32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire j'suis épuisée
non lus
  (#1)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Quoi faire j'suis épuisée - 14/10/2013, 12:17

Bonjour, j'ai une petite fille de 4mois1/2 et elle fait des siestes de 15 min. a 30 min.seulement, elle ne fait pas ses nuits elle se reveille souvent et elle boit un biber vers 4h am. On est brûlé, on a hâte que çà se place.... Q'en pensez vous?


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bleulavande pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/10/2013, 12:24

À 4 mois, c'est tout à fait normal de ne pas faire ses nuits encore et d'avoir besoin de boire pendant la nuit. À cet âge, il faut malheureusement suivre le rythme de bébé. Pour les siestes, c'est très différent d'un enfant à l'autre. Certains bébés dorment beaucoup pendant le jours alors que d'autre dorment très peu comme c'est le cas de votre enfant. On ne peut pas y changer grand chose.

Pour être moins fatiguée, profitez des journée où papa est là pour faire une sieste d'après-midi pour récupérer un peu de sommeil. Et la nuit, papa peut se lever aussi pour donner les boires, si ce n'est pas déjà ce que vous faites. Vous pouvez vous lever à tour de rôle ou encore une nuit sur deux pourrait être encore plus reposant. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/10/2013, 12:54

Bonjour bleulavande,
Je crois que votre bébé a faim.
Si elle boit la quantité de lait recommandé par le guide dans sa journée rien ne vous empêche d,augmenter sa nourriture solide exemple céréales.
Je viens encore une fois de vivre l,expérience avec un bébé de 5 mois.
Bébé avait faim.
En un mois il a tripler ses quantités et ce sans vomir.
Parfois la maman craignait de trop lui en donner.
Je l'ai rassuré car bébé quand il n'a plus faim et bien il nous le laisse savoir.
Vous n,avez rien à perdre à essayer.
Passez une agréable journée.
Citation:
Envoyé par bleulavande Voir le message
Bonjour, j'ai une petite fille de 4mois1/2 et elle fait des siestes de 15 min. a 30 min.seulement, elle ne fait pas ses nuits elle se reveille souvent et elle boit un biber vers 4h am. On est brûlé, on a hâte que çà se place.... Q'en pensez vous?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
manoura
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 14/10/2013, 15:25

bonjour,

est-ce que ta fille pleure beaucoup?? si oui, elle fait peut-être une intolérance au lactose comme ma fille a fait. A 4 mois elle est supposé dormir plus que 15 min. , est-ce que tu allaite si non tu devait lui donner de l'alimentum moi, c'est ça que j'ai fait est sa la réglé tout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié manoura pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/10/2013, 16:07

Je rejoint Soleil02 et yingYang, moi aussi mon 1er ne dormait pas ou très peu le jour. Je l'allaitais par contre et cela aux heures...!

J'ai commencé à donner un peu de céréales très liquides dans la journée et il s'est mit à espacer ses boires et dormir plus. Il avait une croissance assez rapide et le lait ne lui suffisait pas.

Bien sûr chaque enfant est différent et a des besoins différents. Pour favoriser le sommeil, couche là dans un endroit sombre et calme le jour, et non pas dans la pièce principale. Promène là, fais la jouer un peu par terre.

c'est épuisant mais dis-toi, pour te consoler, que ç apasse assez vite su bout du compte. Si elle pleure beaucoup, parles en avec ton pédiatre. Ca peut être intolérance, mais vaut mieux en parler avec le doc.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 14/10/2013, 17:31

je vais surement en choquer plus d une .... mais moi mon fils souffrait d insecurité... alors pour reprendre le dessus j ai fais des siestes coller coller avec mon cocos pendant une semaine ou deux et ensuite j ai attaquer le probleme en allant le rassurer a chaque eveil
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/10/2013, 07:27

MéliMélo, c'est pas moi que tu vas choquer, je faisais pas mal la même chose avec mon 2e. Ah, que j'en ai profité de ce bébé là ! Je croyais aussi que c'était mon dernier, alors je l'avais toujours dans les bras ! Faut dire que mon 1er n'était pas du tout un bébé à bras.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/10/2013, 07:46

J'opterais aussi pour la combinaison de tout ce qui a été dit ici!

Les siestes collées collées avec bébé, et le début des céréales! Ici Ont a commencé les céréales a 4 mois car ont en pouvait plus non plus tellement que mon fils était gourmand et réclamait tout le temps!!! J'arrivais meme pas a tiré suffisament de lait pour combler son besoin, tellement il en buvait au sein!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/10/2013, 13:18

Si je ne me trompe, pour les bébé au biberon il est recommandé de commencé les céréales quand bébé boit plus de 35oz par jour.
Mais ca ne garanti pas qu'il fera ses nuits. D'ailleurs c'est encore tout petit 4 mois pour faires ses nuits. A cet age là mes 3 enfants se réveillait encore tout les 2-3 heures même la nuit pour boire.
Je suis d'accord pour les siestes collé avec maman ou papa durant la journée souvent ils dorment plus et mieux avec nous
Je ne sais pas si ton bébé s'endort seul dans sa couchette, souvent les bébés se réveille après 15-30 minutes pcqu'on les a endormis en les bercant et qu'ils croient avoir besoin de nous pour se rendormir. On peut habituer bébé a s'endormir seul dans sa couchette en le bercant et un peu et en le déposant quand il n,est pas tout a fait endormi, on reste près de lui et on lui flatte le dos. Petit a petit on le berce moins.

C'est pas facile le manque de sommeil, mais notre corps fini par s'habituer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/10/2013, 09:08

C'est difficile de régler le problème tant que tu n'as pas cerné la cause.

Assures-toi d'abord qu'il ne s'agit pas d'un problème physique (intolérance, faim). Si tout va bien de ce côté, je te conseille la lecture du livre: Un sommeil paisible et sans pleurs, d'Elizabeth Pantley. Elle parle de plusieurs troubles du sommeil chez les bébés et de pistes de solutions visant à donner de bonnes habitudes de sommeil sans passer par la case "laisser pleurer son bébé". Faut être un peu patient, mais avec ma dernière, j'ai vite constaté une amélioration.

Bonne chance!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire ?? ou quoi penser ??? krykry Expériences avec les parents 2 22/07/2013 20:07
Quoi faire, Quoi dire ??? valerie1982 Parents au quotidien 8 13/03/2013 07:27
Je suis épuisée sophie1001 Parents au quotidien 3 13/01/2012 09:57
Je suis à bout et je ne sais plus quoi faire! chevygirl Garderie au quotidien 4 03/05/2010 12:03
Je suis épuisée et il est 14h! Chinasun De tout et de rien 7 28/08/2009 07:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie