32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ai-je bien fait?
non lus
  (#1)
shelsy
Épanoui(e)
 
Avatar de shelsy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 33 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Qc
Par défaut Ai-je bien fait? - 19/12/2012, 08:50

Ce matin, une maman est venue porter son petit et elle m'a dit qu'il fallait qu'elle passe à la pharmacie pour aller chercher du gravol... Bien entendu, je lui ai demandé pour qui et elle m'a répondu pour son neveu(qui a la gastro probable selon ses dires) qui est en visite à la maison depuis avant hier...(Son petit n'est pas venu hier à la garderie pour rester jouer avec son cousin). Donc, je lui ai dit de le ramener avec elle car il y a de forte chance que son enfant soit contagieux... La madame n'était pas contente...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié shelsy pour ce message:
non lus
  (#2)
Mylan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Remercié: 30 fois, 16 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/12/2012, 09:00

oui tu as bien fait j'aurais fait la même chose les risque de contagion sont de 24-48hrs après le dernier vomissement ou diarrhée alors la madame est peut-être pas contente mais les autres parents le seront très certainement de passer de belles fêtes sans gastro...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mylan pour ce message:
non lus
  (#3)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 19/12/2012, 09:10

Si j'aurai eu le courage de dire la meme chose a un parent la semaine passé , je m'aurai évité une gastro toute la fin de semaine

Je suis la seule qui l'a eu heureusement mais enceinte , c'est pas facile avoir la gastro.

Par contre , ma fille a été beaucoup en contact avec moi qui était malade et ne l'a pas eu donc une bonne hygiene est tres important dans les cas de gastro.


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/12/2012, 10:52

Je trouve cela embêtant. Ça ne veut pas dire que le coco sera malade à son tour. Si l'enfant n'est pas lui-même malade, je ne me sens pas à l'aise de le refuser. C'est bien beau de vouloir prévenir et je sais à quel point c'est chiant d'avoir une gastro (j'y suis passée, il y a 2 semaines), mais je trouve que ça va un peu loin. Mais c'est mon avis bien personnel. Je respect celles qui ne pense pas comme moi bien évidemment. Personnellement, je me serais contentée de renforcer les mesures d'hygiène.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/12/2012, 11:00

tu as tellement bien fait ! !! une gastro personne ne veux ca chez eux !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 19/12/2012, 11:01

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je trouve cela embêtant. Ça ne veut pas dire que le coco sera malade à son tour. Si l'enfant n'est pas lui-même malade, je ne me sens pas à l'aise de le refuser. C'est bien beau de vouloir prévenir et je sais à quel point c'est chiant d'avoir une gastro (j'y suis passée, il y a 2 semaines), mais je trouve que ça va un peu loin. Mais c'est mon avis bien personnel. Je respect celles qui ne pense pas comme moi bien évidemment. Personnellement, je me serais contentée de renforcer les mesures d'hygiène.
Tu peux pas mieux dire!!! Je m'excuse... ce doit être la température qui m'affaiblit le cerveau...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#7)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 19/12/2012, 11:31

en étant enceinte moi aussi j`aurais fait la même chose. A quitte de pas lui charger sa journée.....Vu qu`il est pas malade


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/12/2012, 11:38

Si l'enfant n'est pas malade, je ne vois aucune raison de le renvoyer à la maison.

Sinon, ça ne finirait plus...

En plus, si ce n'est pas écrit dans ton contrat que tu refuses des enfants qui ont été en contact avec des personnes qui ont la gastro... comment peux-tu lui refuser l'accès?

Si un enfant dans ton service de garde a la gastro alors qu'il est chez-vous, vas-tu refuser l'accès à tous les autres enfants de la garderie parce qu'ils ont été en contact avec lui toute la journée?
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 19/12/2012, 11:44

pourquoi? il n'es pas malade. tu lui demande de bien allez laver ses main avant de toucher a quoi que sa soit et tu espere bien qu'il n'es pas porteur.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#10)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 19/12/2012, 11:54

Moi non plus je ne refuse pas pour ça...je comprends et sait que c'est pas drôle du tout la gastro !! On y est aussi passé il y a 1 mois! mais si l'enfant n'a rien, je le prends...
J'applique les mesures d'hygiène plus strictement encore, lavage des mains(très très souvent pour tous les amis) et lavage plus rigoureux de mes jouets et espace de jeux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ai-je bien fait... alexandrine Expériences avec les parents 19 22/09/2012 19:26
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Est ce que j'ai bien fait ? Rio Parents au quotidien 35 11/07/2011 15:01
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Est-ce que j'ai bien fait? Evia Expériences avec les parents 24 12/04/2010 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie