32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite de 22 mois qui ne me parle pas
non lus
  (#1)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Triste Petite de 22 mois qui ne me parle pas - 17/10/2010, 20:41

Salut les filles!
J'ai grandement besoin de votre aide... J'ai une fillette de 22 mois qui refuse de communiquer avec moi. Ce n'est pas que je lui fais peur, car si j'en faisait à sa tête, je l'aurais dans les bras toute la journée. En plus de me suivre comme une ombre.
De plus, elle ne joue presque pas. Je tente de l'encourager, de la stimuler, mais c'est à peine s'il y a un amélioration.
Le problème est que quand je ne suis pas dans la salle, je l'entends rire et jaser, surtout avec mon garçon de 8 ans... alors ce dernier s'est donné (lui-même) comme mission de la faire sortir de sa bulle.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Ça fait depuis le début d'août qu'elle vient chez moi. Elle a eu une mauvaise expérience dans le passé avec une garderie. Sa mère dit qu'elle parle de nous chez elle, qu'elle raconte dans son jargon de fillette se qui se passe chez nous, elle a très hâte de quitter la maison pour venir à la garderie, mais la minute qu'elle arrive, elle se blottie dans mes bras jusqu'à ce que je lui suggère des jeux (casse-tête, dessin, danse, poupée...)
Je suis à bout de mon imagination pour l'encourager à communiquer avec moi... aidez-moi SVP!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marjo007
Extraverti(e)
 
Avatar de Marjo007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 328
Remercié: 14 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)
Par défaut 17/10/2010, 20:58

Moi j'ai vécu la meme chose mais elle avais 2 ans 1/2 . elle parler avec les amies et chez elle. Mais moi elle ne me parler pas. je n,ai rien fait de particulier je l,ai laisser aller car elle fonctionner tres bien mais voulais pas me parler a moi...hihihi pourquoi on ne l'a jamais sus sa pris 4 mois avant quelle m'adresse la parole et sa fait 1 ans 3 mois quelle est chez moi. Donc me je te dit que sa va passer. ne la bouscule pas. Elle te teste peut etre...

Bonne chance.

Comme on dit: TOUT S'ARRANGE A QUI C'EST ATTENDRE....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 18/10/2010, 07:43

Merci Marjo, mais le problème est qu'elle ne fonctionne pas vraiment bien. Certains parents ont même remarqués qu'elle a l'air «toujours sur le neutre». La minute que je suis dans la même pièce qu'elle, elle arrête de bouger et reste où elle est avec un air, je dois l'avouer, neutre. De temps en temps, elle me fait un sourire, quoi soit dit en passant est radieux, et quand sa maman est là elle jase et me fait de beaux sourires.... Elle est bien chez nous, mais on dirait que je l'intimide... peut-être qu'elle n'a jamais eu une figure de confiance de peau blanche et elle est confuse.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marjo007
Extraverti(e)
 
Avatar de Marjo007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 328
Remercié: 14 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)
Par défaut 18/10/2010, 15:32

Laisse lui quand meme du temps ses peut etre sa facon de te faire sentir coupable d'etre a la garderie...ou je ne sais trop. Si d'ici 1 mois aucun changement.. peut etre une rencontre avec maman et elle pour voir ce que les parent en pense... Bon courage...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 18/10/2010, 19:00

Merci encore Marjo... ça fait du bien d'entendre des mots d'encouragement!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/10/2010, 19:56

J'ai eu une fillette de 3 ans qui était froide avec moi pendant 3 mois et demi de temps. elle jouait avec les autres mais elle ne m approchait jamais!!du jour au lendemain, elle s assoyait sur moi, roulait les autos sur mon dos, me pickait une jasette,...j'était abasourdie bin raide! à mon avis elle m'examinait et elle a compris que j était quelqu un de bien pour elle. je suis très contente que cette phase soit terminé car je ne me fesait pas de fun avec elle avant. Le jour et la nuit en une fin de semaine de congé.

Laisse lui du temps je suis persuadée que ca va passer. Ca fait juste 2-3 mois qu elle est chez vous et une adapation est jamais facile pour un enfant


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 20/10/2010, 13:42

Moi aussi je te dirais de lui laissé encore un peu de temps. Fait comme si de rien n'étais. Parle-lui, souris-lui, agit avec elle comme avec les autres même si elle t'ignore. J'ai l'impression qu'elle est entrain de t'analyser et qu'un jour, pouf!..elle va débloquer.
Lâche-pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 21/10/2010, 09:38

Merci les filles!
Mais ironiquement.... ELLE PARLE !!!!!
On dirait qu'elle attendait que je vous demande votre aide pour débloquer! Bon, ce n'est pas la grande conversation, mais c'est un début. Elle s'occupe principalement à répéter mes interventions avec les autre. C'est elle la plus grande tout de même, elle assume son rôle avec perfection!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/10/2010, 09:48

Moi je prendrais le truc des psy qui doivent faire parler des enfants qui ont été abusés..
tu prend 2 poupées et elle doit en faire parler une et toi tu répond avec l'autre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 21/10/2010, 12:02

As-tu essayer avec une poupée... Genre tu t'assoies avec une poupée et tu jase avec la poupée, puis tu fais parler la poupée avec la puce... Peut-être qu'avec une amie poupée ça débloquera... sinon un peu de patience je crois que ça va dbloquer
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma petite princesse de 2 ans et 8 mois tousse pas mal Mò dé Parents au quotidien 14 02/02/2010 21:38
À 21 mois il ne parle quasiment pas ! Chinasun Parents au quotidien 16 03/04/2009 07:58
Une petite de 12 mois traitée comme une 7 mois? laurie Expériences avec les parents 3 11/03/2009 13:30
Une petite de 15 mois qui ne participe pas aux activitées? Claire de Lune Soins des enfants 22 08/11/2008 16:36
On parle des RSG miani Gestion d'une garderie 0 04/10/2008 21:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 470 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie