
Lalymom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2012
Exclamation Besoin de l'aide de tous !!! - 19/07/2013, 12:29

Bonjour je suis une nouvelle utilisatrice de ce site, et jai besoin de vos opinions sur ma situation.

Ma fille fréquente une garderie familliale privé depuis peu,
lorsque je suis aller la chercher la derniere fois elle avait ma fille dans les bras et
elle a lever de terre par seulement un bras l'autre bébé car elle était dans les jambes, pas de facon aggressive mais lever et deposé a quelques metres.
Ca ma vraiment dérenger suis-je trop sévere, meme si je crois que cette gardienne n'est pas une mauvaise personne, je ne suis pas capable de passé par dessu cela....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lalymom pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/07/2013, 12:42

Bonjour Lalymom,
Votre intuition , votre instinct vous guide très bien.
Il y a plusieurs raisons de ne pas faire ce que vous mentionnez.
Il y a la partie psychologique et je vais passer outre.
Il y a la partie médicale dont je vous met des liens.
J'interdirais à l'éducatrice de faire ce geste avec mon enfant.
Bonne lecture.

Je pense à la clavicule, au poignet, à la hanche et tout le reste.

http://www.docteurclic.com/maladie/l...-du-coude.aspx

http://www.sofop.org/Data/upload/ima...patellaire.pdf

Il s’agit d’un incident très fréquent chez les enfants de moins de 6 ans, car l’un des os des avant-bras, le radius, n’est pas encore ossifié. Lorsque cet os est déplacé au niveau du coude, des tissus mous peuvent se trouver emprisonnés dans l’articulation. Souvent, la pronation se manifeste lorsqu’un compagnon de jeu, plus fort que votre enfant, lui a tiré un peu brutalement le bras. Elle a lieu aussi lorsqu’il est tenu par la main et qu’il est tiré vers l’autre personne ou vers le haut (pour sauter d’un trottoir, par exemple).

Citation:
Envoyé par Lalymom Voir le message
Bonjour je suis une nouvelle utilisatrice de ce site, et jai besoin de vos opinions sur ma situation.

Ma fille fréquente une garderie familliale privé depuis peu,
lorsque je suis aller la chercher la derniere fois elle avait ma fille dans les bras et
elle a lever de terre par seulement un bras l'autre bébé car elle était dans les jambes, pas de facon aggressive mais lever et deposé a quelques metres.
Ca ma vraiment dérenger suis-je trop sévere, meme si je crois que cette gardienne n'est pas une mauvaise personne, je ne suis pas capable de passé par dessu cela....


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 19/07/2013 à 12:57.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
jojorose
Épanoui(e)
 
Avatar de jojorose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 188 fois, 86 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: outaouais
Par défaut 19/07/2013, 13:20

bonjour lalymom

souvent c'est par manque d'informations car justement c'est déja arrive a ma niece qui avait 3 ans a l'époque. papa tient une main et maman tient l'autre et ont saute par-dessus une flaque d'eau et hop le bras casser!
peut-ëtre juste lui compter cette petite histoire car dapres tes propos elle semble gentile et bien et si ta fille est heureuse chez elle mais pardessus tout écoute ton feeling
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 19/07/2013, 13:34

je crois vraiment que ses un manque d'info, car beaucoup de gens le font, meme moi parfois, ses pas intentionelle, et quand je me rend compte j'arrete tout de suite.

mon mari aimait faire sa aux amis et je l'ai chicaner, j'ai du lui expliquer pourquoi. pis meme encore, il trouve sa exagere, ses pas mechament.

alors juste lui mentionner gentillement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/07/2013, 13:34

combien de coudes ou d'épaule son luxés a cause de gestes de ce genre . Il serait sage d'informer la rsg des risques encourus a faire ce geste bien innoncent


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/07/2013, 13:42

Il y a vraiment danger de luxation gléno-humérale (épaule) et jamais je ne ferais cela à mon enfant et encore moins laisser une autre personne lui faire.

Ma fille a deux ans aujourd'hui et la lever avec les deux bras (par les mains) est bien amusant pour elle mais fait à l'occasion seulement. Faut dire qu'elle a deux ans donc les structures sont plus fortes que chez un bébé...ce qui est évidemment à évîter.

Informe-là des risques associés.

Mon petit neveu est allé 2 fois à l'hopital pour cela...faut dire que mon beau-frère n'a pas les mêmes façons de faire que nous avec son garçon....

Dernière modification par Mimi82 19/07/2013 à 14:16.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide (Ouvrir une garderie - Besoin dans une région) papillion Ouvrir une garderie 2 02/05/2013 06:57
Appel a tous les parents SVP, besoin de vos idées Dasaja Choisir une garderie 2 06/04/2011 19:53
Un "besoin" d'être seul tous les deux? juliette De tout et de rien 126 01/02/2010 13:28
Appel à tous pour aider les familles dans le besoin! PHANILIPRIX De tout et de rien 2 15/12/2008 10:22
Besoin de recettes pour tous! jess.68 Alimentation en garderie 0 05/12/2008 18:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie