32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat RSG-BC
non lus
  (#1)
miani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: mai 2008
Localisation: montérégie
Par défaut Contrat RSG-BC - 01/10/2008, 19:28

Je pense que vous devriez assister aux réunions qui se font présentement. Les informations reçues compliqueront votre vie et enlèveront le peu d'autonomie que les RSG avaient.
Sur le site de l'AEMFQ vous avez aussi un document signé par Pierre Lamarche, adjoint sous-ministre qui confirme une bonne partie des informations reçues. Même si votre BC est plutôt bien, ce qui est une minorité,, il sera tenu de suivre les directives du gouvernement et la répartition des places. Par exemple, si vous signez votre offre de service avec le BC en inscrivant 2 poupons+ 4 enfants, vous devrez toujours avoir 2 poupons+4 enfants. Vous devrez vous défaire d'un enfant pour prendre un nouveau poupon. Ou bien vous demandez un changement d'offre mais qui est soumis à l'approbation du BC. Même chose pour les vacances que vous devrez inscrire 1 an à l'avance. Par contre s'il vous est impossible pour une raison quelconque de prendre vos vacances à la date prévue, vous devez demander l'approbation du BC pour faire un changement.
C'est important de vous renseigner. Il en va de votre autonomie et de plus, je pense que c'est inhumain de demander à une rsg de faire un choix parmi ses tout-petits pour devoir reprendre un poupon. Ce serait bien aussi d'en informer les parents qui apporteront certainement leur aide dans notre combat.
  Envoyer un message via MSN à miani  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/10/2008, 06:02

mon bc me dit que nous aurons une rencontre d'information sur tout cela, mais rien encore.

j'ai téléphoné pour la troisieme fois, et ils m'ont dit qu'ils avaient leur rencontre avec le ministere la semaine derniere et que nous allons bientot avoir les renseignements, mais de ne pas m'en faire, il n'y a rien qui pourrait me déranger au max.

je suis quand meme inquiete, à lire tout ce je vois dernierement.

j'attends d'avoir notre fameuse rencontre, et par la suite je vais prendre ma décision, si je reste ou je quitte mon milieu que j'ai depuis pres de 10 ans.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Nouvelles entente
non lus
  (#3)
citronelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: L'Ile-Perrot
Par défaut Nouvelles entente - 02/10/2008, 06:26

Je ne crois pas que nous devrions nous en faire, comme nous ne sommes pas encore reconnu comme travailleur autonome peut-être que cette nouvelle règlementation nous reconnaitra comme tel?

Il est vrai qu'avec tous ce que nous entendons, c'est quelques peu épeurant, je l'admet.


Citronelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: mai 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 02/10/2008, 22:21

Citation:
Envoyé par citronelle Voir le message
Je ne crois pas que nous devrions nous en faire, comme nous ne sommes pas encore reconnu comme travailleur autonome peut-être que cette nouvelle règlementation nous reconnaitra comme tel?

Il est vrai qu'avec tous ce que nous entendons, c'est quelques peu épeurant, je l'admet.


Citronelle
Une RSG est travailleur autonome mais le gouvernement coupe de plus en plus l'autonomie et c'est pourquoi dans le moment les rsg envoient des lettres de protestation à la ministre et font des réunions avec l'AEMFQ. Avec les contrats RSG-Parents et RSG-BC, il n'y aura plus d'autonomie du tout car les BC auront plein pourvoir.
Je pense que tu manques d'informations. Tu devrais aller sur le site de l'AEMFQ et aller lire les 2 documents suivants qui sont accessibles aux membre et aux non-membres. Les 2 documents sont signés par Pierre Lamarche,, sous-ministre adjoint. Ce ne sont pas des peurs de l'AEMFQ mais une certitude.
- Instruction concernant l'administration des subventions octroyées à une peersonne responsable d'un service de garde en milieu familial

- Entente EMF-BC

Au moindre changement que vous apporterez à l'offre de service que vous signerez, il vous faudra l'approbation du BC et vous remarquerez à l'annexe 3.1 qu'il n'y a pas de date de fin et à l'annexe 3.4 le BC peut refuser SI LA NOUVELLE OFFRE DE SERVICES NE CORRESPOND PAS AU BESOIN DES PARENTS OU NE CORRESPOND PAS AUX PRIORITÉS DÉCRITES DANS LA POLITIQUE DE RÉPARTITION ET D'OCTROI DES PLACES SUBVENTIONNÉES.

Après avoir inscrit vos jours d'ouverture,, si vous désirez les changer parce que les vacances indiquées ne sont plus les mêmes (par exemple votre conjoint ne peut prendre les siennes à la date que vous aviez mentionnée) eh bien, vous DEVEZ OBTENIR L'APPROBATION DU BC.
Si le BC refuse votre offre de service ou votre demande de changement et que vous ne vous y conformer pas,, il retirera vos places PCR.

Je pense que vous auriez intérêt à aller lire aussi sur le forum des RSG du Québec. Plusieurs autres points sont aussi mentionnés.
  Envoyer un message via MSN à miani  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 03/10/2008, 09:14

ce que je trouve bizarre moi c'est que ma rsg n'a pas mise ses vacances sur le contrat; mais me l'as dis oralement. Il y a une raisond'après vous?


Et surtout , y'a pas ce fameux contrat ( nouvelle forme en tout cas) c'est le meme modèle que celaui de l'année dernière.

on m'as dit pas avant 2009 la nouvelle règlementation..faudrait se brancher!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
AyD£|\|
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/10/2008, 18:53

On a eu notre rencontre avec notre BC mardi,
et a ce qu'ils nous expliquaient, du moins dans notre région, c'est que pour les rsg déja reconnu, ca ne changerait rien,
mais que exemple, ici on est une ville avec beaucoup de monde sur les chiffres de nuit, alors s'ils ont besoin d'une RSG ouverte la nuit, et bien ils vont reconnaitre celle-ci et dans son offre de service, ce sera sa clause spécial, et elle devra toujours prendre des enfants qui respectent ce besoin...

Si vous marquez 2 poupons et 4 autres, et bien quand les poupons passent leur 18 mois, VOUS N'AVEZ PAS A RENVOYEZ D'ENFANTS!!!
toutefois, si un enfant vient à quitter, vous DEVEZ le REMPLACER par un poupon, mais jamais en mettre à la porte pour prendre un poupon!

Pour les vacances, le Bc semblait dire que le ministère ne demandait pas de date, alors vous pouvez écrire :
le vendredi saint, le lundi de pâques (des jours qui sont jamais la même date)
et 3 semaines en juillet... pas besoin d'écrire les dates et ca serait ok...
c'est les instruction qu'on a eu ici!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 04/10/2008, 10:07

c'est tout de même bizarre, on arrive pas à avoirla même information d'un bureau coordonnateur à l'autre. Il faudrait un papier écrit avec toutes les informations et les distribuer à chaun des bc, comme ça tout le monde saura en quoi s'en tenir.

Même les parents sont tout mèler, le bc me disait pas la meme chose qu'à la rsg de mon fils.....

m'enfin avant de voirl a lumière du tunnel avec ce système, les poules auront des dents

bon samedi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/10/2008, 10:37

Ça commence à paraitre aux nouvelles!!! yéééé... faut pas que ça passe!!
   
Réponse avec citation
Réunion enfin
non lus
  (#9)
citronelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: L'Ile-Perrot
Par défaut Réunion enfin - 04/10/2008, 19:46

Ici à L'Ile-Perrot, nous avons notre rencontre le 22 octobre. J'espère que se sera concluant, j'ai hâte de savoir car malgré l'autre courriel que j'ai écrit je commence à être inquiète.

Je vous en reparle après notre rencontre..

Citronelle


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
miani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: mai 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 04/10/2008, 21:46

Il n'y a pas seulement la t.v., les journaux aussi.
Le Nouvelliste de 3-Rivières: Éducatrices en milieu familial en otages dans leur propre maison.
Journal de Québec (Cyberpresse): Les éducatrices en milieu familial protestent.
Lien de TVA/LCN: Et la version intégrale!

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/p...elle/44621.wmv
  Envoyer un message via MSN à miani  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie