Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 04/12/2012, 10:54

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je me permet de ME cité!

Les solutions lui ont été donnés.... Alors pourquoi venir nous dire que le but du post n'est pas respecté???
loin de moi l' idée de polémiquer et si tu me lis bien,
j' ai déploré que certains posts (j' ai jamais dit tous)
ne focussent pas sur la question, mais bien plus sur le
côté moral de ce qu' elle souhaite pour son bébé.
On pourrait toujours ouvrir un post sur le bien fondé
d' envoyer son bébé à la garderie à 8 semaines.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié gaga2302 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 04/12/2012, 11:18

Citation:
Envoyé par gaga2302 Voir le message
loin de moi l' idée de polémiquer et si tu me lis bien,
j' ai déploré que certains posts (j' ai jamais dit tous)
ne focussent pas sur la question, mais bien plus sur le
côté moral de ce qu' elle souhaite pour son bébé.
On pourrait toujours ouvrir un post sur le bien fondé
d' envoyer son bébé à la garderie à 8 semaines.
Moi je suis entièrement daccord avec toi...Celle qui a parti le post a demandé comment faire pour trouver une garderie à son enfant qui a 5-6 mois. Elle n'a pas demandé l'avis des autres à savoir si c'était bien ou pas. On ne sait même pas ce qu'elle fait dans la vie....elle est peut-être à son compte et n'a pas d'autre choix que de retourner au travail maintenant. De toute façon ce ne sont pas de nos affaires....
Vous ne prenez pas d'enfant de cet âge là? Alors dîtes le et c'est tout.


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/12/2012, 19:35

Aux États-Unis, ils ont même pas ça, les congés de un an...ma belle-soeur n'a pas eu le choix de retourner au travail en mettant en crèche sa fille de trois mois. Un, pour ne pas perdre sa job, deux, par besoin financier. Donc, on peut bien se permettre de juger, ici ! quand c'est nécessaire, il n'y a pas d'âge minimum.

Pour la question initiale, à moins d'être vraiment chanceux, vaut mieux compter sur les MF privés ou subventionné, en réservant sa place d'avance si possible. Perso, j'avais commencé à chercher deux semaines avant d'en avoir besoin, j'ai quand même vite trouvé, dépendant de la région. On peut quand même s'inscrire sur une liste pour les CPE (Bila ? je ne sais plus) Moi, ça fait 4 ans...toujours pas eu d'appels ! J'ai fini par ôter mon nom !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#24)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/12/2012, 19:59

Moi je prends les enfants d un mois a 5 ans... je n ai jamais eu plus bas que 9 mois mais si une maman avait besoin avant, je prendrais le bebe... j ai mon porte bebe comme avec mes enfants je fesais... ils seraient dedans et par terre sur une couverture pres de moi... sinon... ils font dodo! Bonne chance! Moi je suis au prive mais je connais quelqu un qui a un mf a 7$ et qui le fait aussi... De plus, il me reste une place... donc si vous demeurez dans Lanaudiere... contactez moi?


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/12/2012, 12:31

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas commenter tout en répondant à la question gaga2302,

chaque personne a des expériences différentes et je trouve ça correct de les partager, des fois, on a pas conscience des conséquences de nos choix sur nos enfants, et ce n'est souvent pas pour mal faire au contraire mais parce qu'on pense peut-être que c'est mieux pour eux ou bien tout simplement qu'on ne pense pas que ça pourrait peut-être leur causer du tort.

donc, de voir les opinions des autres et surtout l,expérience qu'elles en ont, peut grandement aider à voir les choses sous un angle auquel on avait peut-être pas pensé!!


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#26)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 10/12/2012, 13:57

l'idéal serait que tu puisse trouver quelqu'un qui viendrait s'occupper de ton enfant chez toi. Comme ca, il serait beaucoup plus rassuré et la personne qui s'en occuperait pourrait être disponible a 100% pour les besoin plutôt nombreux d'un petit de cet age. Et en plus, la personne en question pourrait faire quelques tâches ménagères. Beaucoup font des recu et tu peux avoir dropit aux remboursement anticipé quand même. Et quand ton enfant sera plus vieux, tu pourra l'envoyer en garderie


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#27)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 10/12/2012, 21:55

j'ai une poupounne ici qui vient depuis ces 3 mois, et honnêtement que les parents on pas le choix de retourner travailler ou non ne nous regarde pas, c'est a eux seul de prendre ces décisions, si tu nous disais dans quel secteur tu es on pourrais peut être t'aider un peu plus dans tes démarches de recherche,
bonne chance!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 12/12/2012, 19:54

Bon moi j'ai pas honte de le dire....j'ai mon fils de 16 ans qui est retourné en garderie familiale à l'age de 2 mois et demi. j'ai eu un retrait préventif et dans ce temps la yavait pas le 1 an comme aujourd'hui. Il est tout à fait normal mon enfant et est proche de moi sans bon sens.......

alors tant mieux si vous pouvez avoir 1 an de congé mais si non ne vous sentez pas coupable!!!!!!


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie